Accueil > Forum > > > > Lancé une application avec PHP est elle Possible?
Lancé une application avec PHP est elle Possible?
lundi 7 décembre 2009 à 13:39:59 |
Lancé une application avec PHP est elle Possible?

younesken1
|
Bonjour,
je voudrai juste savoir si on peut lancé une aplication, comme excel ou word par exemple, a patir d'un script PHP.
Bonne journée a tous
Thanks a
LOT
|
|
lundi 7 décembre 2009 à 17:52:41 |
Re : Lancé une application avec PHP est elle Possible?

TychoBrahe
|
Salut,
Oui c'est possible. Un exemple (très bête) dans lequel j'ouvre l'éditeur de texte gedit :
tycho@uraniborg-> php -r "system('gedit');"
|
|
lundi 7 décembre 2009 à 19:12:54 |

neigedhiver
|
Salut,
C'est possible en ligne de commande grâce à PHP CLI, mais avec un script exécuté à distance, via le navigateur, c'est une autre paire de manche...
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
lundi 7 décembre 2009 à 19:28:32 |

TychoBrahe
|
Salut,
C'est possible en ligne de commande grâce à PHP CLI
S'il ne précise pas c'est de sa faute s'il n'a pas la réponse attendue :p
mais avec un script exécuté à distance, via le navigateur, c'est une autre paire de manche...
Ça ne change rien, c'est juste que ça lance l'application sur le serveur. Ça peut poser un petit soucis si l'on essaye de lancer une application graphique alors que dans le cas normal l'on n'a pas de session graphique.
|
|
lundi 7 décembre 2009 à 19:32:32 |

neigedhiver
|
Héhé...
Pour une fois, je me plaçais du côté de l'utilisateur... Alors que toi, tu fais preuve de rigueur ^^
Tout le monde a donc raison, suivant le point de vue adopté ;)
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : application, php, possible, lancé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ]
Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre ..
créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ]
Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi
Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ]
je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers
Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ]
Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant
imprimer tickets de caisse [ par kalib ]
bjr,j'ai réalisé une application de gestion de stocken PHP,il faudrait que je puisse imprimer un ticket de caisse(imprimante petit format).Je pensais
Eviter un proxy [ par Dionysos33 ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b
HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ]
Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e
Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ]
Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait
Surf anonyme en php possible? [ par paprikarmasutra ]
Savez-vous s'il est possible de créer un script en php pour surfer anonymement? Par exemple, au lieu d'avoir mon IP, ça donne l'IP du site où est hébe
php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ]
En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|