begin process at 2012 05 31 03:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liaison php/html/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison php/html/mysql

mercredi 8 septembre 2004 à 18:40:03 | liaison php/html/mysql

charis

charis

bonjour! je suis tres grande debutante en php, et j'ai un piti souci tout bete je pense mais je tourne en rond:
j'ai une petite base de données qui a 13 tables.
J'ai une page html avec un formulaire qui recupere le numero de ss et le password du client.
J'ai une page php qui recupere les infos de ce client.

je veux juste savoir comment je fais pour renvoyer l'information a une 2eme page html, dans le genre "bonjour $nom $prenom en date du date voici vos remboursements" avec un petit tableau en dessous, en gros les valeurs que je recupere apres ma requete dans ma page php, comment je la renvoie a ma page html? dites? merci pour tout par avance!
mercredi 8 septembre 2004 à 21:30:32 | Re : liaison php/html/mysql

quiaimeflash

Ben tu peut les passés par un lien, en faite tu fais un lien du genre : http://monsite.com/mapage.php?nom=charis&prenom=xxx

et pis sur la page mapage.php, tu recupere les variable avec la fonction get, comme ca :

$nom = $_GET['nom'];
$prenom = $_GET['prenom];
echo "Bonjour $nom $prenom";

Ce code te renvaira normalement : Bonjour charis xxx.

Alors cet technique foncionne que sur les versions recente de php (3.5 je crois, je sais plus exactement), mais je crois qui il aura pas de pb...
mercredi 8 septembre 2004 à 21:43:11 | Re : liaison php/html/mysql

Magidev

Membre Club
Vous pouvez utiliser le passage de paramètres par l'URL

Pour rediriger vers une page depuis le script

header("Location : monrepertoire/mapage.php?Variable=" . $maVariable . "&Variable2=" . $maVariable2 . "" )

//Note : Tout le code se trouvant sous cette ligne sera ignoré
et la nouvelle page sera appellée

Cette fonction envoie au navigateur l'url suivante

http://www.monsite.com/monrepertoire/mapage.php?Variable=ContenuDeLaVariable&Variable2=ContenuDeLaVariable2

Pour récuperer le contenu des parametres, il suffit, dans le script d'utiliser $_REQUEST['Variable'] ce qui donnera comme resultat ContenuDeLaVariable

pour mettre dans le HTML cette valeur

il suffit de taper ceci

Bienvenue <?php echo $_REQUEST['Variable']?>, bonne visite sur notre site

ATTENTION :

1* Si jamais vous devez passer des données confidentielles dans l'URL cette méthode n'est pas indiquée, car les données transitent par un canal non protégé et visible de tous

2*Si vous devez passer des longues valeurs dans les paramètres, telles que des phrases, utilisez en plus la fonction
urlencode() avant l'envoi et urldecode() apres

Cette fonction transforme "Le ciel est bleu" en "Le%20ciel%20est%20bleu" donc la phrase est compréhensible par le navigateur. Mais a l'arrivée, il faut utiliser urldecode() pour rendre la phrase a nouveau compréhensible

Si cette réponse résoud votre problème, n'oubliez pas de la valider, vous indiquerez aux autres utilisateurs que votre problème est résolu.

On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
jeudi 9 septembre 2004 à 02:52:52 | Re : liaison php/html/mysql

charis

charis

merci! j'essaie demain au taf et je vous tiens au courant! merci encore

Cette discussion est classée dans : page, php, html, liaison, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'une page html en php [ par Ethan00000 ] Comment peut on ouvrir une page html avec internet explorer sans la barre d'adresse et la barre standardMerci Php et HTML [ par darkjck ] Bonjour je voulais savoir si je pouvais introduire une page en php dans une page en HTML ? Je m'explique : J'ai une page HTML avec des cadres et dans Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea) [ par chapata ] Slut à vous tous ....voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)Voila ce que je cherche à faire :charger une pag Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Arreter l'execution du php [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème. J'ai une page en php et en html avec un formulaire. Dans le code php, je fais des tests et si quelque chose ne va pas j'ar Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un appel de page php [ par maryvonne ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai plusieurs pages que je voudrais relier. J'explique :   - Un formulaire classique en html (image.html) est traité par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales