begin process at 2012 05 31 03:06:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

librairie

dimanche 5 juin 2011 à 02:40:56 | librairie

badsha

bonjour,

je viens de créer une libraire hello.so (je suis sous linux) qui affiche !hello world! , je veux préciser que dans cette libraire existe une fonction qui s'appelle test et c'est elle qui affiche !hello world!

comment je peux integrer cette libraire en php afin d'afficher !hello world!
lundi 6 juin 2011 à 00:39:12 | Re : librairie

badsha

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
lundi 6 juin 2011 à 10:36:48 | Re : librairie

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

il te suffit d'aller dans php.ini et de lui dire de charger la lib (ca se fait comme la lib GD ou toute autre lib), ensuite, tu n'auras qu'a appeller ta fonction.

la doc est bien remplie sur php.net

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lundi 6 juin 2011 à 11:55:46 | Re : librairie

badsha

oui j'ai deja ecris hello.so dans php.ini
es que je dois faire appel a hello.so dans mon fichier php(comme en C, on fait #include...).

dans le fichier php je met
<?php

test(); /* c'est la fonction de la librairie hello.so */
?>
lundi 6 juin 2011 à 12:12:02 | Re : librairie

coucou747

non, si tu fais #include ... ca ne marchera pas ...

quand tu appelles test(); ca fait quoi ?

si ca ne fonctionne pas, c'est que t'as pas fait ta fonction "test" correctement, ton .so doit déclarer à php des fonctions accessibles
mercredi 8 juin 2011 à 15:07:04 | Re : librairie

badsha

quand j'ai créé la lib hello.so ,j'ai ajouté dans php.ini: extension=hello.so , j'ai tapé en ligne de commande:
php -d extension=hello.so -r "test();"
et ca ma fiche: hello world

mais quand jai créé un fichier php..
<?php
test(); /* c'est la fonction de la librairie hello.so */
?>

cela ne marche pas. je travaille avec le serveur local: lampp
peut être ya un probleme de chemin vers hello.so malgré que celle-ci marche en ligne de commande?
merci à vous
mercredi 8 juin 2011 à 15:15:18 | Re : librairie

badsha

normalement lampp (serveur local) fait le lien tout seul avec php.ini? (lisez le message précédent)
mercredi 8 juin 2011 à 15:20:43 | Re : librairie

coucou747

Bonjour,

le fichier php.ini est différent pour la console et le serveur web :

pour la console, il est dans /etc/php5/cli/php.ini
pour apache, il est dans /etc/php5/apache2/php.ini
mercredi 8 juin 2011 à 15:43:58 | Re : librairie

badsha

si j'écris : extension=hello.s dans php.ini de celui d'apache, il trouvera lui meme le chemin de l'extension hello.so?
mercredi 8 juin 2011 à 15:59:58 | Re : librairie

coucou747

non.

lis la doc.

1 2

Cette discussion est classée dans : affiche, librairie, hello, world, libraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un fichier pdf [ par darkwisk ] Salut à tous,Voici mon problème :  Ce script affiche "Hello World" dans le navigateur... requi executer une fonction dans une boucle [ par mouness ] Bonjour SVP si quelqu'un peut m'aider je m'explique j'ai une fonction genre ci-dessousfunction affiche_tableau_visite_lundi($test){ for ($i = 0; $i  { Passage d'objet par POST/GET [ par TOURSENE ] Salut à tous !Je travaille actuellement sur un projet en e-commerce. Je suis en plein dans le développement du site. Je rencontre une difficulté. Je s Affiche uniquement un parti d'une variable.... [ par spike911 ] Bonjours, je travail en PHP et je suis débutant. J'ai une variable qui contien du texte, et je voudrait etre capable de faire afficher uniquement les () ça affiche au debut de mon site :-( [ par NOURLINES ] Salut les developpeursj'ai developpez un site simple !http://www.nidami.c.laAu de Afficher des balisse HTML comme du texte... [ par spike911 ] Bonjours, Je travail en PHP, MySQL sous un serveur Apache en local. J'ai créer une table avec quelques petit champ, cette table contien des commentair Caratère ne s'affiche pas bien? [ par speedylol ] Bonjour voilà ma question est simple. quand j'introduit des donnée dans ma table un texte.j'ai cela exemple ( bonjour je vais très bien.) c'st bien ok Si pas d'image on affiche le nom [ par younes371 ] Bonjour,ds l'affichage ds un div , j'affiche des logos des produits, ça c bienmais je veux que lorsque un produit n'a pas de logo, j'affiche son nom a librairie fpdf [ par repi2 ] Bonjour, je souhaite automatiser la generation d'un fichier pdf qui comporte 2 pages, 1) la premiere est un pdf generé a la suite d'un traitement de v Installer librairie CURL [ par raven44 ] Bonjour  à tous, voilà, j'ai télécharger le package curl mais je sais pas du tout comment l'installer. Donc j'aimerais que l'on m'éclaire sur ca.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales