begin process at 2012 02 14 01:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lien dans un tableau html/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien dans un tableau html/php

lundi 23 mai 2005 à 08:49:42 | Lien dans un tableau html/php

emma1006

Salut à tous !

Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :

Sur mon site, j'affiche des tableaux que les gens peuvent consulter. Ces tableaux contiennent des valeurs (en fait c'est un tableau mensuel et chaque ligne représente un jour différent) et il y a environ 5 colonnes.

A la fin  de chaque ligne il faut que j'affiche un total (donc par jour) grâce à une formule donné (en fait on fait des additions et soustractions des valeurs de chaque colonne).
Ensuite, je fais de même à la fin du mois pour chaque colonne : là, le total correspond simplement à la somme de toutes les valeurs du mois pour la colonne donnée.

Voilà maintenant mon problème qu'il faudrait que j'arrive à résoudre le plus vite possible. Je pense qu'il faudra que je fasse qqch avec du javas ript mais je suis carrément nulle la dedans.

Mon objectif est que chacune des valeurs du tableau soit un lien cliquable qui, lorsqu'on clique dessus permette de modifier la valeur si on se rend compte que la donnée est fausse. Bien sûr, une fois que la valeur est changée il faut voir à nouveau le même tableau avec la nouvelle valeur ET SURTOUT que les calculs (des totaux) correspondent avec ce changement.
Comment est-ce possible ???

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider au plus vite car je bloque vraiment là-dessus et je ne peux pas continuer si je ne sais pas comment on fait.

Un grand merci d'avance. 
Et j'attends de vos nouvelles au plus vite.

Merci. Merci. Merci.

Emma1006 
lundi 23 mai 2005 à 09:29:47 | Re : Lien dans un tableau html/php

destiny

Bon t'as du boulot, deja est ce que t'es valeur sont ds un base de données?? si oui t'es sauver sinon bonne chance jpourrai pas t'aider! De plus de demande bcp la :)

Si c'est ds une base, qd tu génére t'es tableau tu fais un lien <a href=""> pour chaque valeur qui t'enmenera vers la page "calcul.php par exemple" avec un var qui te dira quel valeur a été cliquer (pour ensuite metter a jour la bonne valeur) ou la tu aura un ptit formulaire pour changer cette valeur. Une fois la valeur changer (form envoyé) tu va faire un UPDATE du champs de la bdd à modifier.

Ensuite qd tu va faire le calcul (si tu la fais par variable de t'as bdd) il seront automatiquement mise à jour!

Try to dodge my skill noob!
lundi 23 mai 2005 à 09:45:50 | Re : Lien dans un tableau html/php

emma1006

Salut, merci d'avoir répondu .

Oui, mes valeurs sont déjà dans une bdd. La table s'appelle entree_sortie. Par contre, j'ai pas bien compris ce que tu voulais que je mette dans le href et surtout dans le fichier calcul.php
lundi 23 mai 2005 à 10:14:41 | Re : Lien dans un tableau html/php

destiny

Ben en faite, pour que l'utilisateur modifie la variable il faut un un champs texte.

Mon idée etait que sur chaque valeur modifiable, il y est un lien vers un une autre page avec un form est un champs texte (un popup par ex). En gros, l'utilisateur click sur la var qu'il veut modif, le popup souvre il la modifie dans le champs text et valide. une fois validé, tu fais un update du champ de la BDD et tu ferme le popup et le tour et joué.

lundi 23 mai 2005 à 10:16:59 | Re : Lien dans un tableau html/php

emma1006

D'accord je comprends un peu mieux, mais comment je fais ce pop-up ?
lundi 23 mai 2005 à 10:30:12 | Re : Lien dans un tableau html/php

destiny

Met sa dans ton HEAD :

<SCRIPT language=javascript>
if (parent!=window)
 {
 top.location = location.href;
 }
    function OuvrirPopup(page,nom,option)
 {
    window.open(page,nom,option);
    }
</script>

et le lien :

<a href="javascript:OuvrirPopup('page.php','','resizable=no,location=no,width=650,height=550,menubar=no,status=no,scrollbars=yes,menubar=no')">lien</a>

Apres config le.

jreste a t'as dispo a+

lundi 23 mai 2005 à 18:14:35 | Re : Lien dans un tableau html/php

Anthomicro

Salut,

<script type="text/javascript"> à la place de <SCRIPT language=javascript>

Ensuite autant mettre directement dans le lien la fonction window.open plutôt que de passer par une fonction intermédiaire qui n'apporte rien de plus.

a +

Cette discussion est classée dans : php, tableau, lien, html, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur Tableau en php(débutant) [ par iomega ] Bonjour à tous je suis débutant en php et je voudrai manipuler un tableau voici mon problèmele tableau $tab100 contient des valeurs 0.125,0.25 etc...j Faire un tableau avec des valeurs en php ?? [ par FloTheShark ] Salut à tous HELP !J'aimerais savoir comment faire pour mettre des valeurs php telles que $membres dans un tableau html J'ai un problème de lien [ par Tiriel ] Voici mon problème lorsque je clique sur le lien il me renvoi toujours mon premier enregistrement dans le tableau de détails des entreprises si quelqu tableau dynamique html avec variables php [ par pixelver ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment si prendre pour gerer un tablaeu html dynamiquement a partir de variable php. j'ai une liste de cours et de date Tableau HTML et PHP [ par blob54 ] Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Deconnexion ] Lut allAlors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables d [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois prob de lien entre page html et php [ par simsgodzilla ] Bonjour,J'ai un problème d'ouverture de fichier sur le serveur EasyPhp : J'ai une page d'accueil en Flash (nommée.html) et une page index en .php.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales