begin process at 2012 05 30 22:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Lancé un programme externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancé un programme externe

jeudi 14 avril 2005 à 14:36:58 | Lancé un programme externe

fredo35m

Bonjour,
je débute "presque" dans la prog PhP, et j'ai déjà des questions !!!
Alors voici ma question :
A partir d'un formulaire sélectionnant des variables d'une table, je souhaite que en cliquant sur le bouton 'submit', un logiciel externe soit lancé (d'après ce que j'ai vu avec la commande exec c'est jouable. En revanche, non seulement je souhaite lancé cet .exe mais également un programme associé en fonction notamment des variables sélectionnées dans mon formulair PhP.
Est ce réalisable ou pas ???
Je me creuse la tête depuis des jours déjà !!!!

Merci pour vos réponses.
jeudi 14 avril 2005 à 15:02:53 | Re : Lancé un programme externe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben oui, aucun probleme.
Et si probleme il y a, lequel, pour toi, lol ?
Tu recuperes tes variables au submit, et ce submit verifie les valeurs, puis lance l'appli avec les valeurs du formulaire.
jeudi 14 avril 2005 à 15:14:19 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

merci pour ta réponse !!
mais en fait je sais pas comment appelé un programme externe.
Je m'explique à priori d'après ce que j'ai vu on peut lancer un logiciel externe avec la commande exec ()
Donc mon problème est de savoir quelle commande permet une fois le logiciel externe ouvert de lancer le programme souhaité.
En deux mots, y a t il une fonction qui lance un programme externe (style macro ...).
Le logiciel que je souhaite lancé est le logiciel SAS.
Donc pour l'instant je lance sas.exe avec la commande exec( ) mais ensuite je souhaite lancé un programme à partir de ce logiciel mais correspondant aux données sélectionnées sous PhP
(ici je pense créer une table Mysql ou autre comportant les variables demandés).

Désolé si c'est pas clair mais j'suis pas un très grand développeur !!!!

jeudi 14 avril 2005 à 15:26:21 | Re : Lancé un programme externe

malalam

Connais pas SAS.
Mais j'ai une question : y a t il un moyen en lancant SAS par la ligne de commande, de lui passer des parametres pour qu'il lance ce second programme ?
Si oui, aucun probleme.
Si non, rien a faire (en tous cas pas a ma connaissance).
jeudi 14 avril 2005 à 15:35:06 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

Ben il y a moyen de lancé des auto-exec du logiciel mais j'ai pas trop envie de faire ça !!! Car le logiciel est utilisé pour d'autres outils!!!

Où alors y a t il un moyen de lancé un programme d'un logiciel externe directement de php?

Merc en tout cas !!!

jeudi 14 avril 2005 à 15:41:46 | Re : Lancé un programme externe

malalam

Ben non, pas si il n'y a pas moyen d'appeler ce programme externe par une ligne de commande.
Par exemple, tu peux lancer une commande ls avec ses parametres, puisque ces parametres peuvent (et doivent, la, lol) se lancer par la ligne de commande.
Mais je ne sais pas...tu peux lancer photoshop, mais sans doute pas lancer l'outil de creation de galeries de photoshop (a moins qu'une ligne de commande genre photoshop -gal existe, mais ca m'etonnerait
jeudi 14 avril 2005 à 16:33:42 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

bon ben ok !! je crois que je suis mal barré !!!!

Merci pour tout !! etp uis je vous tiens au courant si j'ai trouvé une solution !!!
jeudi 14 avril 2005 à 18:16:59 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

j'ai peut être trouvé une solution avec le logiciel mais l'exécution proprement dite du logiciel ne fonctionne pas

voici ma ligne de commande :

exec('c:\prog\..\sas.exe');

Est-ce qu'il manque quelque chose???
merci

jeudi 14 avril 2005 à 18:35:44 | Re : Lancé un programme externe

malalam

Ton chemin d'acces et faux.
N'oublie pas que tu es dans de la programmation internet, la.
Ton serveur web ne connait pas C.

vendredi 15 avril 2005 à 09:50:15 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

Bonjour,

tu veux dire qu'il faut mettre  exec ('localhost\..\sas.exe'); ou truc commme ça ??
je pensais qu'il comprenait c: !!!
désolé j'suis pas doué !!!

Cette discussion est classée dans : programme, php, déj, externe, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

N'afficher un lien que quand un programme est lancé [ par Dino ] Bonjour,Je voudrais que sur mon site un lien ne s'affiche que si un programme est lancé sur l'ordinateur du visiteur.Avez vous une idée pour réaliser envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous debutant php [ par goffle ] Est ce normale de ne pas avoir de programme pour ouvrir des fichiers .php ?Ils apparaissent : index.php avec l'icone de windows quand le fichiers n'a Bonne documentation [ par DJag ] --->DJagDébutantSalut.Je cherche une bonne documentation pour débuter dans le php. J Exécuter un programme externe bis [ par fredo35m ] Bonjour, je reviens vers vous car j'ai toujours un soucis pour lancer un exécutable !! A priori ça lance le programme je l'ai dans mon gestion de tâch pouvez vous m'aidez je débute en php [ par killer31 ] je suis trés mal je sais pas comment réaliser ce programme:bonjour je suis en stage et je dois réaliser un programme en php/javascript pour réaliser u Problèmes de sessions avec Easy-PHP 1.6 [ par tom_apprenti ] Bonjour tout le monde . Bien qu'ayant terminé en avance mon stage de DUT , je rencontre un gros problème qui va peut-être m'obliger à reprendre tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales