Accueil > Forum > > > > Lancer un php en arriere plan
Lancer un php en arriere plan
jeudi 8 juillet 2004 à 18:57:58 |
Lancer un php en arriere plan

DevelMan
|
Bonjour, Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps. J'ai essaye ce bout de code pour lancer wintarif.php, mais mon probleme est que le programme principal ne reprend la main que quand wintarif.php est termine. Quelqu'un a-t'il une idee sur le comment faire ? Merci d'avance $script = "<script language=javascript>"; $script .= "w=window.open('wintarif.php');"; $script .= "w.document.close;"; $script .= "w.blur();"; $script .= "</script>\n"; echo $script; print"<script>top.location.replace('p_majtarifs.php');</script>"; exit(0);
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 08:43:54 |
Re : Lancer un php en arriere plan

coockiesch
|
Salut! Il faudrait pouvoir faire du multi-threading, mais je crois pas que c'est posible en PHP...
@++
R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 13:49:24 |

Houzefa
|
ya un pb dans ton script : à peine tu ouvres la fenetre, tu essaye de la refermer aussitot (meme si tu y arrives pas, car t'as mal appelé close). faut laisser à la page le temps de se charger ! voilà un script "mieux" : <script language="JavaScript"> w=open("wintarif.php"); w.blur(); </script> |
et dans wintarif.php tu mets, dans <body> : onLoad="close" Houzéf@ - www.123toto.com
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 16:34:00 |

DevelMan
|
Bonjour,
Je viens de faire le test avec le script "mieux" : J'ai toujours la meme reaction, je ne reprends la main que quand le wintarif.php a fini de bosser (et le traitement est assez long .. ce qui est chiant pour les utilisateurs)
Il n'existe pas la possibilité de lancer un traitement qui ne dépende pas du prog principal ? (une fenetre non modale)
Merci encore
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 17:13:52 |

Houzefa
|
ce script devrait marcher, mais essaye : <script language="JavaScript"> w=open("wintarif.php", "ouverte", "height=200, width=200"); focus(); </script> | Houzéf@ - www.123toto.com
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 17:32:57 |

DevelMan
|
Bonjour,
Super sympa de m'aider !
Ben je n'y arrive toujours pas ! je ne reviens dans le prog appelant que en fin de wintarif.php ! j'ai du merder qq part !
Voila ce que j'ai écrit :
PROG APPELLANT :
if (isset($_POST['finButton'])) { $script = "<script language='javascript'>"; $script .= "w=window.open('wintarif.php','ouverte','width=200, height=200);"; $script .= "focus();"; $script .= "</script>\n"; echo $script; print"<script>top.location.replace('p_majtarifs.php');</script>"; exit(0); }
PROG APPELE : (wintarif.php) <?php session_start(); include "includes/config.php"; ?> <html> <HEAD> <TITLE>Edition des parametres</TITLE> <BODY> <script language=javascript> onLoad="close" </script> <?php $sql = new mysql(); $sql->connection();
.... ICI Y A UN BIG TRAITEMENT de MAJ DE MA BASE MYSQL
?> </BODY> </HTML>
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 19:45:53 |

DevelMan
|
Re,
Bon, je m'en suis sorti avec un fork :
exec("/usr/bin/php /var/www/html/transporteur/wintarif.php > /dev/null &");
Je sais, pas très estetique, mais çà marche ...
Encore merci pour ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : script, plan, php, lancer, arriere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP côté serveur [ par str ]
Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai
Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ]
VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou
Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ]
Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e
lancer un script php a partire d'un terminal [ par moha013 ]
bonjour je cherche a savoir comment lancer un script php a partir d 'un terminal , la syntaxe qu'il faut. merci d'avance
Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ]
Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn
Executer un exe en arriere plan (system,exec,shellexec?) [ par DiJiTooL ]
Bonjour tout le monde,Voila mon probleme c'est que je veux executer un exe en arriere plan,a partir d'un script php.Il faudrait que le php s'arrete de
Executer un script PHP a distance [ par ctiven ]
Bonjour! J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire? But: Lancer un script PHP par un au
Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ]
Bonjour, Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan
Lancer un script VBs avec PHP [ par michael38 ]
Bonjour, je vous demande de l'aide, j'ai developper une interface qui permet d'interagir avec un script vbs, cela fonctionne parfaitement, mon prob
appel d'un script shell en php [ par lina22 ]
bonjour, est ce que quelqu'un sais comment on peut faire pour qu'un script PHP peut exécuter un script shell sur un serveur linux pour pouvoir affiche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par deadhand
Cliquez pour lire la suite par deadhand
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|