begin process at 2012 05 30 22:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lecture base de registre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture base de registre windows

mercredi 30 juin 2004 à 13:24:40 | lecture base de registre windows

vanes83

Bonjour à tous j'ai un petit pb, je voudrais lire les valeurs d'une clé d'un serveur distant. En local j'y arrive mais pas à distance!
Voici mon code:
<?
$WshShell = new COM ('WScript.Shell');
$registre = "\\\\150.38.42.87\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\ISNT5\WhiteBlackLists\Global\l_editBL_1";
//$registre = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSSQLServer\Client\SuperSocketNetLib\ProtocolOrder";
$valor = $WshShell->RegRead($registre);

?>

sinon j'ai ça comme message d'erreur:
Warning: (null)(): Invoke() failed: Exception occurred. Source: WshShell.RegRead Description: Invalid root in registry key "\\150.38.42.87\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\ISNT5\WhiteBlackLists\Global\l_editBL_1". in F:\IMSS\SiteWeb\list.php on line 65

Merci de m'aider!
mercredi 30 juin 2004 à 15:56:41 | Re : lecture base de registre windows

AshenShugar

Salut Vanes83
Euh...... Si le serveur distant est sous XP, je peux te dire, mais pour les autres, je ne suis pas sur du tout ! Mais verifie si ca marche ou pas.
Quand tu tapes SERVICES.MSC dans "executer" du menu démarrer, tu as tous les services qui s'affiche. Regarde si tu en as un qui s'appelle "Acces au registre a distance", ou un truc comme ca, et verifie que celui-ci est bien activé!
Sinon, un conseil : tu aurais peut-etre du eviter de balancer l'IP du serveur comme ca ! Quoiqu'il en soit, bon courrage. J'espere avoir pu t'aider.
mercredi 30 juin 2004 à 16:13:54 | Re : lecture base de registre windows

vanes83

C'est un serveur sous win2000 et oui ce service est démarré, pour moi c'est Remote registry Service.
T'inquiète pour l'ip j'ai mis une fausse!
Mais ça change pas mon pb!
mercredi 30 juin 2004 à 17:15:39 | Re : lecture base de registre windows

Houzefa

faudrai pitèt mettre des slashs au lieu des back-slashs... parceque "\T" dans "\Trend" je crois que c'est une tabulation...

ou si tu veux pas que les back-slashs soient interprétés, utilise des guillemets simples ou lieu de doubles.

Houzéf@ - www.123toto.com
jeudi 1 juillet 2004 à 00:05:55 | Re : lecture base de registre windows

GRenard

Tu laisses des backslash mais tu les doubles tous...
jeudi 1 juillet 2004 à 08:09:15 | Re : lecture base de registre windows

vanes83

Bonjour!!
Désolé les mecs ça ne marche pas, il doit manquer un truc pour pouvoir accéder à une base de registre distante mais je sais pas quoi et j'arrive pas à trouver!
Merci de m'aider!!
jeudi 1 juillet 2004 à 10:48:29 | Re : lecture base de registre windows

Houzefa

je my connais pas bien donc je vais juste faire des suppositions, tu peux toujours essayer...

- tu pourrais rajouter "http://" avant l'ip, c'est ce qu'on fait en général pour une adresse web.
- ya pitèt des pb au niveau des privilèges windows, de ce qui est partagé en réseau, etc. parce qu'une base de registre ca doit pas etre accessible par internet comme ca !

jeudi 1 juillet 2004 à 13:04:00 | Re : lecture base de registre windows

vanes83

J'ai essayé:
$registre = "http://150.38.42.87/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/TrendMicro/ISNT5/WhiteBlackLists/Global/l_editBL_1";
Mais ça marche pas non plus!
J'ai toujours le même message d'erreur!
Franchement je me demande si c'est possible.
Sinon c'est pour un intranet pas pour internet!
Merci qd même pour vos messages!
jeudi 1 juillet 2004 à 13:26:42 | Re : lecture base de registre windows

Houzefa

dans ce cas j'en reviens aux pb d'autorisations ; meme si c'est pour un intranet je pense qu'il doit y avoir certains privilèges particuliers à obtenir, en particulier si c'est win NT.
et je ne suis pas sur que PHP puisse gérer ceci.

jeudi 1 juillet 2004 à 14:05:30 | Re : lecture base de registre windows

vanes83

Pour les permissions, php ne devrait il pas mettre un truc du genre "pemission denied" dans le message d'erreur? Là il dit qu'il trouve pas le chemin!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de permission, il faut peut être d'abord se connecter au registre distant avant comme en vb!
Mais je sais pas s'il existe une fonction php qui le fasse! j'ai cherché mais j'ai pas trouvé!

1 2

Cette discussion est classée dans : lecture, base, local, windows, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de Registre windows PHP [ par sucellus ] Bonjour tous le monde, Voici mon problème, sinon je ne posterais pas ici Je travail sur la création d'une application PHP en remplacement d'une en copier une base local vers serveur [ par aze555666 ] sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je j'aimerais comparer ma base de données en local et ma base de donné distancte et metre a jour la base distance mysql via un script php l [ par christclamard ] salut j'aimarais resoudre un probleme de replication de base de donnée. j'aimerais non seulement faire la mise a jour automatique des enregistrement e transfert de donnees d'une base ç une autre [ par vol68 ] Bonjour voici mon problème. j'ai un site en ligne, dans ce site j'ai une page qui me permets de faire des devis qui sont ensuite enregistré dans une Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, Je suis en pleine auto-formation PHP/MySQL. Mon projet : une administration basique de site dynamique. Lecture des articles contenus dans une Pb Base de donnee en local [ par draconhan ] Salut a tous,Voila j`ai cree une base de donnee "monlogin" et une table"livres". J`ai cree un fichier "forminsert.php3" et "stock.php3". Lors de mon t Base de registre [ par nico1214 ] Bonjour,Est-il possible de récupérer le login Windows en attaquant la base de registre (winlogon -> defaultDomainName) en PHP ? Créer un serveur INTRANET/LOCAL sous windows, que conseillez-vous ? [ par ukos ] Bonjour je propose à tous les utilisateur de se jolie forum de me donner leur avis sur :     Créer un serveur INTRANET/LOCAL sous windows, que consei RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles ) [ par metador ] Bonjour,Je travaille sur un site qui marche bien  en ligne et je voulais travailler en local (EasyPHP).du coup j'ai téléchargé les fichiers de site et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales