begin process at 2012 05 30 22:13:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lancer un vbscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un vbscript

vendredi 25 août 2006 à 11:09:58 | Lancer un vbscript

sdisp

Bonjour.

Dans une page php je cree une requete sql que je veux faire executer a un script vb.
Je vousdrais savoir comment lancer mon script ( qui est dans un fichier .vbs et non dans le fichier .php), en faite cela revient a executer un programme.
Et comment je peut faire pour recuperer la chaine de la requete ecrite dans le php.

Merci.
vendredi 25 août 2006 à 13:27:28 | Re : Lancer un vbscript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

vas voir du côté de exec (), passthru (), system ()...
vendredi 25 août 2006 à 23:35:17 | Re : Lancer un vbscript

eXon

Membre Club

Ttu peux simplement le passé en script par HTML:

<script type="text/vbscript">
Dim SQL as String
SQL = "<?php echo $sql; ?>"
</script>
<script type="text/vbscript" src="script.vbs"></script>

Je ne sais pas si ca marche, mais d'après moi il doit avoir une solution avec quelque chose du genre.

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com

lundi 28 août 2006 à 08:35:47 | Re : Lancer un vbscript

sdisp

Bonjour.

Ok je vais tester tous celà.

Merci.

lundi 28 août 2006 à 09:44:13 | Re : Lancer un vbscript

sdisp

Réponse acceptée !
Re.
Donc ca marche en faisant :
 - dans le code php :
      exec("wscript.exe \"script.vbs\" \"select nomChamp from nomTable\"");
 - dans le vb pour recuperer la requete :
      Dim objArgs : Set objArgs = WScript.Arguments
      Dim  strQuery : strQuery  = objArgs(0)

Merci pour votre aide.
lundi 28 août 2006 à 09:46:36 | Re : Lancer un vbscript

sdisp

Au faite dans le vb j'avais des MsgBox et cela ne marché pas, en les enlevant ca marche.

Cette discussion est classée dans : vbscript, php, lancer, requete, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete php et requete sql [ par ddyefre ] bonjour,un p'tit probleme... après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et preno PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Comment fait t-on pour executer des pages php [ par Arnaud ] merci executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb tache auto [ par pascalcargouet ] Je travaille sur IIS/windows en php.Comment lancer un script php chaque jour automatiquement à une heure precise sans que cela se fasse via un utilisa resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales