begin process at 2012 05 30 22:08:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

js alert()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

js alert()

vendredi 28 juillet 2006 à 12:26:27 | js alert()

rakizm

bonjour à tous !

je vous explique :

j'ai un [b]formulaire[/b] que je [b]submit[/b] et dont [b]le traitement se fait dans une autre page[/b].

apres avoir fait les [b]tests sur le remplissage des champs[/b] je voudrais [b]afficher[/b] mon [b]message[/b] non [b]pas sur la fenetre du traitement [/b]mais sur [b]celle d'où  a été validé le formulaire[/b].

ps : actuellement j'affiche le msg dans la fenetre de traitement et je fais une redirection.
vendredi 28 juillet 2006 à 14:22:38 | Re : js alert()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pas pigé ce que tu voulais. Si le formulaire est traité sur une page via l'action du formulaire, tu es redirigé sur cette page, donbc la page du formulaire a disparu...
vendredi 28 juillet 2006 à 14:48:47 | Re : js alert()

rakizm

salut toi ça fait longtemps !!!

je reexplique:
1- form dans une page "xxx.php"
2- form action="zzz.php"
3- quand je valide le formulaire je doit faire des tests sur des champs comme des input text ou des text area, etc...

actuellement je fait les tests dans la page "zzz.php"  j'affiche les alerts dans celle-ci ensuite je fait une redirection vers "xxx.php" s'ils ne sont pas bien remplis.

serait il possible d'afficher les alerts  dans "xxx.php" aulieu de "zzz.php"
vendredi 28 juillet 2006 à 15:06:21 | Re : js alert()

rakizm

comment on fait un test sur ce qu'il ya d'écrit dans un text area en JS
est ce que c'est :
if (document.getElementById("id_form").nom_text_aerea.innerHTML == "" )

en tout cas comme ça ça marche pas
vendredi 28 juillet 2006 à 15:10:50 | Re : js alert()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui mais xxx.php est fermée, à soumission du formulaire, donc tu ne peux pas lui faire afficher d'alertes ?

Bref, sinon, quand tu rediriges, tu ballances par exemple un tableau avec tes erreurs, à xxx.php (en le sérialisant, ou en utilisant les sessions).

2 - oui, ou tu utilises le .data, je crois, en bon DOM :
document.getElementById(idForm).monTextarea.data
vendredi 28 juillet 2006 à 15:18:34 | Re : js alert()

rakizm

Réponse acceptée !
ah ok c'est bon j'ai compris :)

de toute façon je suis entrain de revoir ma façon de faire je crois que faire les tests sur "xxx.php" en JS c'est mieux
apres les tests faire un "document.submit()"

tout ça appelé par onClick="faire_les_tests()" par exemple

Merci encore
vendredi 28 juillet 2006 à 15:20:05 | Re : js alert()

rakizm

ça marche pas le .data :(
vendredi 28 juillet 2006 à 16:09:28 | Re : js alert()

Teclis01

Pourquoi faire en 2 pages ce qu'on peut faire en une ? hum ?
Alrs le code pr traitement tu le met au dessus de ton formulaire et voilà

Par contre pourquoi as tu noté ta demande js alert() ?!?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

vendredi 28 juillet 2006 à 16:15:37 | Re : js alert()

rakizm

au lieu de critiquer essaie d'aider d'abord :p ^^
en plus j'ai dit que j'allais changé ma façon de faire :)
essaie de m'aider sur  .innerHTML ou .Data les 2 fonctionnent pas c'est pas normal
je réécrit le test peut etre qu'il ya qqc qui cloche

if (document.getElementById("fnew").content_value.innerHTML == "" )
             alert("Vous n'avez pas saisi de commentaire!");
 else
            document.fnew.submit();
vendredi 28 juillet 2006 à 16:22:13 | Re : js alert()

rakizm

c bon ça marche il y avait un autre content_value qui trainait

Merci à tous

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, fenetre, traitement, alert, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat de formulaire [ par tapas64 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout simple (méthode POST) qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre et ensuite de valider pour effectuer un traiteme pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud Formuaire [ par Sannazzarotiti ] Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois) Rafraichir sans message ! [ par AshenShugar ] Salutations a tous !Voila, j'ai un petit probleme. Depuis un formulaire, j'ai une liste qui donne le nom des fichiers qui ont été uploader. Il y a un Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se mettre des fonctions JS par Ajax [ par barcawi ] Salut,   Alors comment expliquer ... j'suis en train de faire de l'AJAX classique, construction d'une page qui va s'afficher dans un endroit donné formulaire, fenetre d'alerte php et redirection [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai créé un formulaire html avec un bouton valider. Je voudrais que quand on clique sur valider et si tous les champs obligatoires ne sont pa Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ] Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type :     J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c Explication de code [ par anonimwork ] Bonjour, je suis novice en php, j'utilise une source téléchargée pour m'en sortir!... J'ai un formulaire avec login et mot de passe qui envoit sur une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales