begin process at 2012 05 31 02:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

samedi 29 octobre 2005 à 03:13:35 | Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

DarkTiteuf

Bonsoir a tous,
voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stockées en BBD, une occurence de la table étant indexée par le numéro d'item et tous les champs sont ceux que l'on trouve entre deux [] [].Ce dernier est sous la forme :

samedi 29 octobre 2005 à 07:32:33 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

jeca

Bonjour,

Va voir là :
[ Lien ]

Cordialement.

JC
samedi 29 octobre 2005 à 10:01:03 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

monoceros01

C'est pas très compliqué =)
Tien

samedi 29 octobre 2005 à 10:03:10 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

monoceros01

Tiens je connaissais même pas parse_ini_file() XD
J'me coucherais moins con o_o

samedi 29 octobre 2005 à 10:26:30 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

DarkTiteuf

ben je vais voir ca, mici
samedi 29 octobre 2005 à 10:40:47 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

monoceros01

Tu feras gaffe, j'ai vraiment limité la taille des champs à la taille maximum que prenait le peu de valeurs que tu as affiché
samedi 29 octobre 2005 à 10:45:32 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

DarkTiteuf

lol dsl monoceros01, j'avais pas vu ton lien Tien , j'avais vu celui de jeca , gros merci en fait ^^
samedi 29 octobre 2005 à 10:54:22 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

monoceros01

de rien o_o
dimanche 30 octobre 2005 à 17:52:57 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

DarkTiteuf

j'ai un prob ^^

Notice: Undefined variable: listfields in h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php on line 123

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php:123) in h:\ressources\scripts\bdwowtemp\index.php on line 129
l'enregistrement des données n'a pu être effectuée Mysql a renvoyé l'erreur suivante : Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1 Pour la requête : INSERT INTO `wowbd` VALUES

bon le notice pose pas de prob mais le warning si. Dans mon fichier source, la ligne 123 c'est :   $query.= $listfields;
et 129 c'est la ligne avec le header dans :

if(!mysql_query($query,$this->con))
        {
            header('Content-type:text/plain');
            die("l'enregistrement des données n'a pu être effectuée\nMysql a renvoyé l'erreur suivante :\n".mysql_error()."\nPour la requête :\n".$query);
        }
        else
        {
            $this->report.= '<p>Les données ont été enregistrée correctement avec la requête :</p><pre>'.$query.'</pre>';
        }

voila, help ^^

dimanche 30 octobre 2005 à 17:58:10 | Re : Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD

monoceros01

Dis moi les modifications que tu as faites, parce que chez moi ça marchait!

Visiblement le problème viendrait du fait que $this->items ne contient pas de valeur, ce qui fait que $listfields non plus car le foreach ne se fait pas, donc il n'y a aucune valeurs à insérer!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, enregistrement, texte, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier [ par koko ] Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose( enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Lecture fichier [ par stanilou ] Salut, Mon soucis est que j'ai un fichier texte assez gros et qui se remplis au fil des visites sur mon site, or des fois j'ai besoin de chercher des Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ] Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d Manipulation fichier texte [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici ma problèmatique.J'ai un fichier texte dont les différents champs sont séparés par des ;Chaque enregistrement contient 6 champs. Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales