begin process at 2012 05 31 03:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Lecture fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier

dimanche 30 janvier 2005 à 09:59:21 | Lecture fichier

stanilou

Membre Club
Salut,
Mon soucis est que j'ai un fichier texte assez gros et qui se remplis au fil des visites sur mon site, or des fois j'ai besoin de chercher des choses (dynamiquement bien sur) dans ce fichier, or c'est très long à lire tout le fichier et je cherche un texte que dans les 5 dernières lignes, n'y aurait-il pas une technique pour que le fichier ne sois lus pas integralement mais juste la fin (les 5 dernières lignes)

D'avance merci

Natsboss
http://natsboss.c.la
dimanche 30 janvier 2005 à 11:29:11 | Re : Lecture fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je en connais pas, et n'ai pas trouve de fonction te permettant de lire juste la fin de ton fichier; mais tu peux tres bien faire comme si...
Je ne sais pas quel est le "format" de ton texte.
Si les entrees sont separees par un caractere, mettons ";" :
apres toutes les verifications, et l'ouverture de ton fichier ($fp)
$tab = array_reverse(explode (";", file_get_contents($fp)));
for ($i=0; $i<5; $i++)
   echo '<p>',$tab[$i], '</p>';

Vla.

dimanche 30 janvier 2005 à 11:55:04 | Re : Lecture fichier

stanilou

Membre Club
Merci bcp!!!!
Ca ma aider!!!!

Si vous avez une autre methode n'hesité pas, je suis tjs prenneur (si c'est mieux!)
dimanche 30 janvier 2005 à 19:00:34 | Re : Lecture fichier

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

essaies ceci ça devrait fonctionner :

<?php
$fichier=file('fichier.txt');

$nb=count($fichier); //nbre de lignes
$debut=$nb-6;

for($i=$debut;$i<$nb;$i++)
{
    echo $fichier[$i],'<br />';
}
?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 30 janvier 2005 à 19:05:14 | Re : Lecture fichier

stanilou

Membre Club
$nb=count($fichier) donne le nombre de ligne? Voilà ce qui me manquait !!!
Y a plus qu'à tester mais deja un grand merci car je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple...
dimanche 30 janvier 2005 à 19:14:03 | Re : Lecture fichier

Anthomicro

ça donne effectivement le nombre de lignes, mais plus précisément le nombre de lignes dans un tableau. Tu aurais pu faire ceci (exemple à part qui n'a rien à voir avec les fichiers :)

$tableau=array(0=>'test',1=>'test 2');

echo count($tableau); //va retourner "2" car le tableau contient deux lignes

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 30 janvier 2005 à 20:30:11 | Re : Lecture fichier

stanilou

Membre Club
Cela je le savais mais je ne pensé pas utilisé ce procèdè pour les lignes!

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, lignes, dernières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier [ par koko ] Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose( Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD [ par DarkTiteuf ] Bonsoir a tous, voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stocké problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ] Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg Manipulation fichier texte [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici ma problèmatique.J'ai un fichier texte dont les différents champs sont séparés par des ;Chaque enregistrement contient 6 champs. Modification / lecture fichier par PHP et FTP [ par Mickael33480 ] Bonjours à tous / toutes Je viens vous voir car j'ai une petite question à vous pausez : J'ai deux serveurs 1 Web ou il y as le script et un de fichie Augmentation d'une variable [ par Seadol ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q fwrite nom de fichier à la place du texte [ par cocacola0589 ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'entrer un nom de fichier à la place d'une chaine de caractères avec la fonction fwriteEn fait je veux i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales