begin process at 2012 05 31 03:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Liaison avec une police externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison avec une police externe

samedi 12 juillet 2008 à 09:40:36 | Liaison avec une police externe

davidcian

Bonjour,

voila je voudrais utiliser une police spécifique sur une de mes pages. Donc avant de déranger tous le monde je fais quelque recherches.

La fonte doit etre uploader sur le serveur (normal...)
La fonte doit etre au format .eot pour IE ou .pfr pour les autre navigateurs ( ....NORMAL...!!)

Alors je cherche comment convertir une font .ttf en .eot ou .prf... La je trouve un soft GARTUIT proposé par microsoft pour convertir les fichiers .ttf en .eot (je le télécharge aussi vite que je peux avant qu'ils me réclâme des sous!) et je l'installe. Il s'appel Weft, il est nul pas trés jolis, en anglais, mais il semble marcher tans bien que mal.

J'ai mon fichier .eot je commence donc a faire un test pour vois si ca marche a l'aide du code ci-dessous:

<html><head><title>Test</title>
<style type="text/css">
@font-face { font-family:Kristen ITC;
             src:url(http://www.cote-calif.com/TIMESNE0.eot); }
</style>
</head><body>
<p style="font-family:Kristen ITC">texte dans la police de l'exemple</p>
</body></html>

Donc je lance mon fichier avec IE, ca ne marche pas! (... NORMAL!!...)

Et je me dis... On va tenter avec Firefox avec le quel les fichier .eot sont censé ne pas marcher, et... TADAM!!! Ca marche !!

Alors, si Microsoft ce met à l'open source franchement bravo!!! Mais la, moi j'ai quand même besoin que ca marche sous IE...

Alors comment faire?

Az

samedi 12 juillet 2008 à 11:20:33 | Re : Liaison avec une police externe

davidcian

Réponse acceptée !
Trouvé!!!

Pourquoi faire .eot quand .ttf fonctionne!

<html><head><title>Test</title>
<style type="text/css">
@font-face { font-family:Kristen ITC;
             src:url(http://www.cote-calif.com/TIMESNE0.TTF); }
</style>
</head><body>
<p style="font-family:Kristen ITC">texte dans la police de l'exemple</p>
</body></html>

Az

Cette discussion est classée dans : ie, marche, normal, police, eot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug IE - Firefox ca marche // image en div [ par spawnrad ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec mon code, il y a un bug sous ie alors que sur firefox ca marche tres bien. J'ai un peu chercher partout mais j'arr undefined index sur ie mais marche sur les autres navigateur [ par captnemo ] Bonjour, je fait un site avec uen petite partie en php, le reste en flash, et je rencontre un problème "undefined index" sur internet explorer alors q Problème AJAX - IE7 [ par krolenain ] Salut à tous,je reviens sur le sujet de ma visionneuse d'images AJAX sur laquelle javais déjà posé une question et ou je m'étais auto-répondu.Comme c' problème liens en local [ par verlos ] bonjour,j'ai un problème avec les liens en local :$msg .='Pj1'; //ça marche quand on clique$msg .='Pj2'; //ça GD / IMAGECREATE / POLICE [ par robin691781 ] Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF [ par Franky57 ] Bonjour,voilà mon problème, j'ai un fichier php qui génère un fichier pdf grace à fpdf. J'utilise un bouton qui lance une fonction javascript dans laq probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c image en texte [ par noumenon ] salut tlm,je commence à douter de mes capacités! je m'explique:je suis webmestre du site www.int-league.comle crétaeur d'un club peut choisir (il le d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales