begin process at 2012 05 30 22:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lancer une video en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une video en PHP

dimanche 11 juin 2006 à 20:38:25 | Lancer une video en PHP

musashii

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait comment lancer une video en PHP ?

Merci d'avance
dimanche 11 juin 2006 à 20:46:15 | Re : Lancer une video en PHP

coockiesch

Salut et bienvenue par ici!
Pour commencer, je te conseille ne pas utiliser de telles tailles de caractères, ca saute aux yeux et on se sent aggressé... :)

Ensuite, comme ca lancer une vidéo en PHP? La télécharger? La regarder? Si c'est la regarder ca se passe du côté client donc pas trop en PHP (il peut à la rigueur indiquer, selon une base de données le chemin de la vidéo et d'autres infos, mais sans plus)...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 11 juin 2006 à 21:16:47 | Re : Lancer une video en PHP

musashii

Ok Merci Coockiesh

C est pour visionner une video
J utiliserai alors une base de données en indiquant le chemin de la video

A+
dimanche 11 juin 2006 à 21:27:29 | Re : Lancer une video en PHP

coockiesch

Salut!
Si tu sais utiliser une base de données, le problème sera ensuite d'avoir le bon code HTML pour lire la vidéo, code qui dépend du format de la vidéo et du lecteur... Bref, j'ai ca sur mon site et c'est assez chiant à faire!

Faut faire une recherche google et voir ce que tu trouves mais ca sort du PHP, ;)

Je te donne quand même le code que j'utilise mais sans aucune garantie, je suis assez mauvais sur ce coup, :D
<?php
switch($video[8])
            {
                case 'asf':
                case 'avi':
                case 'mpeg':
                case 'mpg':
                case 'wmv':
                    if($video[8] == 'asf')
                        $type = 'application/vnd.ms-asf';
                    else if($video[8] == 'avi')
                        $type = 'video/x-msvideo';
                    else if($video[8] == 'mpeg' || $video[8] == 'mpg')
                        $type = 'video/mpeg';
                    else if($video[8] == 'wmv')
                        $type = 'video/x-ms-wmv';

if($player == 'win')
                    {
                        echo "\r\n<object id='player' name='player' width='" . $video[4] . "' height='" . $video[5] . "' classid='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95' codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701'>";
                        echo "\r\n<param name='FileName' value='../" . $video[3] . "'>";
                        echo "\r\n<param name='ShowControls' value='TRUE'>";
                        echo "\r\n<param name='AutoStart' value='TRUE'>";
                        echo "\r\n<param name='AnimationAtStart' value='TRUE'>";
                        echo "\r\n<param name='ShowDisplay' value='FALSE'>";
                        echo "\r\n<param name='TransparentAtStart' value='FALSE'>";
                        echo "\r\n<param name='ShowStatusbar' value='TRUE'>";
                        echo "\r\n<param name='enableContextMenu' value='FALSE'>";
                        echo "\r\n<param name='AllowChangeDisplaySize' value='FALSE'>";
                        echo "\r\n<param name='AutoSize' value='TRUE'>";

echo "\r\n<param name='EnableFullScreenControls' value='FALSE'>";
                        echo "\r\n<embed
                            type='video/$type'   
                            pluginspage='http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Products/MediaPlayer/'
                            src='../" . $video[3] . "'
                            name='player'
                            autostart='1'
                            showcontrols='1'
                            showdisplay='0'
                            showstatusbar='1'
                            animationatstart='1'
                            transparentatstart='0'
                            allowchangedisplaysize='0'
                            autosize='1'
                            displaysize='0'
                            enablecontextmenu='0'
                            windowless='1'
                            width='" . $video[4] . "'
                            height='" . $video[5] . "'
                            enablefullscreencontrols='0'>";
                        echo "\r\n</embed>";
                        echo "\r\n</object>";
                    }
                    break;

case 'swf':
                    echo '<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash .cab#version=6,0,29,0" width="' . $video[4] . '" height="' . $video[5] . '">';
                    echo '<param name="movie" value="../' . $video[3] . '">';
                    echo '<param name="quality" value="high">';
                    echo '<param name="menu" value="false">';
                    echo '<embed src="../' . $video[3] . '" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="' . $video[4] . '" height="' . $video[5] . '"></embed></object>';
                    break;
            }
?>

Avec:
$video[8] : code interne sur le type de al vidéo
$video[4] : width
$video[5] : height
$video[3] : nom du fichier

Je te laisse regarder, adapter, et poser des questions si tu veux! :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 11 juin 2006 à 21:46:28 | Re : Lancer une video en PHP

musashii

C'est bien ce que je pensais je suis obligé de sortir du PHP
Je vais tester ton code normalement ça ne devrait pas me poser de probleme en html .

Merci pour ton aide Coockiesh

A+

lundi 12 juin 2006 à 10:16:01 | Re : Lancer une video en PHP

coockiesch

Héhé, pas de pb!
N'hésite pas à me tenir au courant des pbs éventuels! :)

@++

R@f

lundi 12 juin 2006 à 16:18:34 | Re : Lancer une video en PHP

biddal

Moi j'utilise juste ca

<object width=\"250\" height=\"150\"  classid=\"clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000\"
       codebase=\" [ Lien ]" >
       <param name=\"movie\" value=\"flvplayer.swf?file=video/".$video.".flv\" />
       <param name=\"quality\" value=\"high\" />
       <embed  width=\"250\" height=\"150\"  src=\"flvplayer.swf?file=video/".$video.".flv\" quality=\"high\"
        pluginspage=\" [ Lien ]"
        type=\"application/x-shockwave-flash\">
       </embed>
      </object>

Mais il faut que tu encode les video en .flv mais sinon c'est trés simple. Le plus chiant c'est que tu dois encoder les vidéos avant de les uploader sur ton serv. Mais des scripts existent qui permettent de faire l'encodage en meme temps que l'upload je ss entrain d'y regarder la.

Cette discussion est classée dans : php, lancer, video

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une video depuis une page PHP [ par fordprobe ] Bonjour,Je développe une appli de gestion films et je suis confronté à un problème.Lorsqu'on clique sur un film, sa fiche s'ouvre et je voudrai que la Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Lancer traitement.php sur un onChange [ par psyckan ] Bonjour,Je sais pas si le sujet est assez explicite.En fait, j'ai un formulaire qui permet d'uploader une photo à la fois, et j'essaie de le changer p Recheche source php pour diffuser de la video sur le net [ par lunnatick ] Bonjour je recheche source php pour diffuser de la video sur le net.Quelqu'un peut-il m'aiguyer ? Lancer une page en PHP [ par adess00 ] SalutJe voudrai que ma page compte.php se lance apres qu une condition soi vraiJ ai essayer header("compte.php") mais sa ne marche pas il me di : Cann Lancer un script VBs avec PHP [ par michael38 ] Bonjour, je vous demande de l'aide, j'ai developper une interface qui permet d'interagir avec un script vbs, cela fonctionne parfaitement, mon prob lancer le terminal via php [ par zigfghgf ] salut a tout le monde mon pb est simple je veux lancer le terminal sous ubuntu via une page php . j'ai essayer exec('xterm'),exec('gnome-terminal')ou Liens Facebook [ par rawizzz ] Bonjour à tous, J'essaie de mettre une video que je charge à partir de DB sur Facebook via le lien Partager. La page facebook s'affiche mais apparemm Executer un script PHP a distance [ par ctiven ] Bonjour! J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire? But: Lancer un script PHP par un au aide pour un script php [ par sidomed ] bonjours, je suis entrain de develloper un site internet, pour permettre à ma famille de visualiser mes videos en streaming, les videos que j'ai sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales