begin process at 2012 05 31 03:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Liaison de table.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison de table.

samedi 16 mars 2002 à 11:45:06 | Liaison de table.

benett

Bojour à tous,
Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais pas faire la liaison entre les 2 tables principales (Membre et Exemplaire), voilà comment j'établis mes tables avec les champs pour les liaisons.
Pouvez-vous me donner un exemple de requête SQL qui permet d'établir cette liaison,
Je débute en PHP, et MERCI pour votre aide.

MEMBRE-----0-N----LOCATION----0-N--EXEMPLAIRE

mardi 9 avril 2002 à 10:21:35 | Re : Liaison de table.

Vapula

Pour faire ta liaison tu est oblige de créer test deux tables Membres et Exemplaire en premier.
Ensuite tu crée ta table intermédiaire qui sera composé des deux clé primaire de ta table Membre et Exemplaire.
Ensuite pour faire une requete tu sera oblige de faire un truc du style :

SELECT * from table1,table2 where table1.id = table2.id;

et comme ca tu pourra recupérer l'autre id pour faire ta recherche dans l'autre table.

Vapula
mardi 9 avril 2002 à 10:38:45 | Re : Liaison de table.

benett

OK, Merci pour ton aide.
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Pour faire ta liaison tu est oblige de créer test deux tables Membres et Exemplaire en premier.
Ensuite tu crée ta table intermédiaire qui sera composé des deux clé primaire de ta table Membre et Exemplaire.
Ensuite pour faire une requete tu sera oblige de faire un truc du style :

SELECT * from table1,table2 where table1.id = table2.id;

et comme ca tu pourra recupérer l'autre id pour faire ta recherche dans l'autre table.

Vapula

Cette discussion est classée dans : table, tables, membre, liaison, liaisons