begin process at 2012 05 31 03:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liaison entre deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison entre deux tables

mardi 1 février 2011 à 18:25:30 | Liaison entre deux tables

ilyes2002

Bonjour à tous,
J''espère, trouvera une réponse a mon probleme!
J'ai deux tables incsr et RDV

tout marche bien mais le probleme c'est que j'arrive pas a inseré aussi le login c a dire " pseudot " du patient quand je fais l'explode de la tale rdv pour afficher plus de detail aprés !
voila mon code :

<?php
$_SESSION['patient_login'] = "";
$rdv = $_POST['rdv'] ;
$typeconsult = $_POST['typeconsult'] ;
$log_patient = $_SESSION['patient_login'] ;

//conx bdd

include ("conx.php");

// etape 1

$sql_patient = "SELECT *
FROM insc
WHERE login = '$log_patient'" ;
$requete_patient = mysql_query($sql_patient, $cnx ) ;

if( $result_patient = mysql_fetch_object( $requete_patient ) )
{
$id_patient = $result_patient->id_patient ;
}
// etape 2

$tab = explode("-",$rdv);

echo("$rdv<br>");

echo ("L'heure de rendez vous est : $tab[0]");
echo ("<br>");
echo ("La date de rendez vous est : $tab[1]");

$sql=mysql_query("insert into rdv (heure_rdv,date_rdv,id_patient,id_type,pseudot) values ('$tab[0]','$tab[1]','$id_patient','$typeconsult','$id_pseudot')",$cnx);

?>

merci a tous
jeudi 3 février 2011 à 15:30:48 | Re : Liaison entre deux tables

bobertin89

Réponse acceptée !
Salut,
il semble que tu ne donne pas de valeur à $id_pseudot, si la valeur que tu veux insérer est le login du patient, remplace $id_pseudot par $log_patient dans ton insert en bas de ta page...
Voili voilou...
P.S. : n'oublie pas d'aller voir la Belle Bertoun...
mardi 8 février 2011 à 22:17:40 | Re : Liaison entre deux tables

ilyes2002

mercii

Cette discussion est classée dans : id, tab, echo, rdv, patient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'un tableau dans l'url [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais passer un tablo en parametre de mon url. J'ai trouvé des fonctions pour transformer mon tablo en string mais je dois encore faire prob de newbie [ par LeManchot ] bonjour, je debute en php, je mexcuse de poser une question qui doit vous paraitre trop conne mais ca fait 2 jours que javance pas. Voile Mon probleme debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n lien sur un bouton [ par troupe_a_jule ] julesalut c'est encore qui vient t'embéterj'ai encore un petit problème si tu pourrait m'aider ce serait trop sympaen faite je veut mettre un lien sur Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales