begin process at 2010 03 19 10:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lancer un php en arriere plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un php en arriere plan

jeudi 8 juillet 2004 à 18:57:58 | Lancer un php en arriere plan

DevelMan

Bonjour,

Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps.

J'ai essaye ce bout de code pour lancer wintarif.php, mais mon probleme est que le programme principal ne reprend la main que quand wintarif.php est termine.

Quelqu'un a-t'il une idee sur le comment faire ?

Merci d'avance

$script = "<script language=javascript>";
$script .= "w=window.open('wintarif.php');";
$script .= "w.document.close;";
$script .= "w.blur();";
$script .= "</script>\n";
echo $script;

print"<script>top.location.replace('p_majtarifs.php');</script>";
exit(0);
vendredi 9 juillet 2004 à 08:43:54 | Re : Lancer un php en arriere plan

coockiesch

Salut!
Il faudrait pouvoir faire du multi-threading, mais je crois pas que c'est posible en PHP...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
vendredi 9 juillet 2004 à 13:49:24 | Re : Lancer un php en arriere plan

Houzefa

ya un pb dans ton script :
à peine tu ouvres la fenetre, tu essaye de la refermer aussitot (meme si tu y arrives pas, car t'as mal appelé close).
faut laisser à la page le temps de se charger !

voilà un script "mieux" :
<script language="JavaScript">
w=open("wintarif.php");
w.blur();
</script>

et dans wintarif.php tu mets, dans <body> : onLoad="close"

Houzéf@ - www.123toto.com
vendredi 9 juillet 2004 à 16:34:00 | Re : Lancer un php en arriere plan

DevelMan

Bonjour,

Je viens de faire le test avec le script "mieux" : J'ai toujours la meme reaction, je ne reprends la main que quand le wintarif.php a fini de bosser (et le traitement est assez long .. ce qui est chiant pour les utilisateurs)

Il n'existe pas la possibilité de lancer un traitement qui ne dépende pas du prog principal ? (une fenetre non modale)

Merci encore
vendredi 9 juillet 2004 à 17:13:52 | Re : Lancer un php en arriere plan

Houzefa

ce script devrait marcher, mais essaye :

<script language="JavaScript">
w=open("wintarif.php", "ouverte", "height=200, width=200");
focus();
</script>

Houzéf@ - www.123toto.com
vendredi 9 juillet 2004 à 17:32:57 | Re : Lancer un php en arriere plan

DevelMan

Bonjour,

Super sympa de m'aider !

Ben je n'y arrive toujours pas ! je ne reviens dans le prog appelant que en fin de wintarif.php ! j'ai du merder qq part !

Voila ce que j'ai écrit :

PROG APPELLANT :

if (isset($_POST['finButton']))
{
$script = "<script language='javascript'>";
$script .= "w=window.open('wintarif.php','ouverte','width=200, height=200);";
$script .= "focus();";
$script .= "</script>\n";
echo $script;
print"<script>top.location.replace('p_majtarifs.php');</script>";
exit(0);
}

PROG APPELE : (wintarif.php)
<?php
session_start();
include "includes/config.php";
?>
<html>
<HEAD>
<TITLE>Edition des parametres</TITLE>
<BODY>
<script language=javascript>
onLoad="close"
</script>
<?php
$sql = new mysql();
$sql->connection();

.... ICI Y A UN BIG TRAITEMENT de MAJ DE MA BASE MYSQL

?>
</BODY>
</HTML>
vendredi 9 juillet 2004 à 19:45:53 | Re : Lancer un php en arriere plan

DevelMan

Re,

Bon, je m'en suis sorti avec un fork :

exec("/usr/bin/php /var/www/html/transporteur/wintarif.php > /dev/null &");

Je sais, pas très estetique, mais çà marche ...

Encore merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : script, plan, php, lancer, arriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e lancer un script php a partire d'un terminal [ par moha013 ] bonjour je cherche a savoir comment lancer un script php a partir d 'un  terminal , la syntaxe qu'il faut. merci d'avance Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn Executer un exe en arriere plan (system,exec,shellexec?) [ par DiJiTooL ] Bonjour tout le monde,Voila mon probleme c'est que je veux executer un exe en arriere plan,a partir d'un script php.Il faudrait que le php s'arrete de Executer un script PHP a distance [ par ctiven ] Bonjour! J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire? But: Lancer un script PHP par un au Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Lancer un script VBs avec PHP [ par michael38 ] Bonjour, je vous demande de l'aide, j'ai developper une interface qui permet d'interagir avec un script vbs, cela fonctionne parfaitement, mon prob appel d'un script shell en php [ par lina22 ] bonjour, est ce que quelqu'un sais comment on peut faire pour qu'un script PHP peut exécuter un script shell sur un serveur linux pour pouvoir affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales