begin process at 2012 05 31 03:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

Lecture d'une table MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une table MySQL

mercredi 1 juin 2011 à 12:46:09 | Lecture d'une table MySQL

begueradj

Azul à tous,

en faisant appel à ma fonction ReadMyTable::readAdmin(); je reçois un message d'erreur me signalant que je ne dois pas utiliser self::$admin !

or je ne veux pas faire "SELECT * FROM admin" directement, car un jour je serais peut être appelé à modifier mon $admin et je ne serais donc pas obligé de modifier toutes les fonctions qui l'appellent !

au secours, programmeurs !!!

Code PHP :
#
<?php
class ReadMyTable{
public static $admin="admin";
public static $presentation="presentation";
public static function getAdmin(){
return self::$admin;
}
public static function getPresentation(){
return self::$presentation;
}
public static function readAdmin(){
$radmin="SELECT * FROM self::$admin";
$qadmin=mysql_query($radmin)or die(mysql_error());
$rowadmin=mysql_fetch_assoc($qadmin);
return $rowadmin;
}
}
mercredi 1 juin 2011 à 14:12:39 | Re : Lecture d'une table MySQL

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

ne devrais-tu pas plutôt écrire :
Code PHP :
$radmin="SELECT * FROM " . self::$admin;

Si tu as déjà tenté cette syntaxe (et donc que ça ne fonctionne pas plus) l'erreur est-elle la même ?

NB : je tiens à dire que je n'ai pas fait de PHP depuis un trèèèès longtemps.
mercredi 1 juin 2011 à 14:39:24 | Re : Lecture d'une table MySQL

begueradj

merci beaucoup pour votre réponse ! je l'ai essayé et ça marche !!!!!

P.S. pourquoi quitter PHP ? Il faut y revenir ! c'est un magnifique langage !!!!
mercredi 1 juin 2011 à 14:48:32 | Re : Lecture d'une table MySQL

jopop

Je t'avoue que j'ai bien aimé coder en PHP.

Mais ça fait maintenant 7 ans que je suis dans l'ASP.NET (C#) et ça a pas mal d'avantage. Le Framework est vraiment bien pensé et la MSDN est une source sûre d'informations pour jamais rester coincé ;)

Si tu as l'occasion (ou le temps) de tâter du .NET, fais t'en ta propre idée.
Visual Web Developper 2010 Express est en téléchargement libre.

PS : Attention, je cherche pas à te faire passer du côté obscure (Microsoft), hein
mercredi 1 juin 2011 à 15:18:34 | Re : Lecture d'une table MySQL

begueradj

Merci pour votre point de vue qui émane de votre propre expérience.

De ma part, j'aime tout ce qui est open-source car seule la philosophie 'open source' fera avancer l'informatique et garantira les libertés individuelles et collectives.

merci encore pour votre réponse

Cette discussion est classée dans : public, mysql, static, self, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable static [ par VANGELIS02 ] Bonjour à tous,Alors voila j'ai un petit problème de variable static.Exemple : class Test{  private static $test;    public static function getVariabl Accès a la partie admin. [ par DL21 ] Bonjour.J'ai ce code dans l'index.php de ma partie admin :if (isset($_SESSION['pseudo'])){    include("../start.php");    $requete = mysql_query("SELE Abstraction SQL paramètre numRows [ par shadow1779 ] Bonjour, je débute encore en POO, et je m'amuse sur une petite class d'abstraction SQL (le genre de truc pas très novateur mais bon ^^), ma fonction Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ] Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl Selectionner une variable dans MySQL... [ par Benjamin G ] Bonjour !Je voudrais selectionner dans ma base de données la variable "niveau_admin" ...Sachant que le contenu de cette variable est "9" , je voudra mysql [ par jnbrunet ] Salut, Je suis en train de programmé une partie admin pour un forum. Je permets au admin de blocker une discution en entrant le # de la discution dans Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u Classe mysql : Requete pendant traitement [ par grunkz ] Bonjour,Je travail depuis pas mal de temps avec une classe mysql que j'ai développé et là je suis face a un problème que je n'avais jamais rencontré.S checkbox [ par sandrami ] bonjour à tous,je suis debutante en php, je maitrise pas aussi le javascript et je voudrais soliciter votre aide sur les case à cocher.j'ai 3 tables (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales