begin process at 2012 05 30 22:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

kestion sessions ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

kestion sessions ..

vendredi 13 janvier 2006 à 17:26:46 | kestion sessions ..

yergo

bonjour tt le monde ,
je voudrais savoir :
lorsk 'on créé une session pour un utilisateur kelconk, est ce ke cette session est automatikment detruite lorsk'on ferme le navigateur? (normalement:oui)
je verifie avec : session_is_registered(nom_session) , ca me retourn true ..
ce ke je fait , est-il correcte ?
excusez moi j ss debutant ...
merci d'avance
vendredi 13 janvier 2006 à 17:36:30 | Re : kestion sessions ..

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire cours...
Les sessions sont :
1. des données sur le serveur
2. un cookies laissé sur le client pour retrouver ces données

Par conséquent, la durée de vie d'une session est le minimum de la durée de vie des données sur le serveur et du cookie.

Si tu veux limiter la durée de vie de ta session, le plus simple est d'agir sur la date de péremption du cookie de session...
Une variable de configuration régie cette donnée. Tu peux la modifier grâce à :
void session_set_cookie_params ( int lifetime [, string path [, string domain [, bool secure]]] )

Je t'invite à cliquer sur le lien pour en savoir plus...

A+

vendredi 13 janvier 2006 à 17:37:28 | Re : kestion sessions ..

Anthomicro

Salut,

"
je verifie avec : session_is_registered(nom_session) , ca me retourn true .."

pour vérifier je suppose que ton navigateur est ouvert non ?

pour les sessions sinon faut utiliser if(isset($_SESSION['variable'])) au lieu de if(session_is_registered(...))

Bref quand tu fermes le navigateur la session sur le serveur n'est pas détruite, après si le navigateur détruit le cookie de session elle ne sera plus utilisable, dans le cas contraire tu pourras toujours accéder au site.

a +

vendredi 13 janvier 2006 à 18:03:24 | Re : kestion sessions ..

yergo

d'accord merci j ai compris.
    juste une dernier kestion :
    creation des cookies , je c komment faire ,mais creation de  cookie relié a une session specifiée
    ca j connais pa
    vous pouvez me dire la syntaxe ? 

merci
    vendredi 13 janvier 2006 à 19:05:02 | Re : kestion sessions ..

Anthomicro

Ce n'est pas toi qui t'en occupes mais PHP.

vendredi 13 janvier 2006 à 20:50:39 | Re : kestion sessions ..

FhX

La seule chose dont il faudrait que tu t'occupes surtout... c'est l'orthographe !
      Parce que si tu codes comme tu écris, on va te voir souvent par ici ! :)
      vendredi 13 janvier 2006 à 21:15:02 | Re : kestion sessions ..

Anthomicro

C'est sûr

samedi 14 janvier 2006 à 12:50:56 | Re : kestion sessions ..

yergo

non t'inkiete , c juste pr etre plus rapide au clavier ..
        l'essentiel c'est ke tu comprend c ke je tape non ?!!
        merci pr tout ..
        samedi 14 janvier 2006 à 13:03:48 | Re : kestion sessions ..

mictif

Avec difficulté, cela ne donne pas envie de repondre....

Utiliser des abreviasions pour aller plus vite ok mais de la à inventer de mots.....

imagine qulqu'un qui te reponde comme sa

utlil ste fonxion, L devré surmant TD :
        Csion_is_réjistraide(non_Csion) ;

enfin j'exagere mais ... :)

samedi 14 janvier 2006 à 13:06:33 | Re : kestion sessions ..

Anthomicro

non non t'exagère pas c'est tout à fait ça ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : ke, session, sessions, kestion, lorsk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un Plus d'info technique sur les sessions ... [ par amosc ] amosSalut tt le monde,J ai une question technique : voila ...Je sais que les cookies s'enregistre chez le client, mais les session ou sont elle enregi sessions [ par eax ] salut!j'utilise les session sur mon site et j'ai mis un truc du genre session_register("blabla");j'aimerais savoir comment récupérer (sous forme de ta Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l Perte de session [ par Germaine tit Goutte ] Bonjour,J'utilise $_SESSIONS pour stocker les infos des utilisateurset quand ils suivent un lien HTML basic : echo "editer\n";je n'ai plus acces a $_S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales