begin process at 2012 05 31 03:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lecture d'une variable depuis un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une variable depuis un formulaire

mercredi 21 avril 2004 à 16:13:27 | Lecture d'une variable depuis un formulaire

Kleidp

<u>Voila le problème:</u>

J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:
<input type="radio" name="varia" value="Passage">

, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable avec:
echo "$varia";

mais en fait j'ai se message d'erreur:
Notice: Undefined variable: varia in c:\ .....

pourtant la variable est bien passé puisque dans l'URL de la seconde page je vois bien le : ...Test2.php?varia=Passage

Je ne comprend pas pourquoi il ne reconnait pas cette variable !!!
AU SECOUR !!!!
mercredi 21 avril 2004 à 16:54:46 | Re : Lecture d'une variable depuis un formulaire

Samiby

Depuis les nouvelles versions de PHP, il faut faire
echo "$_GET['varia']";
jeudi 22 avril 2004 à 12:18:37 | Re : Lecture d'une variable depuis un formulaire

Psy

Salut !
je précise le dire de Samiby :
on utilise $_GET['maviariable'] si on passe les variable en GET (dans le lien donc) ou $_POST['mavariable'] si on poasse la variable via un formulaire par exemple !!

Voilà !

- Psy -

Cette discussion est classée dans : lecture, page, variable, formulaire, varia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire [ par littleboy78 ] Bonjour à tous! Voici ma question. Je schématise. 1) Je dispose d’une base de données x_db qui contient une table « utilisateurs » dont les colonnes Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag formulaire ultra simple pour valider .htpasswd [ par kursushc ] Bonjour à tous, J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je suis un total newbie, donc désolé de mon ignorance et si la question a été posée SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index. passage d'une variable d'une page login à une autre page [ par ssisssou ] Bonjour à tous. Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page. J'ai regar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales