begin process at 2012 05 31 02:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

vendredi 20 janvier 2006 à 08:12:39 | lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

salut à tous, je suis à la recherche d'un moin de generer des fichiers texts afin de sauvegarder des paragraphes de text, voir de les modifiers et meme d'en créer d'autre, et c'est pour savoir si quelqu'un à un code sur lequel je pourais m'appuier afin de comprendre le mécanisme et les lignes de code standard à taper.
merci d'avance

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 09:15:22 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

Arnauti

Membre Club
Salut, moi je pense que pour celà, il voudrait mieux utiliser les bases de données.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
vendredi 20 janvier 2006 à 09:42:27 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

oui je ve bien mais si il faut que j'enregistre plusieurs paragraphes de 20  lignes chaqu'un  , la base de donnée peut  elle le faire?  et au niveau efficacité tu pense que c'est mieu une bdd?

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 09:58:25 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

regarde fopen () pour ouvrir, créer, lire des fichiers.

Ensuite, pour modifier, le principe est simple :
tu ouvres ton fichier, tu le lis, tu stockes son contenu dans une variable, tu mets cette chaine dans un textarea et tu laisses modifier.
Ensuite, tu réouvres le fichier en l'écrasant, et tu écris dedans la chaine modifiée.
vendredi 20 janvier 2006 à 12:18:25 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

une autre question,
si je veux créer un autre fichier text à partir du contenue d'une variable comment je pe faire?

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 12:20:43 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

c'est bon je viens de trouver merci

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 14:02:53 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

vous allez dire que je suis lord, mais jai voulu faire la meme chose mais de placer les fichiers texts dans un dossier queconque mais ilme fait des erreurs d'axés dans ce dossier, il me fait des erreurs sur les lignes de lecture et d'ecriture des fichiers, mon dossier s'apelle text, il se trouve à coté du fichier php et jai taper les lignes suivants:

ma 1ere page:
<?php
//lecture d'un fichier text
$file = fopen("/text/test.txt","r");
while(!feof($file))
{
$buffer=fgets($file,4096);
echo $buffer;
}
fclose($file);

echo "
<table  border bgcolor=#CC9900>
 <form action='test1.php' method='post'>
 <tr  bordercolor=#FF9900 align='center'>
<td bgcolor='#FFCC99'><b>login</b></td>
<td bgcolor='#FFCC99'><input type='text' name='log' value='$buffer'></td>
</tr>
<tr  bordercolor=#FF9900 align='center'>
<td bgcolor='#FFCC99'><b>passe actuel</b></td>
<td bgcolor='#FFCC99'><b><input type='text' name='test'></b></td>
</tr>
</table> <br><br>
<input type='submit' value='valider'>
 </form>
 ";
?>

ma 2nd page:
<?php
$mois=10;$jour=2;
$test=$_POST['test'];
echo "$test";
$file = fopen("\\text\test"."_$mois"."_$jour".".txt","w");
fputs($file,"$test"."_mois"."_jours");
fclose($file);
?>

il ne ve rien savoir, si quelqu'un a une idée merci d'avance!!

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 14:20:16 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Change le mode du fichier : chmod () (regarde la doc).
chmod ($fichier, '0644'); devrait suffire. Sinon essaye 0777.
vendredi 20 janvier 2006 à 15:38:05 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

merci à tous ca fonctionne enfin, par contre ce que ne comprend pas c'est que cela fonctionne avec :
$file = fopen("C:\Program Files\EasyPHP1-7\www//test/text/test.txt","r");

et pas avec
$file = fopen("/text/test.txt","r");

ou encore
$file = fopen("C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\test\text\test.txt","r");

il y a t'il une resont?

cacoucatatonique
vendredi 20 janvier 2006 à 15:43:15 | Re : lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires

cacoucatatonique

alor par contre  par rapport à ce qu'a sugeré Arnauti ,lui il dit que c'est mieu de faire ca dans une base de donnée qu'en pensez vous? pour moi je pense que ca risque d'etre lourd non?

cacoucatatonique

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, text, php, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FIFO ecriture/lecture en php [ par suleyman ] bonjour jaimerai savoir comment faire pour Crée un fichier FIFO, ensuite ecrire et lire dans le fichier, en PHP ! tres urgent! je vous remercie davanc Ecriture fichier en php [ par flopad ] Salut tout le monde,j'utilise ceci pour écrire dans un fichier excel : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls");  // le fichier doit déjà exister   $file = fop analyse d'un fichier text en php [ par fattouch_squall ] Svp je voulé savoir sil ya pa une possibilité afin extraire des donnée particuliere dun contenu dun fichier text en php, car je veu en créer une inter traitement de fichier en php [ par daris ] Bonjour, J'ai un fichier sous ce format14366,1,56.9,704,0.411326    14366,2,56.2,703,0.0322821    14366,3,57.5,688,0.181508    14366,4,57.6,687,0.5997 lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich lecture dun fichier [ par l0sth34d ] bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr PB Session php [ par hyipicai ] bonjour a tous et toutes,j'ai un pb avec mes sessions,j'ai une page index avec ce code                  include "connex Modification / lecture fichier par PHP et FTP [ par Mickael33480 ] Bonjours à tous / toutes Je viens vous voir car j'ai une petite question à vous pausez : J'ai deux serveurs 1 Web ou il y as le script et un de fichie PHP - Lecture fichier XML [ par conan76 ] Bonjour,Dans le but d'importer des données d'une structure (ASP.Net/Intranet) à une autre (PHP/Internet)  afin de les exposer à la clientèle, le choix Lecture/Ecriture en PHP avec Samba? [ par Rkk ] Bonjour. J'ai actuellement un projet dont une partie consiste à pouvoir sauvegarder et ouvrir de fiches sur un serveur distant. On m'a conseillé d'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,497 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales