Accueil > Forum > > > > Lien dans une frame
Lien dans une frame
dimanche 13 décembre 2009 à 11:30:20 |
Lien dans une frame

yoanpg
|
Salut à tous,
j'ai une page html dans laquelle j'ai créé 2 frames. Dans le premier frame ("aff"), j'affiche une page html, dans le deuxième une page php.
Dans cette page php, j'ai un lien :
Code PHP : echo "<a href='lien.htm' target='aff'>lien</a>
Mais le lien ne s'affiche pas dans le frame, il s'affiche dans un nouvel onglet.
Comment résoudre ce problème ??
Merci d'avance de votre aide 
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 13:00:49 |
Re : Lien dans une frame

kohntark
|
Salut,
Comment résoudre ce problème ??
En virant les iFrames probablement
Même si c'est plus complexe tu gagnerai à les supprimer.
L'iFrame en question a bien le name="aff" ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 13:55:06 |

yoanpg
|
"Aff" c'est pas un iFrame, c'est un vrai frame (définie avec FRAMESET)
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 14:21:42 |

kohntark
|
Au temps pour moi ... mais c'est encore pire !!! Je ne suis même pas sur que ce soit encore supporté.
De mémoire ça ne doit rien changer à ma question, mais de grâce supprime moi ça !!!
Kohntark -
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 16:11:26 |

yoanpg
|
Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o
C'est bien pratique, facile d'utilisation, et ça permet de faire une répartition de la page (évite de recharger toute la fenêtre pour changer juste un élément)
|
|
jeudi 24 décembre 2009 à 10:17:14 |

yoanpg
|
Ce n'est pas possible alors ?? C'est quand même bizarre !!
Sinon quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer les frames. Voila ma page. Tout fonctionne, excepté que lorsque je clique sur une miniature en haut, elle ne s'ouvre pas dans le frame du bas.
Le php est dans le frame d'en haut (pour compter le nombre de photos existant dans le dossier, puis pour afficher toutes les miniature une à une)
Avez-vous une idée pour que je puisse réaliser ce que je veux ?
Merci d'avance ;)
|
|
jeudi 24 décembre 2009 à 20:25:11 |

kohntark
|
Pourquoi autant de haine contre les frames ?? :o
Parce que ça n'existe plus depuis des lustres !!
Parce que ça n'est pas lisible correctement par les moteurs de recherche et les lecteurs parant un handicape !!
Parce que ça restreint considérablement les possibilités (cf CSS) !!
Parce que ça te complique la programmation !!
Parce que etc ... etc ...
Frames = pierre à feu
CSS = briquet
Afin de te faire une idée pour remplacer tes frames :
http://www.cssdebutant.com/
Quelques div et le tour est joué.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 24 décembre 2009 à 21:34:34 |

yoanpg
|
Oui d'accord c'est pas mal. Mais il y a quand même 2 problèmes je trouve :
- Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures
- Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite
|
|
jeudi 24 décembre 2009 à 21:47:57 |

kohntark
|
J'espère avoir bien compris.
Pour changer l'image qui s'affiche en grand, il faut recharger la page complète, et donc toutes les miniatures
Deux choses :
- les miniatures seront, sauf à avoir spécifié le contraire, misent en cache par le navigateur, ça ne change donc pas grand chose
- pour ne modifier que certains éléments de la page il existe AJAX. C'est une technologie très puissante, et là tu modifies jusqu'à la plus petite virgule sans recharger la page.
Lorsque les miniature prennent plus de place que la largeur de la page, il y a un ascenseur horizontal, mais que sur le frame d'en haut, alors qu'avec le css, l'ascenseur est sur toute la page, donc toute la page se déplace vers la droite
Deux choses :
- généralement c'est une mauvaise idée d'obliger l'utilisateur à utiliser les scroll barres pour visualiser une image. Ca ne devrait JAMAIS arriver pour les résolutions les plus courantes. C'est en utilisant les css ou du javascript que tu peux y parvenir.
- non, avec les CSS tu fais entièrement ce que tu veux. Si tu souhaites un ascenseur uniquement dans la partie voulue aucun pb (voir div et la propriété overflow) alors qu'avec les frames c'est impossible.
Kohntark -
|
|
jeudi 24 décembre 2009 à 22:11:16 |

yoanpg
|
ok, je vais étudier ça en profondeur alors. Merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, page, php, lien, frame
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec java script + frame [ par mika20 ]
Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire
Protéger lien php [ par wbr ]
Salut je voudrais protéger mes liens php pour que, s'il ne provient pas de la page de download, il me fasse un die ou bien qu'il me renvoi sur le site
Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ]
Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un
Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un
affichage page php [ par lolo1202 ]
Bonjour à tous,Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)Je m'explique. J'affiche les r
aidez moi svp [ par kikisr ]
voila je débute en php et g un probleme vraiment basique avec les liens:j'aimerais faire des lien stile :"www.phpcs.com?page=forum"mai g n'y arriveg v
passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on
Creér 1 lien direct d'une pub auto généré se trouvant dans 1 page *.php [ par golfy06 ]
Bonjour, une petite question pour qui cela paraitra simple pour certain, mais je n'y arrive pas.Comment peut on faire exécuter une pub qui change tout
comment ouvrir un page sans lien [ par aurelie53 ]
Je voulais savoir si il était possible d'ouvrir une page en php (sans utiliser de lien)en fait g un formulaire et son action dépend de 2 boutonsVoici
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|