begin process at 2012 05 31 03:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

libelle du jour a partir d'une date donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

libelle du jour a partir d'une date donnée

mardi 4 novembre 2008 à 13:06:44 | libelle du jour a partir d'une date donnée

Medgueye

Bonjour à tous

je voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.
Exemple: 
   - si je passe la fonction '2008-11-01' elle me retourne 'samedi'
   -  si je passe la fonction '2008-10-01' elle me retourne 'mercredi'

Merci d'avance
mardi 4 novembre 2008 à 15:51:23 | Re : libelle du jour a partir d'une date donnée

faiblard

Réponse acceptée !
Bonjour,

Avec la fonction date() et en lisant un peu la doc tu devrais pouvoir t'en sortir...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

Cette discussion est classée dans : fonction, date, partir, jour, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ] bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi Jour de la semaine à partir d'une date [ par abdoulax ] Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date)); Affichage article en fonction de la date du jour [ par fanfan_web ] Bonjour,je suis débutant en Mysql et php !J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour. [ par KarLTkT ] Bonjour, Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire. Concrètement, l'uti PHP avec fonction javascript [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l bug dans fonction simple [ par enibib ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f une classe Jour... [ par 555clR ] Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales