Accueil > Forum > > > > Lecture fichier
Lecture fichier
dimanche 30 janvier 2005 à 09:59:21 |
Lecture fichier

stanilou
|
Salut,
Mon soucis est que j'ai un fichier texte assez gros et qui se remplis
au fil des visites sur mon site, or des fois j'ai besoin de chercher
des choses (dynamiquement bien sur) dans ce fichier, or c'est très long
à lire tout le fichier et je cherche un texte que dans les 5 dernières
lignes, n'y aurait-il pas une technique pour que le fichier ne sois lus
pas integralement mais juste la fin (les 5 dernières lignes)
D'avance merci
Natsboss
http://natsboss.c.la
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 11:29:11 |
Re : Lecture fichier

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
je en connais pas, et n'ai pas trouve de fonction te permettant de lire juste la fin de ton fichier; mais tu peux tres bien faire comme si... Je ne sais pas quel est le "format" de ton texte. Si les entrees sont separees par un caractere, mettons ";" : apres toutes les verifications, et l'ouverture de ton fichier ($fp) $tab = array_reverse(explode (";", file_get_contents($fp))); for ($i=0; $i<5; $i++) echo '<p>',$tab[$i], '</p>';
Vla.
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 11:55:04 |

stanilou
|
Merci bcp!!!!
Ca ma aider!!!!
Si vous avez une autre methode n'hesité pas, je suis tjs prenneur (si c'est mieux!)
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 19:00:34 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut ;-)
essaies ceci ça devrait fonctionner :
<?php
$fichier=file('fichier.txt');
$nb=count($fichier); //nbre de lignes
$debut=$nb-6;
for($i=$debut;$i<$nb;$i++)
{
echo $fichier[$i],'<br />';
}
?>
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 19:05:14 |

stanilou
|
$nb=count($fichier) donne le nombre de ligne? Voilà ce qui me manquait !!!
Y a plus qu'à tester mais deja un grand merci car je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple...
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 19:14:03 |

Anthomicro
|
ça donne effectivement le nombre de lignes, mais plus précisément le
nombre de lignes dans un tableau. Tu aurais pu faire ceci (exemple à
part qui n'a rien à voir avec les fichiers :)
$tableau=array(0=>'test',1=>'test 2');
echo count($tableau); //va retourner "2" car le tableau contient deux lignes
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 20:30:11 |

stanilou
|
Cela je le savais mais je ne pensé pas utilisé ce procèdè pour les lignes!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, lignes, dernières
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de fichier [ par koko ]
Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose(
Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ]
Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess
Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD [ par DarkTiteuf ]
Bonsoir a tous, voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stocké
problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ]
Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d
supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ]
Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A
Lecture via FTP [ par geek1983 ]
Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg
Manipulation fichier texte [ par didine6 ]
Bonjour @ tous !Voici ma problèmatique.J'ai un fichier texte dont les différents champs sont séparés par des ;Chaque enregistrement contient 6 champs.
Modification / lecture fichier par PHP et FTP [ par Mickael33480 ]
Bonjours à tous / toutes Je viens vous voir car j'ai une petite question à vous pausez : J'ai deux serveurs 1 Web ou il y as le script et un de fichie
Augmentation d'une variable [ par Seadol ]
Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q
fwrite nom de fichier à la place du texte [ par cocacola0589 ]
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'entrer un nom de fichier à la place d'une chaine de caractères avec la fonction fwriteEn fait je veux i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|