begin process at 2012 02 15 23:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lancer un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un exe

jeudi 7 avril 2005 à 17:09:56 | Lancer un exe

tekbright

Bonjour,

Je débute en php, donc pardonnez moi pour les futures questions idiotes.

Je réalise un portail web qui tournera sur un serveur méta frame, c'est a dire que l'on peut considérer que le portail ne tournera que en local.

Je voudrais donc savoir s'il est possible, à travers ce portail, de lancer un executable, sans passer par les controles activex.

Je peux le faire à travers d'un exec("c:\dossier1\monapli.exe"), mais, à cause du php, je ne peut le faire sur un code événementiel ( un lien, ou un bouton par exemple ).
Le moyen était de lancer le exec au chargement d'un popup, mais exec reste bloqué tant que l'appli n'est pas finie, donc le popup ne se ferme pas, ce qui est gênant.

Merci pour toutes les réponses !
jeudi 7 avril 2005 à 17:26:20 | Re : Lancer un exe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je cite la doc (en anglais desole mais j'avais la flemme de changer de page) a propos de exec() :

Note: If you start a program using this function and want to leave it running in the background, you have to make sure that the output of that program is redirected to a file or some other output stream or else PHP will hang until the execution of the program ends.

je pense que la solution est la :-)
Il y a plusieurs facons, sinon, de lancer un executable en php.
Voici le lien de la doc vers ces fonctions :
http://de2.php.net/manual/en/ref.exec.php

jeudi 7 avril 2005 à 17:27:34 | Re : Lancer un exe

malalam

Ah, au passage, pour le code evenementiel, il suffit d'utiliser un formulaire et un bouton de type submit. On clique sur le submit, et dans le traitement de ce submit, on lance le logiciel.