Accueil > Forum > > > > Lecture XML via simplexml_load_file() génère une erreur "Input is not proper UTF-8, indicate encoding !"
Lecture XML via simplexml_load_file() génère une erreur "Input is not proper UTF-8, indicate encoding !"
lundi 30 mars 2009 à 11:35:59 |
Lecture XML via simplexml_load_file() génère une erreur "Input is not proper UTF-8, indicate encoding !"

karpediem
|
Bonjour @ toutezéatous, J'ai un petit pb lorsque j'essaie de lire un fichier XML qui m'est transmis par un prestataire. C'est ma première expérience de manipulation de XML, c'est la raison pour laquelle je suis assez ignorante en la matière... Voila ce ui se passe : lorsque j'essaie de lire le fichier XML sur ma page php via une simple instruction $xml = simplexml_load_file('../media/liste.xml'); j'ai le message suivant : Warning: simplexml_load_file() [ function.simplexml-load-file] : media/liste.xml:4: parser error : Input is not proper UTF-8, indicate encoding ! Bytes: 0xF4 0x6E 0x65 0x22 in...
Pourtant l'en-tête du fichier est bien : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
Ce même fichier est lu dans une animation flash, mais il s'arrête à la lecture du 1er noeud.
En revanche, si je l'ouvre via un éditeur (dream en l'occurrence), que je le modifie et que je l'enregistre à l'identique tout rentre dans l'ordre (dans php et dans flash)...
Ce que j'ai pu constater en ouvrant les fichiers avec nodepad++ c'est que les formats des fichiers ne sont pas les mêmes :
- Le XML original a un format UNIX - ANSI
- Le XML une fois modifié a un format Dos/Windows - ANSI as UTF-8
A mon avis, le problème vient de ce format, ce qui corroborerait le message d'erreur php "Input is not a proper UTF-8", mais avant de renvoyer l'info au prestataire qui me fournit le fichier, je souhaiterais avoir votre avis...
Le fait que ce soit UNIX ou Dos/Windows est lié à la machine sur laquelle le fichier est généré ? A mon avis le pb vient plus du ANSI que du UNIX... Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que lors de la génération du fichier XML, le prestataire peut "forcer" le formatage du fichier à du "vrai" UTF-8 ?
Est-ce que de mon côté je pourrais l'ouvrir autrement pour ne pas rencontrer le pb ?
J'avais prévenu que mes questions seraient assez basiques ;o))
Merci et excellente journée @ toutezéatous,
|
|
mardi 31 mars 2009 à 15:36:58 |
Re : Lecture XML via simplexml_load_file() génère une erreur "Input is not proper UTF-8, indicate encoding !"

karpediem
|
Réponse acceptée !
Le pb a été résolu lorsque le pb de l'encoding des accents ont été réglés !
Excellente journée @ toutezéatous !
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 15:45:35 |
Re : Lecture XML via simplexml_load_file() génère une erreur "Input is not proper UTF-8, indicate encoding !"

freelance28
|
Bonjour
J'ai le même pb que toi : on me transfère un fichier xml : j'ai la même erreur xml que toi Quand j'enlève les accents, plus d'erreur mon traitement se passe bien. Comment as-tu fait pour régler l'encoding des accents stp ?
Merci d'avance !
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 18:24:49 |

karpediem
|
Bonjour,
En fait moi je n'ai rien résolu ;o))
J'ai remonté l'info au prestataire qui avait en charge de générer les fichiers XML et il a corrigé. En revanche, je ne sais pas comment il a fait. Ce qui est clair c'est que le pb venait de lui et qu'il a fait le nécessaire puisque c'était de SA responsabilité...
Qui te fourni les XML ? Tu ne peux pas lui remonter l'info ?
@ +
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 18:57:41 |

kohntark
|
Salut, A mon avis il a tout simplement encodé le fichier correctement, donc en UTF-8 format DOS/WINDOWS En espèrant ne pas dire de conneries : Le fait que ce soit UNIX ou Dos/Windows est lié à la machine sur laquelle le fichier est généré ?=> Par défaut oui, mais il est très simple de le modifier. A mon avis le pb vient plus du ANSI que du UNIX... Qu'en pensez-vous ?=> Oui, sans aucun doute. C'est un problème d'encodage, pas de format de fichier (DOS, MAC, UNIX) Pensez-vous que lors de la génération du fichier XML, le prestataire peut "forcer" le formatage du fichier à du "vrai" UTF-8 ? => Bien sur, la preuve, il l'a fait Est-ce que de mon côté je pourrais l'ouvrir autrement pour ne pas rencontrer le pb ?=> Bien sur (bis), en utilisant par exemple mb_string ou iconv. @freelance : La meilleure solution reste la fourniture d'un fichier conforme à ton utilisation, mais tu peux très bien changer son encodage soit par la balise soit en utilisant les fonctions sus citées. Cordialement, Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, load, xml, utf, simplexml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur xml [ par ouzb ]
Bonjour a tous les developpeurs: J'envoi des données d'une chaine xml sur mon serveur.Mais j'ai ces fenres d'erreurs : [color=red]Warning: simplexml_
SimpleXML [ par fabienfs ]
Bonsoir, Je débute avec SimpleXML et j'ai du mal à lire la syntaxe de mon XML. Voici mon XML : [code=xml] PLAYLIST <item ui
remplir un combobox en php et Dom à partir d'un fichier xml [ par leilameherzi ]
Bonsoir à tous, je suis entrain de gérer un fichier XML avec PHP5 en utilisant DOM. Pour la manipulation des éléments du fichier XML, j'ai besoin de
Web service + Soap + XML [ par j3r3m067 ]
Bjr à tous, Voilà je dois développer un web service avec le protocole SOAP. Mon web service doit: [list] * Envoyer un fichier XML présent sur un répe
Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ]
Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e
Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ]
Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le
Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ]
mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e
Erreur xml [ par ouzb ]
Bonjour je veux recuperer des infos envoyez par un client en xml. Le client utilise curl pour les envoyer et je dois le recuperer en php par une métho
Encodage fichier XML [ par edyed ]
Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in
Pb avec SEO [ par Al3x_Oo ]
Bonjour, J'ai un problème avec SEO sur mon forum. J'ai installé GYM SITEMAPS pour pouvoir créer un sitemap pour les moteurs de recherches mais ça n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|