begin process at 2012 05 30 22:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lancé une application avec PHP est elle Possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancé une application avec PHP est elle Possible?

lundi 7 décembre 2009 à 13:39:59 | Lancé une application avec PHP est elle Possible?

younesken1

Bonjour,
je voudrai juste savoir si on peut lancé une aplication, comme excel ou word par exemple, a patir d'un script PHP.
Bonne journée a tous
Thanks a
LOT
lundi 7 décembre 2009 à 17:52:41 | Re : Lancé une application avec PHP est elle Possible?

TychoBrahe

Salut,

Oui c'est possible. Un exemple (très bête) dans lequel j'ouvre l'éditeur de texte gedit :

tycho@uraniborg-> php -r "system('gedit');"

lundi 7 décembre 2009 à 19:12:54 | Re : Lancé une application avec PHP est elle Possible?

neigedhiver

Salut,

C'est possible en ligne de commande grâce à PHP CLI, mais avec un script exécuté à distance, via le navigateur, c'est une autre paire de manche...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 7 décembre 2009 à 19:28:32 | Re : Lancé une application avec PHP est elle Possible?

TychoBrahe

Salut,

C'est possible en ligne de commande grâce à PHP CLI

S'il ne précise pas c'est de sa faute s'il n'a pas la réponse attendue :p

mais avec un script exécuté à distance, via le navigateur, c'est une autre paire de manche...

Ça ne change rien, c'est juste que ça lance l'application sur le serveur. Ça peut poser un petit soucis si l'on essaye de lancer une application graphique alors que dans le cas normal l'on n'a pas de session graphique.
lundi 7 décembre 2009 à 19:32:32 | Re : Lancé une application avec PHP est elle Possible?

neigedhiver

Héhé...

Pour une fois, je me plaçais du côté de l'utilisateur... Alors que toi, tu fais preuve de rigueur ^^
Tout le monde a donc raison, suivant le point de vue adopté ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : application, php, possible, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ] Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant imprimer tickets de caisse [ par kalib ] bjr,j'ai réalisé une application de gestion de stocken PHP,il faudrait que je puisse imprimer un ticket de caisse(imprimante petit format).Je pensais Eviter un proxy [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ] Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait Surf anonyme en php possible? [ par paprikarmasutra ] Savez-vous s'il est possible de créer un script en php pour surfer anonymement? Par exemple, au lieu d'avoir mon IP, ça donne l'IP du site où est hébe php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ] En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales