begin process at 2012 05 31 03:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Liaison php-mssql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison php-mssql

mercredi 16 mars 2005 à 14:33:01 | Liaison php-mssql

fafa00

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais connecter une base sql (j'utilise sql server 2000 et iis) sur une page php

Voici mon code :
<?php
$server="localhost";
$username="root";
$password="";
$sqlconnect=mssql_connect($server, $username, $password);
$sqldb=mssql_select_db("phpdb",$sqlconnect);

?>

J'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined function mssql_connect() in C:\Inetpub\wwwroot\ifage3\_debug_tmp.php on line 8

Je précise que j'ai bien enlever le ; devant extension=php_mssql.dll dans mon fichier php.ini

Je désespère....

Merci de votre aide

mercredi 16 mars 2005 à 14:49:18 | Re : Liaison php-mssql

loyousse

la fonction c'est pas mssql_connest mais
mysql_connect

tiens moi au courant

mercredi 16 mars 2005 à 14:53:40 | Re : Liaison php-mssql

fafa00

Membre Club
Non car je n'utilise pas mysql mais micrcosoft sql server (c est pas moi qui décide...)
mercredi 16 mars 2005 à 14:56:13 | Re : Liaison php-mssql

loyousse

ok je vois.... mais je vois pas la réponse à ton probleme...

mercredi 16 mars 2005 à 18:32:22 | Re : Liaison php-mssql

Anthomicro

Salut,

tu as bien redémarré le serveur après avoir modifié le php.ini ?

Ensuite cette dll se trouve bien dans le répertoire approprié ?

a +

mercredi 16 mars 2005 à 19:07:49 | Re : Liaison php-mssql

fafa00

Membre Club
    Oui, j ai tout redémarré, même l'ordinateur !!
    Mon fichier .ini se trouve dans c\windows, ainsi que je l'ai vu sur plusieurs tuto php

Je ne sais plus quoi faire !

Cette discussion est classée dans : php, sql, server, liaison, mssql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec sql server [ par mabrouk ] bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la php&sql server [ par nakaoutar ] salut tous le monde j'aimerai avoir un site dans lequel je pourrai trouver du code source du php et sql server merci SQLServer & PHP [ par _benjy ] Salut les php'istesVoilà j'ai un p'tit souci et p'etre que l'un d'entre vous a la solution ...Voilà ma config :  un IIS + PHP 5 + MySQL 5 + SQL SERVER problème de connexion SQL SERVER 2005 [ par milouse95620 ] Afin de déployer une page web sur une serveur linux, je prépare la page sur un xp avec wampserver 2.Je dois me connecter sur un sql server 2005.J'ai c CMS+PHP+SQL SERVER [ par delivrance84 ] Bonjour; Je recherche à savoir quel est pour vous le meilleur CMS de php qui supporte la base de donnée sql server 2000 pour réaliser un site web PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ] Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co Interaction PHP avec sql server 2005 [ par soulofvampire ] Slt ts le monde je realise un petit siteweb en php et une bd en sql server 2005 alors j'ai deux probleme : 1-où je met les page et les classes php q PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ] Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales