begin process at 2012 05 31 03:00:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lecture Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture Fichier

vendredi 7 mars 2008 à 21:31:44 | Lecture Fichier

_toutfou

Bonjour,

Voila ce que j'ai besoin de faire :

Ouvrir un fichier en lecture
Recuperer son contenu et le placer dans un tableau
    pour chaque ligne du tableau , tester si le mot "blabla" est contenu dans la chaine de caratère

Je sais ouvrir et recuperer un fichier dnas un tableau.
Mias je ne connais pas la focntion qui permet de tester si un mot est present dans un chaine de caratere ..

peut t on me mettre sur la piste

A++

Seb
vendredi 7 mars 2008 à 22:51:54 | Re : Lecture Fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

strpos()

tu sais, la doc de php.net vaut le coup d'être consultée régulièrement...surtout quand on cherche une fonction.
samedi 8 mars 2008 à 19:50:08 | Re : Lecture Fichier

_toutfou

Merci malalam

A++

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lecture, tableau, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier... [ par l0sth34d ] bonjour, jaimerais savoir comment a l'aide d'un include.. afficher c'est informations.. http://www.nforce.nl/rss/bots_last-10.php dans un tableau ... Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess probléme avec un .msg [ par herios69 ] j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça Lecture fichier xls [ par pepyte71 ] Bonjour, Est-il possible de lire et de traiter les données d'un fichier xls sans ouvrir excel en php? Je suis sous linux c'est pour ça que je ne veux Modifier le contenu d'une cellule d'un tableau html lors d'un clic et mise a jour d'une table mysql [ par fredman76 ] Bonjour, j'ai sur un de mes pages de mon site j'ai un tableau qui est alimenté par une base mysql en fonction d'une requète. j'aimerai pouvoir lors fichier texte et tableau a double entréé [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai un fichier de la forme : A|C|30| B|D|100| D|B|20| B|A|150| G|I|15| A|G|40| C|C|30| J'aimerais créer un tableau a double dimension in Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez insertion et affichage d'un contenu pdf [ par dabidabi ] Bonjour, voila j'ai un formulaire d'inscription qui contient un lien pour charger un contenu pdf,j'aimerai inserer et afficher ce contenu...j'ai trouv Problème de lecture d'un fichier [ par NicoIRIS ] Bonjour, Je souhaiterai lire un fichier de configuration (toto.cfg) écrit en XML. En ligne de commandes je l'ouvre sans problème et je visualise bien Tableau dans php [ par shadow578 ] Bonjour, Alors j'ai un petit script qui me permet de lister les fichiers présents dans le dossier, jusqu'à la tout va bien, mais j'aimerai les cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales