Accueil > Forum > > > > lien html text box
lien html text box
jeudi 23 décembre 2010 à 03:05:20 |
lien html text box

novaconcept
|
Salut, :)
Voilà j'aurais besoin d'un truc tout con mais j'arrive pas à trouver comment le faire.
Je voudrais pouvoir mettre un code dans une text box et en cliquant sur un bouton envoyer vers une page html
Je m'explique, j'écris par exemple 4026 puis "envoyer" et ça m'envoie sur htp://test.com/4026.html
bon il est vrai que je suis une buse mais si quelqu'un connait la solution :)
merci
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 10:48:48 |
Re : lien html text box

TychoBrahe
|
Salut,
Deux solutions :
1. Tu utilises JavaScript pour récupérer la valeur et modifier la page d'arrivée.
2. Tu pointes toujours vers la même page, et là c'est PHP qui vas envoyer une redirection vers la bonne page (cf header()).
Nota : si tu veux utiliser JavaScript, tu peux toujours mettre en place en même temps la seconde solution qui ne sera utilisée que si l'utilisateur n'a pas activé JavaScript.
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 10:58:24 |

novaconcept
|
tout d'abord merci de la réactivité,
je vais essayer de voir ça en php... c'est pas gagné
au début je pensais que c'était plus facile qu'il n'y parait ^^
merci... (si jamais quelqu'un à un source de quelque chose qui s'en rapproche) .
Parce que je pense que je vais galérer comme un fou...
père noel amène moi php pour les nuls stp :)=
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 13:46:56 |

TychoBrahe
|
au début je pensais que c'était plus facile qu'il n'y parait ^^
C'est pourtant le cas, en PHP ça te prend 2 lignes, pas plus.
père noel amène moi php pour les nuls stp :)
LE manuel 
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 13:54:00 |

novaconcept
|
lol, confirmation qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement.
<piege>Mais je ne pense pas que ca ne prend que deux lignes, sinon ca serait simple que tu puisses me les mettres</piege>
lol... je vais vraiment m'y mettre mais là je suis un peu bloqué à cause de ça pour faire une démonstration... si quelqu'un peut m'aider
(moi ma partie que je maîtrise c'est le flash :)...d'ailleurs je l'ai fait en flash cela mais il ne me le faut pas en flash :/)
dans tous les cas JOYEUX NOEL :) :)
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 15:34:18 |

TychoBrahe
|
Réponse acceptée !
<piege>Mais je ne pense pas que ca ne prend que deux lignes, sinon ca serait simple que tu puisses me les mettres</piege>
En 1 seule ligne :
Code PHP : <?
die(header('Location: htp://test.com/' . urlencode($_POST['dest']) . '.html'));
?>
En supposant que ton formulaire soit en post, pointe sur cette page et que le champ ai pour nom "dest". Quand je disais 2 lignes, c'était avec le die() à part, après le header afin de rendre le code plus lisible :)
Voilà, c'était un le petit code cadeau pour nowel, bonnes fêtes !
|
|
jeudi 23 décembre 2010 à 18:54:16 |

novaconcept
|
je vais tester ca demain :) merci petit papa nowelll :)
|
|
Cette discussion est classée dans : text, box, lien, html, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lien text box à BDD et Tableau classé par date PHP [ par jaja1088 ]
Bonjour, Je souhaite écrire dans une base de données à partir de d'une textbox, puis afficher ces éléments dans un tableau où je peux choisir de fair
insertion d'un lien dans une base de donnee [ par mehdisfr ]
SalutMon probleme c que je veux inserer un lien dans une base de donnee. j'ai essayer comme si dessous mais ca ne marche pas.$text = '[url=http://www.
creer le pseudonyme d'un lien html php [ par tclo2 ]
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider a creer des pseudonymes des liens: par exemple j'ai un lien http://monsite.fr/?para=1¶2=2¶3=rien¶4=
Envoyer une variable ds un lien de header() [ par amine124 ]
Est-ce qu'il est possible d'envoyer une variable dans un lien avec la fct header(), comme ça par exemple: veuillez me dire comment faire svp, par
PHP cURL [ par b0b0b0 ]
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à trouver une alternative à ce code Il permet d'envoyer un MMS grâce à l'API d'Orange, mais le p
Comment les faire??? [ par djibidl ]
Bonsoir, Je voudrais avoir des reponses sur deux questions: 1) comment peut on envoyer des variables à une page à partir une autre via un lien hyperte
comment charger une page sans lien [ par fifipil909 ]
salut je voulais savoir comment charger une page html sans lien ni formulaireapres l'appuis sur un lien qui charge mon menu.html dans ma left frame je
Envoyer page html par mail [ par alphacrash ]
Salut !Je tente d'envoyer une page par mail.Pour cela, je récupere le code source de cette page et l'envoie par mail, le problème est que je recois la
Mailing HTML [ par seb496 ]
Bonjour à tous.Je recherche actuellement une source ou un logiciel qui permette d'envoyer des mail au format html.Le but est de pouvoir envoyer des me
HTML_QuickForm [ par cgarbite ]
Bonjour a vous tousje suis entrain d'étudier la librairie PEAR.J'utilise le HTML_QuickForm normalement, mais je n'arrive pas à ajouter des éléments de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|