begin process at 2010 02 10 11:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lecture de fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichier XML

mercredi 17 octobre 2007 à 11:32:03 | Lecture de fichier XML

stigmate101

Bonjour,

J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur!

Classe php

<?php
$classe = simplexml_load_file('classe.xml');
$attributs = $classe->eleve [0] -> attributes();
foreach ($attributs as $clef => $valeur)
{
 print("clef=$clef<br/>valeur=$valeur<hr/>"); 
}
?>

Fichier XML

Classe.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classe>
 <eleve>
  <nom>Dupond</nom>
  <prenom>Paul</prenom>
 </eleve>
 <eleve>
  <nom>Durand</nom>
  <prenom>Eric</prenom>
 </eleve>
 <eleve>
  <nom>Dumou</nom>
  <prenom>Jean</prenom>
 </eleve>
</classe>

Merci d'avance
mercredi 17 octobre 2007 à 12:16:00 | Re : Lecture de fichier XML

huberdine

Tel que tu as écrit don xml :
<eleve>
<nom>Dupond</nom>
<prenom>Paul</prenom>
</eleve>
Les balises <nom> et <prenom> ne sont pas des attributs de <eleve>.
Un attribut s'écrit comme ceci :
<eleve nom="Dupond" prenom="Paul">
Il est donc normale que ta varaible $attributs soit vide :
$attributs = $classe->eleve [0] -> attributes();

Pour accéder aux noms et prénoms :

$classe->eleve [0] ->nom
$classe->eleve [0] ->prenom

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, code, xml, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un fichier xml [ par pandouta08 ] bonjour je voudrais savoir le code de génération d'un fichier xml à partir d'un code php sans utiliser une base de donnée .pouvez vous m'aidez s'il vo PHP - Lecture fichier XML [ par conan76 ] Bonjour,Dans le but d'importer des données d'une structure (ASP.Net/Intranet) à une autre (PHP/Internet)  afin de les exposer à la clientèle, le choix EXTRAIRE XML de la base mysql [ par mastraze ] Bonjour tout le monde,J ai trouvé ce bout de code en php qui permet de générer un fichier xml à partir d'une table MySQL . *************************** charger un xml uploadé dans un Mom [ par MotoTouriste ] Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir des conseils. Voilà: J'ai un formulaire HTTP d'upload de fichier. L'utilisateur doit uploader un fic Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ] mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e Taille fichier dans explorateur [ par shadow578 ] hello tout le monde, Voilà j'ai créer un petit script en delphi qui me sert "d'explorateur" il marche très bien mais pour améliorer la chose je voudr Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales