begin process at 2012 02 15 06:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lecture ecrire d'un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture ecrire d'un xml

mercredi 1 août 2007 à 11:45:17 | lecture ecrire d'un xml

atchoumen

Bonjour,

Je suis en train d'adapter un diaporama, cependant j'aurai besoin d'aide.

Je vais réaliser une partie d'administration pour uploader des images dans le répertoire. Mon probléme et que toutes les images de tous les albums sont melangé dans le meme dossier, donc meme en listant le répertoire il m'est impossible de savoir qu'elle image appartient a un album.
Je souhaiterais donc savoir comme ecrire une ligne contenant le nom de la photo uploadé dans le répertoire à la suite des autres images dans un des deux albums (cf code ci-dessous)

Voici le code

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<gallery>
<config>
<title>Sinan's Photos</title>
<thumbnail_dir>images/thumbs/</thumbnail_dir>
<image_dir>images/big/</image_dir>
<slideshow_interval>5</slideshow_interval>
<pause_slideshow>false</pause_slideshow>
<rss_scale_images>true</rss_scale_images>
<background_music>Johnny Quest.mp3</background_music>
<background_music_volume>50</background_music_volume>
<link_images>false</link_images>
<disable_printscreen>false</disable_printscreen>
</config>

<albums>
<album title="The Wild Cats." description="few images of the wild cats.">
<image title="White Tiger" date="21.04.07" thumbnail="c1.jpg" image="c1.jpg">A perfect shot of a white tiger walking in the woods</image>
<image title="Unexpected!" date="29.05.07" thumbnail="c2.jpg" image="c2.jpg"> This beast scared us by giving us a really sudden shot.</image>
</album>

<album title="Toto" description="totot">
<image title="White Tiger" date="21.04.07" thumbnail="c3.jpg" image="c3.jpg">A perfect shot of a white tiger walking in the woods</image>
<image title="Unexpected!" date="29.05.07" thumbnail="c4.jpg" image="c4.jpg"> This beast scared us by giving us a really sudden shot.</image>
</album>
</albums>

<language>
<string id="please wait" value="Please wait" />
<string id="loading" value="Loading" />
<string id="previous page" value="Previous Page" />
<string id="page % of %" value="Page % of %" />
<string id="next page" value="Next Page" />
</language>

</gallery>

Je voudrai donc par exemple ajouter la ligne
<image title="Unexpected!" date="29.05.07" thumbnail="c10.jpg" image="c10.jpg"> This beast scared us by giving us a really sudden shot.</image>
dans l'album toto à la suite des deux autres  (c10 etant l'image uploadé)

J'espere que j'ai été assez clair et que quelqu'un aura une solution
Merci
mercredi 1 août 2007 à 12:57:00 | Re : lecture ecrire d'un xml

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Il le faire en plusieurs étapes :

0. Soit :
$liste_album = 'liste_album.xml'; // Le nom du fichier XML en question
$nom_album = 'Toto'; // Le nom de l'album où l'on doit ajouter l'image

1. Ouvrir le fichier XML en le "parsant" dans un objet DOM
$doc = new DomDocument();
$doc->load($liste_album);

2. Trouver l'album dans lequel ajouter l'image
$xpath = new DomXpath( $doc );
$album = $xpath->query("/gallery/albums/album[@title='$nom_album']")->item(0);
if ( ! $album instanceof DomNode ) throw new Exception('Album non trouvé');

3. Créer l'entrée XML pour l'image :
$image = $doc->createElement('image', $text);
$image->setAttribute('image','c10.jpg');
$image->setAttribute('thumbnail','c10.jpg');
// ... etc

4. ajouter l'image :
$album->appendChild($image);

5. Sauver le nouveau XML
$doc->save($liste_album);

!!!! Attention !!!!
Il faut, je pense, utiliser un système de MUTEX afin que deux chargement d'image ne puisse ecrire dans le fichier en même temps... A toi de trouver une solution élégante à ce petit problème...

A+
mercredi 1 août 2007 à 19:10:51 | Re : lecture ecrire d'un xml

atchoumen

Salut

Merci pour ton aide j'ai adapté une ou deux lignes mais sinon nickel

merci
@+

Cette discussion est classée dans : images, répertoire, ecrire, us, shot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichege d'image [ par lumikele ] Bonjour,je suis surement le plus débutant des débutant puisque jusqu'à 10 mn, je ne connaissais pas la php :-(J'ai fait plusieurs choses en html mais Affichage répertoire [ par tipexx94 ] Bonjour, j'ai ce c Petit problème avec un code php du site [ par Antho59540 ] Bonjour, Comme l'auteur d'un des ocdes phph n'a plus l'air d'être là je poste un sujet ici ^^' Voila j'ai télécharger le code là > http://www.phpcs. Affichae image stockée dans un répertoire spécifique [ par perles ] Bonjour, j'ai un site avec à la racine les répertoire http, trait. Les images des articles du site sont dans le répertoire /trait/logos. J'ai un prog Apache/PHP [ par phileas_frog ] Bonjour Je vais tacher d'être clair. Avant tout je suis débutant en PHP et configuration de serveurs (Apache). Contexte : J'affiche des images (.jpg Présentation d'images [ par theseif ] Bonjour à tous, je voudrais essayer de mettre au point une présentation d'images du style de "Calameo" en moins sophistiqué. Le but serait de faire dé Ecrire dans un fichier texte en faisant un passage au début de la ligne suivante à chaque écriture et en metant le texte à des positions bien précise de la ligne [ par emkb ] Le bureau le plus collaboratif est ici, signé Code-Sour[^^happy10]ces! Ecrire dans un fichier texte à partir d'une formulaire [ par aamsa ] Bonjour, J'ai crée un formulaire en php : **Premièrement, j'aimerais lorsque un utilisateur rempli les champs de cette dernirere les informations s Extraire les URL des images d'une page web [ par ranm ] Bonjour, Voilà, j'ai besoin d'un script qui me permette de renvoyer une image aléatoire à artir d'un mot-clé. Pour ça, je fais une recherche sur une [BAR]Recherchons Dev Web pour aide à la conception d'un Fansite en cours [ par Lineka ] Salutations à tous / toutes [^^clinoeil1] [center][img]http://img697.imageshack.us/img697/3000/recrutement2.jpg[/img][/center] [b]Sujet[/b] [img]htt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales