begin process at 2012 05 31 03:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Lien dans une frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien dans une frame

dimanche 13 décembre 2009 à 11:30:20 | Lien dans une frame

yoanpg

Salut à tous,
j'ai une page html dans laquelle j'ai créé 2 frames. Dans le premier frame ("aff"), j'affiche une page html, dans le deuxième une page php.
Dans cette page php, j'ai un lien :
Code PHP :
echo "<a href='lien.htm' target='aff'>lien</a>

Mais le lien ne s'affiche pas dans le frame, il s'affiche dans un nouvel onglet.
Comment résoudre ce problème ??
Merci d'avance de votre aide
dimanche 13 décembre 2009 à 13:00:49 | Re : Lien dans une frame

kohntark

Membre Club
Salut,

Comment résoudre ce problème ??

En virant les iFrames probablement
Même si c'est plus complexe tu gagnerai à les supprimer.

L'iFrame en question a bien le name="aff" ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 13 décembre 2009 à 13:55:06 | Re : Lien dans une frame

yoanpg

"Aff" c'est pas un iFrame, c'est un vrai frame (définie avec FRAMESET)
dimanche 13 décembre 2009 à 14:21:42 | Re : Lien dans une frame

kohntark

Membre Club
Au temps pour moi ... mais c'est encore pire !!! Je ne suis même pas sur que ce soit encore supporté.
De mémoire ça ne doit rien changer à ma question, mais de grâce supprime moi ça !!!

Kohntark -

dimanche 13 décembre 2009 à 16:11:26 | Re : Lien dans une frame

yoanpg

Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o
C'est bien pratique, facile d'utilisation, et ça permet de faire une répartition de la page (évite de recharger toute la fenêtre pour changer juste un élément)
jeudi 24 décembre 2009 à 10:17:14 | Re : Lien dans une frame

yoanpg

Ce n'est pas possible alors ?? C'est quand même bizarre !!

Sinon quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer les frames. Voila ma page. Tout fonctionne, excepté que lorsque je clique sur une miniature en haut, elle ne s'ouvre pas dans le frame du bas.
Le php est dans le frame d'en haut (pour compter le nombre de photos existant dans le dossier, puis pour afficher toutes les miniature une à une)
Avez-vous une idée pour que je puisse réaliser ce que je veux ?

Merci d'avance ;)
jeudi 24 décembre 2009 à 20:25:11 | Re : Lien dans une frame

kohntark

Membre Club

Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o

Parce que ça n'existe plus depuis des lustres !!
Parce que ça n'est pas lisible correctement par les moteurs de recherche et les lecteurs parant un handicape !!
Parce que ça restreint considérablement les possibilités (cf CSS) !!
Parce que ça te complique la programmation !!
Parce que etc ... etc ...

Frames = pierre à feu
CSS = briquet

Afin de te faire une idée pour remplacer tes frames :
http://www.cssdebutant.com/

Quelques div et le tour est joué.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 24 décembre 2009 à 21:34:34 | Re : Lien dans une frame

yoanpg

Oui d'accord c'est pas mal. Mais il y a quand même 2 problèmes je trouve :

• Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures
  • Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite
jeudi 24 décembre 2009 à 21:47:57 | Re : Lien dans une frame

kohntark

Membre Club
J'espère avoir bien compris.

Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures

Deux choses :
- les miniatures seront, sauf à avoir spécifié le contraire, misent en cache par le navigateur, ça ne change donc pas grand chose
- pour ne modifier que certains éléments de la page il existe AJAX. C'est une technologie très puissante, et là tu modifies jusqu'à la plus petite virgule sans recharger la page.

Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite

Deux choses :
- généralement c'est une mauvaise idée d'obliger l'utilisateur à utiliser les scroll barres pour visualiser une image. Ca ne devrait JAMAIS arriver pour les résolutions les plus courantes. C'est en utilisant les css ou du javascript que tu peux y parvenir.
- non, avec les CSS tu fais entièrement ce que tu veux. Si tu souhaites un ascenseur uniquement dans la partie voulue aucun pb (voir div et la propriété overflow) alors qu'avec les frames c'est impossible.

Kohntark -

jeudi 24 décembre 2009 à 22:11:16 | Re : Lien dans une frame

yoanpg

ok, je vais étudier ça en profondeur alors. Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : affiche, page, php, lien, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire Protéger lien php [ par wbr ] Salut je voudrais protéger mes liens php pour que, s'il ne provient pas de la page de download, il me fasse un die ou bien qu'il me renvoi sur le site Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un affichage page php [ par lolo1202 ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r aidez moi svp [ par kikisr ] voila je débute en php et g un probleme vraiment basique avec les liens:j'aimerais faire des lien stile :"www.phpcs.com?page=forum"mai g n'y arriveg v passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Creér 1 lien direct d'une pub auto généré se trouvant dans 1 page *.php [ par golfy06 ] Bonjour, une petite question pour qui cela paraitra simple pour certain, mais je n'y arrive pas.Comment peut on faire exécuter une pub qui change tout comment ouvrir un page sans lien [ par aurelie53 ] Je voulais savoir si il était possible d'ouvrir une page en php (sans utiliser de lien)en fait g un formulaire et son action dépend de 2 boutonsVoici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales