begin process at 2012 05 30 22:13:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

lancer un programme externe java apres un clic sur page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un programme externe java apres un clic sur page php

mardi 12 juillet 2005 à 17:32:11 | lancer un programme externe java apres un clic sur page php

kfchicken

Voila jai 1 script java qui génére 1 graphique au format jpeg. Pour executer le prog sur serveur linux, pas de probleme (java monprog).
Seulement il faut que je trouve 1 moyen d'executer monprog aprés un clic sur une page web en php.
Jai essayé d'utiliser la fonction exec() de php mais aucun traitement ne se réalise, même pas de message d'erreur.
Mes differentes tentatives:
1) $prog = shell_exec("java monprog");
echo $prog;

2)echo system("java TimestampTest");  

3)$cmd = "java TimestampTest";
passthru(escapeshellcmd($cmd));

Si quelqu'un a une idée car je suis totalement bloqué.

D'avance merci

mardi 12 juillet 2005 à 18:00:08 | Re : lancer un programme externe java apres un clic sur page php

davwart

curieux..j'utilise sans probleme exec et pasthru sous linux pour lancer mes script python sans problem..

questions betes:
1 - est tu sur que ton executable est dans le mme repertoire que ta page (le cas echeant, tu dois indiquer ton path vers ton  executable.)

2 - es tu sur qu'apache (si apache tu utilises..) a les droit en execution sur ton script ?? (chmod 777 ton_script pour verifier, tu affineras les permission après..)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 12 juillet 2005 à 18:23:21 | Re : lancer un programme externe java apres un clic sur page php

kfchicken

Merci pour ta reponse, tes questions ne sont pas betes, au contraire trés fonctionnelles..
mais oui j'ai bien MonProg.class qui est dans le meme repertoire et jai pensé à faire un chmod a+x MonProg.class pour le rendre executable
Vraiment je comprend pas, est ce possible d'executer tout type de programme avec exec( ). Le truc marche impec pour des commandes du genre ls-a, dir ==> resultat s'affiche sans pb mais pour un prog tout bete Java ca marche pas...
Si il y a une idée je suis preneur
Merci bp
mardi 12 juillet 2005 à 20:08:34 | Re : lancer un programme externe java apres un clic sur page php

davwart

bha....
si tu essayes par un script shell àa marche pas non plus?

du genre:
!#/bin/bash
java mon_script.java
exit 0

et tu appelles le script shell depuis php ? (j'en sais rien hein, j'essaie de comprendre ce qui peut foirer...)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 13 juillet 2005 à 10:12:27 | Re : lancer un programme externe java apres un clic sur page php

kfchicken

salut
en fait ça fonctionne en local avec un script trés simple sous windaube, c sur le serveur linux que ça bloque à cause de configuration de apache avec variable safe-mode enable. Je vais essayer de regler le pb dès ke jai le tps
si ça t'interesse je te dirai le resultat

Cette discussion est classée dans : java, clic, page, php, prog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire script java ou php [ par philostrophe ] bonjours,,,,je viens de découvrir l'informatique il y a un gros moi et depuis une grosse semeine je me lance dans la création d'un site web http://rin PHP et Java [ par LENOX8 ] Bonjour tous le monde , En fait ma question est la suivante j'ai une une application Java et je voudrai savoir comment faire pour appel cette applicat Eviter le multiclic [ par kickers37000 ] Bonjour a tous :)Alors, je viens ici pour poser une petite question, c'est un peut le but non ? ^^J'ai un petit probleme avec un lien sur mon site, qu charger une autre page si y a un clic sur un checkbox [ par ISIL3EME ] Bonjour tout le monde,j-ai un ptit probléme à résoudre, voila dans ma page.php  je veu réalisé  un tri de mes résultat l'utilisateur aura troix checkb controle iframe avec bouton avec systeme de switch [ par mohshow ] Salut a tous,voila, c'est un peu compliquer a vous explique.Je voudrai votre aide pour un script PHP.Je veux qu'un bouton Input controle une iframe.Je mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ] Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/ Imprimer une page [ par viktor76 ] Bonjour actuellement en stage je voudrai imprimer des factures à partir d'une page php, celle ci peuvent être simple donc une à afficher ou multiple c redirection php flash [ par Leeloe6 ] Bonjour, J'ai un formulaire en flash. Dedans l'utilisateur entre des données. Puis appuie sur le bouton "Envoyer". Là, cela envoie mes données à une p Probleme d'affichage des accent [ par SalahDN25 ] Salut tout le monde j'ai une page php qui affiche du texte d'une base de données mysql,  les textes dans la base de données contient des accents qui s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales