Accueil > Forum > > > > lié deux select dans un même formulaire
lié deux select dans un même formulaire
vendredi 3 juin 2005 à 11:26:05 |
lié deux select dans un même formulaire

fredo35m
|
Bonjour,
dans un formulaire j'ai 2 select.
L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, des liens sont attribué sur ma page. J'arrive à attribué un lien mais pour un seul selectà la fois !! COmment faire pour qu'il conserve en mémoire le premier select?? J'ai utilisé la fonction : onchange="this.form.submit();" dans mes select
Voici le début de mon script : <?php $hostname="localhost"; $username="root"; $password="root"; $nombase="sirene"; $nomtable="sir_insee"; ?> <?php // on se connecte à notre base
$link=mysql_connect($hostname, $username, $password);
if (!mysql_connect($hostname, $username, $password)) { echo "ERREUR PASSWORD"; } // on se connecte à la table if (!mysql_select_db($nombase, $link)) { echo "ERREUR BASE"; exit(); } $req=mysql_query("select * from $nomtable"); if (!mysql_query("select * from $nomtable")) { echo "ERREUR REQUETE"; exit(); } $result=mysql_fetch_assoc($req); ?> <html> <head> <title>RESULTAT</title> </head> <body> <br> <b> <u>- LISTE DES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS :</u></b> <br> </br> Sélectionner le fichier souhaité : <br> <FORM method="post" action="liste1d.php"> <select name="annee" onchange="this.form.submit();"> <option value=" "> </option> <option value="sir2002S2" >sir2002S2</option> <option value="sir2003S2" >sir2003S2</option> </select> Le fichier sélectionné est : <?php echo $annee; $var1=($annee);?> <TABLE border="1" cellspacing="1" width="80%" align="center"> <TR> <TD width="80%" align="left" border="0"> -PAR COMMUNE </TD> </TR> </TABLE> <TABLE border="0" cellspacing="1" width="60%" align="center"> <TR> <TD width="30%" align="left"><a href="result/<? echo $var1; ?>/tabl10<? echo $LIBCOM ; ?>.htm"> POUR LA COMMUNE <FORM method="post" action="liste1d.php"> <select name="LIBCOM" id="LIBCOM" onchange="this.form.submit();"> <?php while($result=mysql_fetch_assoc($req)) { $LIBCOM=$result['LIBCOM']; echo "<option value=$LIBCOM>$LIBCOM</option>"; } ?> </select> <TR> </TD> </TR> <TR>
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 11:34:20 |
Re : lié deux select dans un même formulaire

malalam
|
Hello,
hmmm, tu recuperes comment tes donnees...?
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 11:47:23 |

fredo35m
|
Comment ça ?,
Bon je m'explique : En fait, j'ai un premier select dans lequel l'utilisateur sélectionne parmi une liste établie, et un second select qui correspond à des données inscrites dans une table.
Globalement, il doit sélectionner l'année dans un premier temps (liste definie) puis une ville (le nom des communes sont dans une table). Une fois qu'il a sélectionné l'année et la ville. Il y a un lien vers un fichier résultat (statique). En gros, il s'agit de le diriger vers le bon fichier. <a href="result/<? echo $var1; ?>/tabl10<? echo $LIBCOM ; ?>.htm"> $var1=l'année et $LIBCOM=la ville
En fait je pense qu'il faut rediriger sur la même la page lorsque l'utilisateur à sélectionné les deux select. Je dis bien qu'il s'agit là de statique (enfin il s'agit de donner à l'utilisateur le bon chemin en fonction de ce qu'il a choisi) mais il n'y a pas de production de fichier. Les fichiers existent déjà. Il faut juste lui donner le bon chemin
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 12:05:23 |

malalam
|
Non, dans un formulaire, on recupere les donnes avec $_POST Donc, $_POST['LIBCOM'], et pareil pour l'autre.
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 12:26:33 |

fredo35m
|
oui mais cela ne fonctionne toujours pas !! J'ai toujours le même problème qui est que il zappe la valeur du 1er select une fois que je sélectionne une autre modalité dans le second et vice et versa !!
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 13:02:21 |

malalam
|
Ben c'est normal, tu fais un submit sur un onchange, donc des qu'un truc change, il soumet... Ok, bon... un exemple (en corrigeant ton html pourri qui pourrait te poser quelques problemes a l'occasion...) :
echo '<option value="',$LIBCOM,'" ',$selected=(isset ($_POST['LIBCOM'])?'selected':''),'>',$LIBCOM,'</option>';
|
|
samedi 4 juin 2005 à 15:41:46 |

Anthomicro
|
salut,
$_POST['LIBCOM'])?'selected':'')
==>
$_POST['LIBCOM'])?'selected="selected"':'')
|
|
lundi 6 juin 2005 à 14:30:59 |

fredo35m
|
Merci cela fonctionne presque bien, il y a juste le problème avec le premier select!!! puisque lorsque l'utilisateur sélectionnne une année là les liens fonctionnent, en revanche si il change la ville le lien reste comme avant??!! Je commence à m'y perdre là !!! je ne m'y retrouve plus !!! Donc je me ré-explique peut être que quelqu'un aura une combine. Alors il s'agit pour l'utilisateur de sélectionner une année puis de sélectionner une ville et en fonction de ces deux critères, il y a un lien qui va vers le fichier souhaité. Je remets mon code en l'état, (je sais c'est pas fameux !!!) ...il me manque pas grand chose !!!!!!!!
<?php $hostname="localhost"; $username="root"; $password="root"; $nombase="sirene"; $nomtable="sir_insee"; ?> <?php // on se connecte à notre base
$link=mysql_connect($hostname, $username, $password);
if (!mysql_connect($hostname, $username, $password)) { echo "ERREUR PASSWORD"; } // on se connecte à la table if (!mysql_select_db($nombase, $link)) { echo "ERREUR BASE"; exit(); } $req=mysql_query("select * from $nomtable"); if (!mysql_query("select * from $nomtable")) { echo "ERREUR REQUETE"; exit(); } $result=mysql_fetch_assoc($req); ?> <html> <head> <title>RESULTAT</title> </head> <body> <br> <b> <u>- LISTE DES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS :</u></b> <br> </br> Sélectionner le fichier souhaité : <br> <FORM method="post" action="liste1d.php"> <select name="annee" onchange="this.form.submit();"> <option value=" "> </option> <option value="sir2002S2" >sir2002S2</option> <option value="sir2003S2" >sir2003S2</option> </select> Le fichier sélectionné est : <?php echo $annee; $var1=($annee);?> <TABLE border="1" cellspacing="1" width="80%" align="center"> <TR> <TD width="80%" align="left" border="0"> -PAR COMMUNE </TD> </TR> </TABLE> <TABLE border="0" cellspacing="1" width="60%" align="center"> <TR> <TD width="30%" align="left"><a href="result/<? echo $var1; ?>/tabl10<? echo $LIBCOM ; ?>.htm"> POUR LA COMMUNE <FORM method="post" action="liste1d.php"> <select name="LIBCOM" id="LIBCOM"> <?php while($result=mysql_fetch_assoc($req)) { $LIBCOM=$result['LIBCOM']; echo '<option value="',$LIBCOM,'" ',$selected=(isset ($_POST['LIBCOM'])?'selected':''),'>',$LIBCOM,'</option>'; } ?> </select>
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 22:43:31 |
|
Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, select, password, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage page par page avec variables [ par piervs ]
J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req
formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ]
bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre
Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ]
Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo ""
3 liste déroulante avec sauvegarde des choix [ par benj2k ]
Bonjour,j'ai 3 liste deroulante et je souhaite faire un choix dans la 2e en fonction de la 1ere (ca j'y arrive lol) et faire un choix dans la 3e en fo
problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ]
bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d
blème avec un formulaire d'envoi de newletter [ par Broack Dincht ]
bonjour,j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletterthéoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'err
Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair
Affichage page par page [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, j'aimerai réaliser un affichage page par page. En fait je voudrai que tout soit gérer dans le même fichier. Ainsi pour le moment, mes résult
probleme de script sur calcule de stock [ par phenix3980 ]
Voila moi je recherche a calculer les stocket j'ai plein d'erreur dans mon script coll de m'aider mercilien generer par include("connect/sconfig.php
affichage photo [ par 01cod10 ]
Salut,J'ai un problème pour afficher la photo d'un membre dans sa fiche. j'arrive à uploader la photo, elle est bien dans le répertoire destination a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|