begin process at 2012 05 31 03:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un lien avec un appel dynamique à un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un lien avec un appel dynamique à un fichier

jeudi 22 janvier 2004 à 19:11:12 | un lien avec un appel dynamique à un fichier

pyranhaz

Bonjour,

je suis pas très fort en php, voire même nul...

je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans un premier temps et l'ajouter au nom du fichier à afficher...

un exemple:

j'ai une fichier log généré qui se nomme logs_2004-22-01.xml

je sais bien que la fonction $date = date('Y-m-d'); me donnera la date du jour

alors, je désire mettre un lien qui changera avec la date et qui affichera dynamiquement un lien de type:

logs_$date.xml

où en affichage cela donnera logs_2004-01-22.xml
si la date du jour est le 22 janvier 2004

mon problème est que je ne sais pas comment rendre mon lien hypertexte dynamqie pour qu'il me donne ce résultat souhaité

J'ai essayé à tout hazard ceci:

<a href="logs_$date.xml">Afficher les logs du jour</a>

mais visiblement ce n'est pas la façon de faire :s

Help Please !
jeudi 22 janvier 2004 à 19:19:44 | Re : un lien avec un appel dynamique à un fichier

pyranhaz

C'est beau j'ai trouvé !!!

Je tentais encore de faire compliqué avec qq chose de trop simple...

un simple echo dans le lien et bingo !!!

<a href="logs_<?echo $date ?>.xml">voir les logs visiteurs de <?echo $date ?></a>

Désolé pour le dérangement :s

Cette discussion est classée dans : fichier, date, lien, jour, logs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Marquer une date de mise en jour du fichier ! [ par JPR ] Bonjour,Voilà, je suis newbbie en PHP et je souhaite trouver un script en PHP pour marquer la date de ma dernière mise à jour de ma page.C'est donc un Trouver la première date supérieur. [ par hakeem69 ] Bonjour à tous !   Je viens une fois de plus solliciter vot' bon c½ur pour un coup de main, mais je compte file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi Ecrire dans mon fichier XML [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Voila je vous expose ma demande. J'ai un fichier XML qui gère mon diaporama FLASH. J'aimerais grace a php mettre ce fichier à jour. Il y a une time et date [ par kaking ] bonjour tout le mondealors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ] Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un creécrire sur un fichier XML [ par Mushakid ] Bonjour ! Je n'ai pas l'habitude de travailler sur des fichiers xml, donc je m'y connais pas trop... je explique mon problème: je genere un fichier recherche et affichage du résultat [ par just me ] Bonjour, je suis entrain de développer une application web et je suis coincé sur la partie du moteur de recherche, en gros: je me connecte a une BDD M lien vers tous les fichier d'un dissier [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai fait ce code pour metre un lien vers tous les fichier d'un dosier mais ca marche pas aider moi svp$folder = "./";$dossier = o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales