begin process at 2012 05 30 22:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Kestion toute simple!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Kestion toute simple!

dimanche 1 mai 2005 à 12:04:37 | Kestion toute simple!

titeuf974

Bonjour a tous!!
Voila. J'ai juste une petite question.Voila.J'aimerai savoir quels sont les contrôles à faire absolument sur un input de type text quand la valeur qu'on récupère doit servir ds des requêtes,ou être intégré dans une bdd.Par exemple. Sur une chaine, quel control est-il judicieux de faire?
Je suis débutant en php...
Merci de vos réponses!!!

dimanche 1 mai 2005 à 15:37:21 | Re : Kestion toute simple!

ImmortalPC

Salut,
le mieux est de transformer les ' et les " en caractères spéciaux car ils peuvent faire planter des scripts.
Je crois que il n'y a pas d'autre précautions.
Voici un script qui trasformera les ' et les " en caratère spe :
<?php
$_POST['mon post'] = "test '".' "';
echo $_POST['mon post'],'<br />';
$_POST['mon post'] = str_replace('\'','&#39;',$_POST['mon post']);
$_POST['mon post'] = str_replace('"','&quot',$_POST['mon post']);
echo $_POST['mon post'];
?>
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
dimanche 1 mai 2005 à 17:19:10 | Re : Kestion toute simple!

titeuf974

Ok!merci pour l'info!!!

lundi 2 mai 2005 à 00:51:00 | Re : Kestion toute simple!

Anthomicro

Salut,

toujours utiliser la fonction addslashes si le get_magic_quotes_gpc() vaut 0

a +

mercredi 8 juin 2005 à 16:48:05 | Re : Kestion toute simple!

pmthelord

et peut etre ne pas oublier de savoir si les variables sont "settées" if(isset($_REQUEST['ton_truc']))    et
    puis si leurs valeurs st differentes de 0 ou de "" ...
    enfin si tu veux etre vraiment meticuleux comme moi utilise les
    paceke tu a bo convertir les ' en " si ta rien decri ca va po le fer

Salut