begin process at 2012 02 13 18:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lancer un programme qui va chercher des logs sur un serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un programme qui va chercher des logs sur un serveur distant

jeudi 27 mai 2004 à 15:11:35 | lancer un programme qui va chercher des logs sur un serveur distant

vanes83

Salut
Je dois lancer une application nommé ImssRptGen.exe à partir de ma page php.
Cette application ne fonctionne quand ligne de commande et comporte des options comme un ping par exemple.
Cette application analyse des fichiers de logs dans un répertoire précisé en option et crée un fichier html qui retranscrit les résultats.
En ligne de commande, il faut taper :
ImssRptGen --report freq --outfile test.html --logdir \\150.38.42.33\d$\Appli\Trend\IMSS\ISNTSmtp\logs --date 2004.05.24

Les fichiers de logs sont placés sur un serveur distant auquel on m'a ouvert l'accés par mappage de lecteur pour le moment.
Le chemin est correct puisque la commande fonctionne sur la console cmd.

Dans mon script j'utilise :
$cmd="ImssRptGen --report freq --outfile test.html --logdir \\\\150.38.42.89\d$\Appli\Trend\IMSS\ISNTSmtp\logs --date 2004.05.24";

if(!($res=popen($cmd,"w")))die("échec 'system'") ;
else echo "OK";

La page me retourne OK mais mon fichier test.html est vide.(Il ne l'est pas en ligne de commande).

J'ai essayé de mettre des antislash doublé, des simples côtes ça ne marche pas.
J'ai essayé de mettre un chemin de logs en local par exemple C:\IMSS\logs et là ça marche.
Je pense que ça doit venir de la syntaxe de la commande au niveau du chemin de logs mais je ne vois pas.

Sinon je travaille sur un serveur IIS avec une installation pour y faire du php, et j'ai tous les droits (lecture, écriture, exécution..)

Merci
vendredi 29 octobre 2004 à 13:17:16 | Re : lancer un programme qui va chercher des logs sur un serveur distant

HOFMIC

Hello,
J'ai aussi de gros problème d'exécution de fichier externe avec IIS alors si tu as trouvé qq ch merci de bien vouloir m'expliquer comment tu a fait !!! Cela fait déja + de 2 semaines que je fait des recherches, merci d'avance !!
freeman
samedi 30 octobre 2004 à 11:16:56 | Re : lancer un programme qui va chercher des logs sur un serveur distant

vanes83

Salut

Pour moi c'était un problème de droit, il faut que l'utilisateur qui exécute les scripts ait le droit d'accès à la machine externe et surtout qu'il ait le droit d'executer des programmes.

Dans les propriétés de ton site dans le serveur IIS, vas dans "Directory Security" et edit "anonymous access et authentification control" puis edit "anonymous access".

Là, saisie l'utilisateur et le mot de passe de cet utilisateur qui aura les droits.

J'avais une version en anglais alors il faut que tu retouves les intitulés en français!

J'espère que ça pourra t'aider bye

Cette discussion est classée dans : serveur, lancer, commande, html, logs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a lancer un .exe dans une page html [ par samnac ] salut à tous,j'ai un petit probléme, je voudrais faire appel au magnétophone de windows en cliquant sur un bouton appartenant à un formulaire.ce serai easyphp 1.8 erreur lancement serveur [ par doyen ] Bonsoir , Je viens d'installer easyphp 1.8 et j'essaie de lancer le serveur , j'ai le message suivant : "Le serveur n'a pas pu se lancer : un autre Lancer un fichier m3u sur mon serveur à l'aide de commande php [ par PunKeR77 ] Bonjour,Je cherche un code php qui me permettrait de lancer un fichier m3u sur mon serveur. En effet j'ai fait un site avec des amis pour diffuser une Lancer un executable [ par lgn ] Bonjour,Je dois réaliser pour la fonction suivante.Le client a un PC qui fait office de serveur de programme et WEB.Ce PC Serveur est dans une salle d Lancer une application sur le serveur ! [ par MYPHPSCRIPTER ] Voila je m'explique je voudrais faire en sorte que grace a un action sur mon site celui-ci lance une application sans la télécharger sur le pc de l'in PHP et HTML dans une page [ par ahikaz ] Bonjour, je veux ajouter une commande d'affectation dans un bout de code dans une page html.Voici le contenu de cette page (extension html) :      <td Commande shell sur un serveur distant en php4. [ par Toto3544 ] Salut à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont. J'ai posté il y a quelques semaines un message pour savoir comment exécuter une commande avec SS HTML / javascript / PHP [ par jr3002 ] Bonjour et tres bonne annee legerement debutant puisque je n'ai pas la moindre idee de la solution je genere un site en HTML , l'action sur un bout PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales