begin process at 2010 02 10 13:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lien dans un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien dans un input

mercredi 26 novembre 2008 à 07:24:16 | lien dans un input

Neme6

Membre Club
Bonjour à tous,
voilà mon soucis:
soit,
<?php
echo'
<a href="'.$url[$i].'" onclick="fonction_php()">'.$title[$i].'</a>
<form action="traitement.php" method="post">
<input type="text" id="liste" name="input_list" />
<input type="submit">
</form>';
?>
où $url[$i] est une ligne d'un fichier texte, ligne type: http://www.google.fr
et où $title[$i] est une ligne d'un fichier texte, ligne type: Google
--> Google <--

Je souhaiterais que en cliquant sur le lien, le nom "$title[$i]" parte  dans le
<input type="text" id="photos" name="photo" />

Voilà j'espere etre assez clair dans mon explication,
d'avance merci beaucoup :-)

P.S.: Il se peut que vous retrouviez ce post dans la section JS, mais je n'avais pas pris en compte le fait que le JS est client side :-(
mercredi 26 novembre 2008 à 10:09:23 | Re : lien dans un input

laurent1024

"Je souhaiterais que en cliquant sur le lien, le nom "$title[$i]" parte  dans le
<input type="text" id="photos" name="photo" /> " ==> a quoi cela va te servir vu que tu va être rediriger sur la page $url[$i]
mercredi 26 novembre 2008 à 11:39:05 | Re : lien dans un input

Neme6

Membre Club
Non en fait ce que je souhaite c'est que en cliquant sur le lien, il s'affiche dans l'input de facon a pouvoir traiter la chaine de caractere dans un <form>

Auquel cas il serait sans doute plus judicieux de faire un:

<a href="#" onclick="fonction_php()">'.$title[$i].'</a>

de facon a rester sur la page ?
mercredi 26 novembre 2008 à 12:21:26 | Re : lien dans un input

laurent1024

Réponse acceptée !
Oui, tu peux faire ça.
ça dépend de ce que tu veux faire.
Après pour mettre la valeur dans ton champ il te suffit de faire un peu de javascript :
document.getElementById('liste').value = "la valeur que tu veux";
mercredi 26 novembre 2008 à 14:48:19 | Re : lien dans un input

Neme6

Membre Club
Et bien voila, c'est ce que je me suis dit a la base en postant dans la section JS, mais comment intégrer la variable $title[$i] (php)
Ici:
document.getElementById('liste').value = "$title[$i]"
car j'ai essayé par differents moyens tels que:  \"$title[$i]\" ou ".$title[$i]."
mais onclick me ressort dans l'input: "$title[$i]" au lieu de la valeur qu'elle représente.

Désolé et merci de l'aide que tu m'apportes.
mercredi 26 novembre 2008 à 14:55:32 | Re : lien dans un input

laurent1024

Réponse acceptée !
Il faut que tu généres ton js dynamiquement dans ton script php.
echo '<script>fonction bidule() { document.getElementById("liste").value = "'.$title[$i].'";} </script>';

mercredi 26 novembre 2008 à 17:49:24 | Re : lien dans un input

Neme6

Membre Club
J'ai tout a fait compris ce que tu m'a dis la, et j'aurais du y penser -__-' mais la je suis touché pas le syndrome du Pebkac on dirait... Alors je t'envoie mon code voir si tu y verras plus clair, ainsi que la photo illustrant le résultat:

http://www1.sheepinside.com/datas/test.tiff

<tr>
<td><font face="verdana" size="2">Del: <input id="del_foto" type="text" name="del_foto"><input type="Submit" value="Del"></td>
</tr>
<tr>
<td>
<?php
$title=file("photos/list.txt");
for($i=count($title)-1; $i > count($title)-6; $i--)
{
echo '<font face="verdana" size="2">titre:
<script>function title(){ document.getElementById("del_foto").value="'.$title[$i].'"; } </script>
</font><br>';
}
?>
</td>
Encore merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses.

mercredi 26 novembre 2008 à 17:58:33 | Re : lien dans un input

laurent1024

Réponse acceptée !
Je n'ai pas testé mais il faudrait faire quelque chose dans ce genre la

<tr>
<td><font face="verdana" size="2">Del: <input id="del_foto" type="text" name="del_foto"><input type="Submit" value="Del"></td>
</tr>
<tr>
<td>
<?php
$title=file("photos/list.txt");
echo  '<script>function title(valtitle{document.getElementById("del_foto").value=valtitle; } </script>';
for($i=count($title)-1; $i > count($title)-6; $i--)
{
    echo '<font face="verdana" size="2"><a onclick="javascript:title("'.$title[$i].'")">titre:'$title[$i].'</a></font><br>';
}
?>
</td>
mercredi 26 novembre 2008 à 18:28:34 | Re : lien dans un input

Neme6

Membre Club
Re,
   J'ai testé ton code, sans succes. Mais je te remercie pour la piste tres nette que tu m'as fournie, ainsi que pour ton aide  tres precieuse. En fouinant un peu ca devrait aller la (j'espere  ).
A tantot.

Cette discussion est classée dans : input, ligne, title, lien, google

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les retours chariot dans l'attribut title d'un lien hypertexte [ par michel_roger ] Alors voilà, je voudrais savoir s'il y a un moyen de forcer le retour chariot d'un attribut title d'un lien :lienLe truc que je veux faire, c affic Balise TITLE et variable ? [ par bonobos ] Bonjour, je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une infobulle au passage de la souris sur un lien...Evidemment ça ne marche pas mais ça n lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes Balaise : Un input image en lien formulaire revoie des variables nommées X et Y??? D'où ça sort? [ par twelve34 ] Voilà j'ai une page qui est censée gérer l'effacement d'un contenu d'une base. Bref, sur cette page, j'ai un lien en input="image" qui est censé renvo html , title / alt [ par BEAUBRIUS ] Je sais que ma question n'a aucun raport au php. Mais j'ai chercher sur plien de site pour html , et j'ai rien trouvé ... :( Donc , j'ai un lien mon Lien sur ligne tableau [ par theseif ] Bonjour à tous, je ne sait pas si je suis dans le bon forum (php ou javascript) mais voila.Dans un tableau que j'affiche sous un formulaire j'utilise mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ] Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/ probleme boucle while + a href [ par suethi75 ] Bonjour,Je construis un site de bijoux. J'utilise deux formulaires. Il y a un formulaire qui possède tous les bijoux suivant des critères, ce formulai pg_fetch_assoc dans un if [ par HF974 ] Bonjour j'ai un petit problème avec le code suivant : je fais une requête sql dans une base postgres et je parcours donc le résultat de cette requête Page blanche quand je mets le site en ligne [ par Shikapowa ] Mesdames mesdemoiselles messieurs bonjour.Après avoir avoir trouvé mes erreurs javascript, je me lance dans un plus grand problème: la mise en ligne d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales