begin process at 2012 05 30 22:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

LDAP : Authentification sécurisée SSL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LDAP : Authentification sécurisée SSL

jeudi 7 juillet 2005 à 16:50:02 | LDAP : Authentification sécurisée SSL

Startrik

Bonjour,
Je développe actuellement une application php qui devra permettre de s'authentifier à un annuaire ldap sécurisé SSL.
Lorsque je j'essaie de m'authentifier en utilisant la fonction ldap_bind, on me retourne l'erreur "Can't contact LDAP server".
J'ai fait des recherches et cette erreur pourrait venir du fait que l'application cliente n'accepte pas les certificats SSL correspondants.
Si la cause est bien celle ci, dois je déposer les certificats dans un endroit précis pour que cela fonctionne ? Il parait qu'en PERL il existe une fonction capable d'inhiber ou d'accepter les demandes SSL des serveurs. N'y aurait il pas une commande similaire en php ?
Nous travaillons sous un logiciel serveur IIS4 avec php 4.3 sur une machine windows nt4

Merci d'avance, toute réponse sera utile

vendredi 8 juillet 2005 à 03:08:39 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

sjon

Sael og blesud

Bon alors on va reprendre du début :

Quel est votre code pour commencer afin de délimiter le champ d'éerreurs possibles car bien qu'il existe effectivement certaines applications clientes qui rejetent les certificats SSL correspondants cela est en général assez rare ... Par ailleurs je vous confirme bien qu'il existe cette functionnalité en Perl mais pas en php ( à ma connaissance ) bien qu'il soit possible également de contourner le problème ... Mais commençons par le début si vous voulez bien ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
vendredi 8 juillet 2005 à 09:15:38 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

Startrik

Voici le code qui se contente de s'authentifier et qui me retourne l'erreur citée.

<?php
echo '<h3>requête de test de LDAP</h3>';
echo 'Connexion ...<br>';
$ds=ldap_connect("ldaps://hostAnnuaire/");  // doit être un serveur LDAP valide !
$result=ldap_set_option($ds,LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION,3);
echo "set_option ldap_opt_protocol_version = 2 :".$result."<br>";
if ($ds) {
    echo'Liaison ...<br>';
     $dn="dn valide";
     $mdp="mot de pass valide";
        echo $dn."<br>";
        $r=ldap_bind($ds,$dn,$mdp);    // authentification
   if ($r) { 
       echo "Connexion LDAP réussie<br>";
   }else {
       echo "Connexion LDAP échouée : ".ldap_error($ds)."<br>"; //c'est ici qu'est l'erreur "can't contact LDAP server
   }
   echo 'Fermeture de la connexion';
       ldap_close($ds);

} else {
   echo '<h4>Impossible de se connecter au serveur LDAP.</h4>';
}
?>
mercredi 20 juillet 2005 à 14:59:47 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

ermorel

J'ai exatement ce type d'erreur.
Je suis interessé par
mercredi 20 juillet 2005 à 15:00:49 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

ermorel

J'ai exatement ce type d'erreur.
Je suis interessé par toute piste : eric.morel@euriware.fr
lundi 22 mai 2006 à 16:21:08 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

juangab

Hello,

ça fait un ptit moment que les commentaires ont été postés, mais j'ai également la même erreur.
Quelqu'un aurait-il une solution (par pitié) ?

jg

mercredi 24 juin 2009 à 14:02:00 | Re : LDAP : Authentification sécurisée SSL

jagogordonne

Bonjour,
Un petit up!!! si quelqu'un a réglé se problème de connexion ldaps faut il indiquer le chemin du certificats dans le code php ?
Merci

Cette discussion est classée dans : php, ldap, authentification, ssl, sécurisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème php ldap [ par dalow17 ] Bonjour,Voilà je dois récupérer l'utilisateur connecté via l'annuaire ldap sous windows 2000 en php.J'arrive à me connecter au serveur ldap mais dès q Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth Php & Ldap [ par syndrael ] Bonjour,Peut-on se connecter à une base LDAP ? Je usis en train de mettre en place une architecture ou un LDAP serait bien utile.Merci.S. erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande pb authentification [ par lol236 ] bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don Formulaire d'authentification HTTP [ par micholi ] Bonjour,j'ai un répertoire protégé par .htaccess et .htpasswd.  Par contre, je trouve affreuse la fenêtre grise dans lequel l'utilisateur doit s'ident SVP, de l'aide sur du php sécurisé ;-) [ par sema ] bonjour,j'ai fais un site,( et je voudrai maintenant mettre en place un systeme d'authentification pour autoriser certaines personnes à modifier ou su php+ldap => fonctions ldap_* introuvables [ par guth42 ] Bonjour, Je suis un peu dans le flou, je me bat avec mon probleme depuis pas mal de temps sans succes. contexte : je suis sur un apache / unix avec ph php et ldap [ par skoukni_brahim ] Bonjour, j'essaiye d'exécuter le script suivant "Test LDAP n° 1"; echo "Connexion ..."; $ds = ldap_connect ("localhost"); echo "Le résultat est ".$ds. Ouverture fichier php [ par flopad ] Bonjour,est ce quil y a un moyen d'entrer l'authentification directement lorsque l'on ouvre un fichier ou dossier de la manière suivante :  file:\\XXX

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales