begin process at 2012 02 15 23:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lancer un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un exe

jeudi 7 avril 2005 à 17:09:56 | Lancer un exe

tekbright

Bonjour,

Je débute en php, donc pardonnez moi pour les futures questions idiotes.

Je réalise un portail web qui tournera sur un serveur méta frame, c'est a dire que l'on peut considérer que le portail ne tournera que en local.

Je voudrais donc savoir s'il est possible, à travers ce portail, de lancer un executable, sans passer par les controles activex.

Je peux le faire à travers d'un exec("c:\dossier1\monapli.exe"), mais, à cause du php, je ne peut le faire sur un code événementiel ( un lien, ou un bouton par exemple ).
Le moyen était de lancer le exec au chargement d'un popup, mais exec reste bloqué tant que l'appli n'est pas finie, donc le popup ne se ferme pas, ce qui est gênant.

Merci pour toutes les réponses !
jeudi 7 avril 2005 à 17:26:20 | Re : Lancer un exe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je cite la doc (en anglais desole mais j'avais la flemme de changer de page) a propos de exec() :

Note: If you start a program using this function and want to leave it running in the background, you have to make sure that the output of that program is redirected to a file or some other output stream or else PHP will hang until the execution of the program ends.

je pense que la solution est la :-)
Il y a plusieurs facons, sinon, de lancer un executable en php.
Voici le lien de la doc vers ces fonctions :
http://de2.php.net/manual/en/ref.exec.php

jeudi 7 avril 2005 à 17:27:34 | Re : Lancer un exe

malalam

Ah, au passage, pour le code evenementiel, il suffit d'utiliser un formulaire et un bouton de type submit. On clique sur le submit, et dans le traitement de ce submit, on lance le logiciel.
jeudi 20 octobre 2005 à 11:50:04 | Re : Lancer un exe

satanik_mike

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du PHP et j'essaye depuis un moment d'exécuter le script suivant qui me retourne toujours la même erreur :
<?
 if ((!isset($_GET['start'])) && (!isset($_GET['stop'])))
 {
  die("Aucune action spécifiée !");
 }

$action = (isset($_GET['start']))? 'net start '.$_GET['start']:'net stop '.$_GET['start'];
 exec($action);

?>

Erreur :
Warning: exec() [function.exec]: Unable to fork [net start factivsvc491] in D:\Datas\wwwroot\Intranet\GestBases\services.php on line 8

Si quelqu'un peut m'aider svp
jeudi 20 octobre 2005 à 12:15:54 | Re : Lancer un exe

malalam

Hello,

regarde les propriétés de "cmd.exe". C'est peut-être un problème de droit. Le user web de base doit pouvoir avoir read et execute comme droits.

Cette discussion est classée dans : exe, php, lancer, portail, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un exe sous php [ par simal ] Simal : Voila j'ai un petit problème. J'aimerais savoir s'il est possible de lancer hyperterminal depuis php, tout en lui passant un fichier texte en Commande exec() [ par jeromepupuce ] Bonjour à tous,Je débute le PHP, je developpe un site en flash 8 pour une toute petite entreprise, je voudrais utilisé une commande exec() dans un PHP lancer le terminal via php [ par zigfghgf ] salut a tout le monde mon pb est simple je veux lancer le terminal sous ubuntu via une page php . j'ai essayer exec('xterm'),exec('gnome-terminal')ou Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m Problème : SOAP + PHP + shell_exec [ par medou15 ] Voilà, j'ai un problème dans l'utilisation de SOAP avec PHP. Auparavant, j'ai réussi à faire fonctionner mon code mais depuis que j'ai voulu mettre u [AIDE svp] utilisé exec( ) [ par gaellius95 ] Bonjour à tous voila j'ai un souci j'ai un script shell qui doit prendre un paramètre que je souhaiterai dans une page php mon script shell est : Ajo fonction exec et argument [ par chgall2 ] bonjour a tous, je voudrais executer un script shell depuis php et j'ai besoin de vos lumières dans mon code php: exec("sudo /root/scripts/ajout.sh Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je PHP exec directement sur bash/ terminal [ par ddolku ] Bonjour, J'essaye d'executer un script PHP dans le shell. Cela fonctionne mais la ligne dans le php d'execution exec ne fonctionne pas. voici ma Ouvrir un exe local avec une page php serveur [ par lonewolfs ] Bonjour, Je viens vers vous avec une question qui peut etre bête puisque le php est sur un serveur et que ce je veux faire est le poste client. (mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales