begin process at 2012 05 30 22:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Lancé un programme externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancé un programme externe

jeudi 14 avril 2005 à 14:36:58 | Lancé un programme externe

fredo35m

Bonjour,
je débute "presque" dans la prog PhP, et j'ai déjà des questions !!!
Alors voici ma question :
A partir d'un formulaire sélectionnant des variables d'une table, je souhaite que en cliquant sur le bouton 'submit', un logiciel externe soit lancé (d'après ce que j'ai vu avec la commande exec c'est jouable. En revanche, non seulement je souhaite lancé cet .exe mais également un programme associé en fonction notamment des variables sélectionnées dans mon formulair PhP.
Est ce réalisable ou pas ???
Je me creuse la tête depuis des jours déjà !!!!

Merci pour vos réponses.
jeudi 14 avril 2005 à 15:02:53 | Re : Lancé un programme externe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben oui, aucun probleme.
Et si probleme il y a, lequel, pour toi, lol ?
Tu recuperes tes variables au submit, et ce submit verifie les valeurs, puis lance l'appli avec les valeurs du formulaire.
jeudi 14 avril 2005 à 15:14:19 | Re : Lancé un programme externe

fredo35m

merci pour ta réponse !!
mais en fait je sais pas comment appelé un programme externe.
Je m'explique à priori d'après ce que j'ai vu on peut lancer un logiciel externe avec la commande exec ()
Donc mon problème est de savoir quelle commande permet une fois le logiciel externe ouvert de lancer le programme souhaité.
En deux mots, y a t il une fonction qui lance un programme externe (style macro ...).
Le logiciel que je souhaite lancé est le logiciel SAS.
Donc pour l'instant je lance sas.exe avec la commande exec( ) mais ensuite je souhaite lancé un programme à partir de ce logiciel mais correspondant aux données sélectionnées sous PhP