Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : juste un problème d'écriture [ Divers / Général ] (64nemesis)

jeudi 3 juillet 2008 à 15:35:43 | juste un problème d'écriture

64nemesis

Bonjour je suis en train de devenir fou!!

Voici mon code:

$content = str_replace('<?','<?php echo "<?"; ?>',$content);
        $content = str_replace('?>','<?php echo "?>"; ?>',$content);

le deuxième est parfait, le premier plante et je ne vois plus comment faire ?

Merci de votre aide ! :-)

jeudi 3 juillet 2008 à 16:00:28 | Re : juste un problème d'écriture

Evangun

Salut,

le premier plante comment ? boucle infinie ? parce que niveau syntaxe c'est bon.

je ne sais pas ce que tu essaies de faire avec cette ligne de code mais ça m'a l'air très crade. c'est quoi l'objectif exactement ?

jeudi 3 juillet 2008 à 16:09:48 | Re : juste un problème d'écriture

neigedhiver

Salut,

Le deuxième plante parce que PHP trouve une balise de fermeture de script... Rien d'étonnant...
$close = '?' . '>';
$content = str_replace($close,'<?php echo "' . $close . '"; ' . $close,$content);

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

jeudi 3 juillet 2008 à 16:13:31 | Re : juste un problème d'écriture

Evangun

Je ne pense pas que ce soit le problème vu que ?> est entre guillemets.
Dis-nous ce que tu entends par "planter".
à+

jeudi 3 juillet 2008 à 16:23:18 | Re : juste un problème d'écriture

neigedhiver

Ah ouais tiens, des fois, je cafouille dans mes neuronnes...
En fait, moi non plus, je comprends ce que 64nemesis veut faire...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

jeudi 3 juillet 2008 à 20:27:52 | Re : juste un problème d'écriture

Farfadh

Réponse acceptée !
Pour éviter d'avoir une concaténation et éventuellement une variable, il aurait mieux vallu utiliser les séquences d'échappement :
$content = str_replace('<?',    "<?php echo '<?' \x3f>",    $content);
$content = str_replace("\x3f>", "<?php echo '\x3f>' \x3f>", $content);

Mais effectivement le problème ne vient pas de là, je viens de tester et je confirme que PHP ne tient pas compte des balises fermantes incluses dans des chaînes.

Sinon l'objectif me parait clair, il s'agit d'un moyen d'échapper les balises du PHP pour que ce dernier n'aille pas les interpréter, sûrement à l'usage de balises telles que <?xml ... ?>. Après il faut connaitre l'utilisation de cette méthode pour savoir si c'est maladroit ou non. Si c'était pour afficher du PHP au lieu de l'exécuter, il aurait mieux vallu un htmlentities.

Sans précisions supplémentaires, on ne peut pas savoir, parce que son code marche très bien.

jeudi 3 juillet 2008 à 20:29:14 | Re : juste un problème d'écriture

Farfadh

Réponse acceptée !
Oups, j'ai oublié les points virgules des echo :
$content = str_replace('<?',    "<?php echo '<?'; \x3f>",    $content);
$content = str_replace("\x3f>", "<?php echo '\x3f>'; \x3f>", $content);

jeudi 3 juillet 2008 à 23:57:00 | Re : juste un problème d'écriture

64nemesis

Bien vu pour le Xml c'est exactement ça et je te remercie beaucoup ca fonctionne impec !!!

lundi 7 juillet 2008 à 02:11:03 | Re : juste un problème d'écriture

Farfadh

Ah, c'était bien ça le problème ? Ton PHP tient compte des balises fermantes dans les chaines ? Quelle version utilises-tu ?

lundi 7 juillet 2008 à 09:06:15 | Re : juste un problème d'écriture

64nemesis

A priori 5.2.0.8 Chez OVH ils sont devenus trés pointilleux sur la config tout du moins sur mon plan.

En apparté il est difficile de dire à quelqu'un que ce qu'il fait est crade, enfin tout du moins de cette manière dans un contexte précis je traduis via un traducteur automatique des flux rss et j'ai en retour des balises a échapper tel que l'a deviner Farfadh.

Ce qui est dommage pour des novices comme moi, c'est que ceux qui se sentent plus à l'aise pense de suite que ce que font les novices est nul, non ce n'est pas nul, peut être pas assez poussé, peut-être pas optimisé, etc mais pas nul.

Voilà c'était mon petit coup de gueule! :-)

Cette discussion est classé dans : problème, str, écriture, juste, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros problème BDD [ par kodiask ] voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da upload et droit d'écriture [ par chamallow ] BOnjour,VOilà mon problème (je sais, la question a déjà été posée, mais je trouve pas de réponse qui me convienne lol) :Je dois faire un site web (c'e Problème conversion xhtml vers Rtf [ par Bountard ] Bonjour à tous, Je réalise en ce moment une page php permettant de réaliser à partir d'une page avec FCKEditor (traitement de texte sur page WEB) un d str_replace problème avec les quote [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour remplacer les single quote (') dans un champ. je souhaite enlever les quotes ' si cela existe. mais je ne sais pas exactem Problème avec les chaines de caractères [ par nisaloncaje ] bonjour à tous :j'ai le problème suivant en php :j'ai une chaine de caractères $str. Cette chaine peut contenir deux sous chaines : $ss_str et $ss_str Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg() [ par Jonef ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction imagejpeg(). Code :$source = imagecreatefromjpeg("image.jpg");$rotate = imagerotate($source, 90, 0);imagejpe qualité des vignettes photo [ par tynmar ] Bonjour à tous; j'ai un problème de compression de mes jpeg. lorsque que je crée des vignettes, elles perdent de la qualité. Mon script php ne porte a Problème de code ,,, [ par thekid23 ] Salut, j'ai un problème ... Voici le code :$fichier = 'donnee/Regular Season Schedule.csv';if(file_exists($fichier)){$fp = fopen("$fichier", "r");  wh AddSlashes [ par MadM@tt ] Salut à tousVoilà pffouu je commence à désespérer je fais appel à d'autres pour mon problème.J'ajoute pas mal d'infos dans un bdd, genre des commentai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.