begin process at 2012 05 31 03:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Lié liste déroulante avec la même base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lié liste déroulante avec la même base de donnée

dimanche 11 avril 2010 à 21:38:12 | Lié liste déroulante avec la même base de donnée

freega

Bonsoir,

Je me permet de poster car après plusieurs recherches sur les listes déroulantes liées entre-elles je n'arrive pas à trouvez une solution.

J'ai une base de donnée qui a cette forme:

|++id++| |++Types++| |++Marques++| |++Models++|

Je voudrais faire un système pour lier ces colonnes avec une liste déroulante à chaque fois.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.
lundi 12 avril 2010 à 10:43:06 | Re : Lié liste déroulante avec la même base de donnée

cybertoc

1 - Cree une methode qui liste tous les Types
function listType()
2 - Une autre fonction pour lister toutes Marques liees a un Type
function listBrand($type)
3 - Une derniere qui liste tous les Models d'une Marque
function listModel($brand)
Il serait plus interessant que ces fonctions retourne des tableaux de pairs id=>valeur

Tu affiches la premiere liste select avec une propriete onchange et les appels pour les autres select se feront par ajax pour les remplir.

Google: ajax populate select, link select box, ajax link list

SSDD CIV Represent
lundi 12 avril 2010 à 11:57:32 | Re : Lié liste déroulante avec la même base de donnée

freega

Merci pour votre réponse.

Je vais regarder ça rapidement.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, liste, déroulante, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu liste déroulante [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous j'aimerai ajouter une liste déroulante dans mon formulairede façon que lorsque je clicke sur un des éléments de la liste déroulante( Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c liste déroulante [ par didou8513 ] Bonjour, je sélectionne une donnée dans une liste déroulante, cette donnée est stockée dans une table de ma base. Tout cela fonctionne. Ensuite lorsqu liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales