Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer une application sur le serveur ! [ Archives / Réseau & Internet ] (MYPHPSCRIPTER)

mercredi 12 mars 2003 à 14:20:50 | Lancer une application sur le serveur !

MYPHPSCRIPTER

Voila je m'explique je voudrais faire en sorte que grace a un action sur mon site celui-ci lance une application sans la télécharger sur le pc de l'intenaute es-ce possible.
Je suis plutôt VisualBasic et C+ et je viens juste de comencer le php je vous remercie d'avance...
;-)

mercredi 12 mars 2003 à 17:59:26 | Re : Lancer une application sur le serveur !

willowman

Salut !

Pour que le client puisse lancer une application tournant exclusivement sur le serveur (et non telechargee) il faut utiliser la fonction php : shell_exec($ma_commande);

Bien sur, ta commande 'ma_commande' renferme le binaire (linux) ou executable (windows) a lancer !

exemple :

shell_exec("ps -aux");

A pluche !

lundi 31 janvier 2005 à 18:42:00 | Re : Lancer une application sur le serveur !

pacboss

Bonsoiiirrr!

Moi j'ai un problème similaire. Je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton et que cela me lance un logiciel installé sur le pc pour mes tests en local et par la suite, qu'un client lance un logiciel installé sur le serveur toujours en cliquant sur ce bouton. J'ai testé la commande shell_exec() et exec(). Cela marche pour genre calc ou mspaint.exe mais quand je teste avec nero ou autre logs installés ça marche pas. Que faire? MErci de votre aide.
+++

jeudi 21 juillet 2005 à 10:12:55 | Re : Lancer une application sur le serveur !

joazerty

J'utilise exec() en php pour lancer des executables créés en VB. Ca fonctionne pourvu que l'executable ne se plante pas et ne cherche pas à afficher quoi que ce soit à l'écran. Sinon, gros plantage (apache à relancer). Problèmes: 1-Tant que le .exe n'est pas achevé, il ne redonne pas la main à php Dans la doc php il est écrit que ça peut se résoudre en redirigeant la sortie standard de l'exe vers un fichier mais je ne sais pas comment faire ça en VB. 2-Lorsque l'utilisateur clique sur actualiser, ça lance plusieurs fois le php qui lance l'exec (mais ça le lance pas réélement, ça le met plutôt dans une file, puisqu'il attend la fin du premier .exe)... et ça fini par planter...Au bout de 3 fois (?). J'ai essayé pleins de trucs mais là je suis à sec ! Merci pour votre aide.

jeudi 21 juillet 2005 à 10:29:13 | Re : Lancer une application sur le serveur !

willowman

Salut !

Dans le exec(...) as tu essayé quelque chose comme ca :
exec("mon_prog_VB.exe > fichier 2>&1");
ou meme
exec("mon_prog_VB.exe > 1 2>&1); //mais ca c'est ce qu'il fait par defaut

Pour le probleme d'actualisation, tu peux verifier (en fonction de ton OS) si tu as un process de ton prog VB qui tourne, auquel cas tu ne relances pas l'execution de ton prog !! Ou alors gerer des fichiers de lock...enfin, une piste comme ca !!

A++

jeudi 21 juillet 2005 à 10:46:32 | Re : Lancer une application sur le serveur !

joazerty

Bonjour, Merci pour ton aide, -exec("mon_prog_VB.exe > fichier 2>&1"); N'empêche pas le plantage en cas d'affichage dans le prgm vb. -Les prgm php sont comme mis en file, ils ne sont pas lancés tant que le premier .exe n'est pas fini, donc on ne peut pas vérifier les processus, ni mettre en session l'info "un .exe a été lancé".

vendredi 21 octobre 2005 à 11:54:16 | Re : Lancer une application sur le serveur !

lezardskin

sous vb t'as une fonction qui empeche le soft de se lancer une deuxieme fois tant que l'appli est pas fermée... cherche sur vbfrance ou au pire si tu trouve pas je dois avoir ca dans un forum je peux chercher si necessaire
A+

Cette discussion est classé dans : application, serveur, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Accès d'un serveur php via internet [ par merlinwap ] Bonjour à tous,Voilà mon histoire !!!J'ai une application php qui tourne sur ma machine via "EasyPHP". (http://NomDeMaMachine/pages/etc... )Comment pu serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l Comment lancer directement l'application de numérotation de téléphone de windows? [ par ckhalilo ] Bonjours tou le monde.je cherche à avoir accées d'une application de windows qui compose les numéros automatiquement sous Windows Xp Pro.Et est ce que Lancer un fichier m3u sur mon serveur à l'aide de commande php [ par PunKeR77 ] Bonjour,Je cherche un code php qui me permettrait de lancer un fichier m3u sur mon serveur. En effet j'ai fait un site avec des amis pour diffuser une easyphp 1.8 erreur lancement serveur [ par doyen ] Bonsoir , Je viens d'installer easyphp 1.8 et j'essaie de lancer le serveur , j'ai le message suivant : "Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers Lancer un executable [ par lgn ] Bonjour,Je dois réaliser pour la fonction suivante.Le client a un PC qui fait office de serveur de programme et WEB.Ce PC Serveur est dans une salle d Connexion à une application PHP en en passant par Active Directory [ par anaa21 ] Bonjour à tous,J'ai deux postes:Le premier est un poste client sur lequel j'ai installé Windows XP.Le deuxième post serveur ASTERISK [ par macougueye ] Bonjour ou bonsoit Je suis developpeur et suis en cour d une application gestion de l historique de s appels telephonique d un centre d appel  et que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.