Accueil > Forum > > > > Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD
Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD
samedi 29 octobre 2005 à 03:13:35 |
Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

DarkTiteuf
|
Bonsoir a tous,
voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un
éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stockées en BBD,
une occurence de la table étant indexée par le numéro d'item et tous
les champs sont ceux que l'on trouve entre deux [] [].Ce dernier est
sous la forme :
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 07:32:33 |
Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:01:03 |
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:03:10 |

monoceros01
|
Tiens je connaissais même pas parse_ini_file() XD
J'me coucherais moins con o_o
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:26:30 |
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:40:47 |

monoceros01
|
Tu feras gaffe, j'ai vraiment limité la taille des champs à la taille maximum que prenait le peu de valeurs que tu as affiché
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:45:32 |

DarkTiteuf
|
lol dsl monoceros01, j'avais pas vu ton lien Tien , j'avais vu celui de jeca , gros merci en fait ^^
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 10:54:22 |
|
dimanche 30 octobre 2005 à 17:52:57 |

DarkTiteuf
|
j'ai un prob ^^
Notice: Undefined variable: listfields in h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php on line 123
Warning: Cannot modify header information - headers already sent
by (output started at h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php:123) in
h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php on line 129
l'enregistrement des données n'a pu être effectuée
Mysql a renvoyé l'erreur suivante :
Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
Pour la requête :
INSERT INTO `wowbd` VALUES
bon le notice pose pas de prob mais le warning si. Dans mon fichier
source, la ligne 123 c'est : $query.= $listfields;
et 129 c'est la ligne avec le header dans :
if(!mysql_query($query,$this->con))
{
header('Content-type:text/plain');
die("l'enregistrement des données n'a pu être effectuée\nMysql a
renvoyé l'erreur suivante :\n".mysql_error()."\nPour la requête
:\n".$query);
}
else
{
$this->report.= '<p>Les données ont été enregistrée
correctement avec la requête
:</p><pre>'.$query.'</pre>';
}
voila, help ^^
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 17:58:10 |

monoceros01
|
Dis moi les modifications que tu as faites, parce que chez moi ça marchait!
Visiblement le problème viendrait du fait que $this->items ne contient pas de valeur, ce qui fait que $listfields non plus car le foreach ne se fait pas, donc il n'y a aucune valeurs à insérer!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, enregistrement, texte, bdd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de fichier [ par koko ]
Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose(
enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ]
salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma
Lecture fichier [ par stanilou ]
Salut, Mon soucis est que j'ai un fichier texte assez gros et qui se remplis au fil des visites sur mon site, or des fois j'ai besoin de chercher des
Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ]
Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le
Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ]
Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess
Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ]
Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da
problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ]
Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d
Manipulation fichier texte [ par didine6 ]
Bonjour @ tous !Voici ma problèmatique.J'ai un fichier texte dont les différents champs sont séparés par des ;Chaque enregistrement contient 6 champs.
Lecture via FTP [ par geek1983 ]
Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg
Variables et fichier texte [ par vita83 ]
Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|