begin process at 2012 05 31 03:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lecture d'un nom de fichier...2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un nom de fichier...2

mardi 7 février 2006 à 10:39:35 | Lecture d'un nom de fichier...2

magicsmacks

Bonjour,
J'avais demandais il y a qq jours ceci :
" Bonjour,
Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le nombre de fichier et leur nom varie régulièrement... J'aimerai savoir s'il est possible de créer un script PHP qui permette de créer une liste 'html' du nom de tous les fichiers contenu dans ce dossier..Et si oui quelle fonction ou méthode utiliser?
Merci de votre aide

MAGICSMACKS"
Et vous m'avez répondu cela :
"Voila une petite astuce très simple (une fonction en fait : glob() ) qui vous permettra de lister les fichiers d'un répertoire. Les possibilités sont multiples , en voici 2 exemples simples :
 <?php 

// Lister tous les fichiers selon une extension (php dans notre cas)
echo implode('<br/>'glob('*.php'));

// Lister tous les fichiers du répertoire
echo implode('<br/>'glob('*'));

?>

Sinon:

$dossier = opendir ("le chemin du répertoire à lister");
while ($fichier = readdir ($dossier)) {
    if ($fichier != "." && $fichier != "..") {
        echo $fichier.'<br />';
    }
}
closedir ($dossier);
?>"
"

LE problème est que cela ne met pas les fichiers dans l'ordre alphabétique... Est-ce possible de les mettre dans l'ordre?
D'avance merci

MAGICSMACKS
mardi 7 février 2006 à 10:44:26 | Re : Lecture d'un nom de fichier...2

Anthomicro

Réponse acceptée !
<?php 

// Lister tous les fichiers selon une extension (php dans notre cas)
$tableau=glob('*.php');

sort($tableau);

echo implode('<br/>',$tableau);

?>

mardi 7 février 2006 à 12:36:50 | Re : Lecture d'un nom de fichier...2

FhX

Si tu utilises PHP5, tu peux utiliser la fonction scandir().

<?php
    $dossier
    = './truc/';
    $dir = scandir($dossier);
    foreach (
    $dir as $file) {
      echo $file.'<br/>';
    }
    ?>

Cette discussion est classée dans : fichier, php, dossier, fichiers, lister

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ] lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers Taille de fichiers et téléchargement [ par troudbal ] Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d' recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales