Accueil > Forum > > > > lien javasript dans un lien php
lien javasript dans un lien php
mardi 8 février 2011 à 09:48:22 |
lien javasript dans un lien php

essila
|
bjr
j'ai ce lien
Code PHP :
<td valign="top"><a href="affichage_piece_comptable.php?id='.$donnees["id"].'&Poste_Comptable='.$donnees["Poste_Comptable"].'&Disponibilite='.$donnees["Disponibilite"].'">'.$donnees['date'].'</a> </td>
qui fait appelle à des donnees qui seront redirectionnees dans un formulaire.
Mon souci est le suivant:
j'aimerais que ce formulaire apparaisse dans une fenetre javascript.
Sur le net j'ai pu avoir cet exemple de fenetre javasript, c'est exactement ce que je veux, mais mon souci c'est que je ne sais pas comment faire pour lier mon lien php et mon lien javascript
Code Javascript :
<a href="javascript:void(0)" onClick="window.open('JA.php','_blank','width=500,height=400,scrollbars=0,toolbar=0,titlebar=0,status=0,resizable=0');">Clique ici pour ouvrir la PopUp !!!</a>
merci a vous!!
|
|
mardi 8 février 2011 à 11:02:51 |
Re : lien javasript dans un lien php

cod57
|
bonjour
Code PHP :
<?php
$donnees["Poste_Comptable"]="toto";
$donnees["Disponibilite"]="coco";
echo "<a href=\"javascript:window.open('
JA.php?Poste_Comptable=".$donnees["Poste_Comptable"]."&Disponibilite=".$donnees["Disponibilite"]."
','_blank','width=500,height=400,scrollbars=0,toolbar=0,titlebar=0,status=0,resizable=0');\">
Clique ici pour ouvrir la PopUp !!!</a>";
?>
a++
|
|
mardi 8 février 2011 à 11:53:18 |

essila
|
BJR!!!!!
ca marche!!!
c'est exactement ce que je voulais!!!
je suis hypere contente ca fait 1 semaine que je suis la dessus !!!merci encore!!!
Mais...comment recuperer les parametres qui sont dans le liens javasript, c'est a dire qu'avec php sur une autre page j'utilisais
ceci:
$id_piece_comptable = $_GET['id'];
$Poste_Comptable_piece_comptable = $_GET['Poste_Comptable'];
$Disponibilite_piece_comptable = $_GET['Disponibilite'];
mais il me semble qu'avec javasript ca ne passe pas j'ai le message suivant
Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol (javvascript) isn't associated with any program
|
|
mardi 8 février 2011 à 16:02:20 |

ludwig59
|
Bonjour,
Dans votre code vous avez notez javvascript avec 2 "v" au lieu d'1.
|
|
mardi 8 février 2011 à 16:06:02 |

essila
|
@ludwig59...merci je l'ai rectifié pensant que c'etait la cause de mon meesage mais malheureusement ce n'est pas ca... 
|
|
mardi 8 février 2011 à 16:52:19 |

ludwig59
|
Puis-je voir le code que vous avez mis ?
Vous avez la même erreur que tout à l'heure ?
|
|
mercredi 9 février 2011 à 08:51:50 |

essila
|
BJR
Voici mon bout de code qui est un lien
Code PHP :
<a href='javascript:void(0) onClick=window.open('
JAV.php?id=".$donnees["id"]."&Poste_Comptable=".$donnees["Poste_Comptable"]."&Disponibilite=".$donnees["Disponibilite"]."
','_blank','width=500,height=400,scrollbars=0,toolbar=0,titlebar=0,status=0,resizable=0');\">".$donnees['date']."</a> </td>
et ce lien appelle la page JAV.php dont voici un bout de code et qui permet,grace a des GET,de recuperer les donnees id, poste comptable et disponibilite
Code PHP :
$id_piece_comptable = $_GET['id'];
$Poste_Comptable_piece_comptable = $_GET['Poste_Comptable'];
$Disponibilite_piece_comptable = $_GET['Disponibilite'];
$dates = date("d/m/Y");
include ('config.php');
//verifie si la disponibilite et le poste comptable sont presents dans la table date_cloture
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM date_cloture WHERE Disponibilité='$Disponibilite_piece_comptable' and Poste_Comptable= '$Poste_Comptable_piece_comptable'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
// La disponibilite et le poste_comptable ne sont pas presents dans la table date_cloture
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0)
{
$reponse= mysql_query("SELECT *, DATE_FORMAT(date,'%d/%m/%Y') AS date FROM piece_comptable where id='$id_piece_comptable' ")or die(mysql_error());
$reponses= mysql_query("SELECT *, DATE_FORMAT(date_modif,'%d/%m/%Y') AS date_modif FROM piece_comptable where id='$id_piece_comptable' ")or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<TABLE cellspacing="0" cellpadding="0" width="800" border="0">
<TR>
<TD height="28" class="sousMenu">Gestion de pièce comptable</TD>
</TR>
</TABLE>
<BR>
<FORM action="affichage_piece_comptable.php" method="post" >
<TABLE class="menu" class='taille' cellspacing="0" cellpadding="0" width="800" border="0">
<TR align="center">
<TD width="33%" id="tdInfo" height="22" class="ProfilMenuActif" nowrap><A href="javascript: affOnglet('Info');" id="hrefInfo" class="ProfilMenuActif"></A></TD>
</TR>
</TABLE>
<DIV id="divInfo" style="display: block;">
<TR bgcolor="#B2CADE" height="32">
<TD class="tabIntitule" height="20">Journée comptable</TD>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" id="date" name="date" size="20" maxlength="10" tabindex="3" value= "<?php
echo $donnees['date']; }?>"></TD>
</TR>
<?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponses))
{ ?>
<TR bgcolor="#FFFFFF" height="32">
<TD class="tabIntitule" height="20">Date de dernière modification </TD>
<TD class="tabInput">
<input id="date_modif" name="date_modif" type="texte" maxlength="10" size="20" value= "<?php
echo $donnees['date_modif'];
?>"> </TD>
</TR>
<TD class="tabIntitule" height="20">Date de nouvelle modification </TD>
<TD class="tabInput">
<input id="date_new_modif" name="date_new_modif" type="texte" maxlength="10" size="20" value= "<?php
$date_new_modif = date("d/m/Y");
Print("$date_new_modif ");
} ?>"> </TD>
</TR>
<?php
$reponse= mysql_query("SELECT *, DATE_FORMAT(date,'%d/%m/%Y') AS date FROM piece_comptable where id='$id_piece_comptable' ")or die(mysql_error());
{
?>
<TD class="tabIntitule" height="20">Poste Comptable</TD>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" class="Texte" id="Poste_Comptable" name="Poste_Comptable" size="15" maxlength="12" tabindex="3" value= "<?php echo $donnees['Poste_Comptable']; ?>"></TD>
</TR>
<TD class="tabIntitule" height="20">Disponibilité</TD>
<TD class="tabInput">
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="N" value="N" /> N </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="B" value="B" /> B </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="C" value="C" /> C </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="R" value="R" /> R </LABEL>
</TD>
</TR>
<TD class="tabIntitule" height="20">Observations</TD>
<TD class="tabInput">
<textarea style="width:700px;" name="texte_poste_comptable" id="texte_poste_comptable" rows="20" Cols="100" >
<?php echo ($donnees['texte_poste_comptable']);}?></textarea><BR>
</TD>
</TR>
<TD class="tabIntitule" height="20"></TD>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="submit" name="modifier" value="Modifier" tabindex="43" class="bouton"/>
<INPUT type="button" class="Bouton" name="Imprimer" value="Imprimer" onclick="javascript:window.print();">
<INPUT type="button" class="Bouton" name="Format_excel" value="Nouvelle recherche" onclick="javascript: compteUtil();">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</DIV>
<BR>
</FORM>
<!-- FIN MODULE GESTION DU PROFIL -->
<BR> </TD>
</TR>
</TABLE>
<?php } else {}
merci
|
|
mercredi 9 février 2011 à 09:04:37 |

ludwig59
|
Bonjour,
Rajouter une quote (') après le void(0) pour fermer le href, et apres le onclick= ajouter \".
Code HTML :
<a href='javascript:void(0)' onclick=\"......\">
|
|
mercredi 9 février 2011 à 10:02:25 |

essila
|
il y a toujours le meme message avec rectification
c'est a n'y rien comprendre
stp tu utilises egalement firefox?
sur un nouvelle page j'ai mis ce code
Code HTML :
<a href="javascript:void(0)" onClick="window.open('JAV.php','_blank','width=500,height=400,scrollbars=0,toolbar=0,titlebar=0,status=0,resizable=0');">Clique ici pour ouvrir la PopUp !!!</a>
et dans JAV.php
j'ai predefini l'id, le poste comptable et la disponibilite comme ceci
Code PHP :
$id_piece_comptable = 155;
$Poste_Comptable_piece_comptable = 55;
$Disponibilite_piece_comptable = 'B';
$dates = date("d/m/Y");
include ('config.php');
//verifie si la disponibilite et le poste comptable sont presents dans la table date_cloture
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM date_cloture WHERE Disponibilité='$Disponibilite_piece_comptable' and Poste_Comptable= '$Poste_Comptable_piece_comptable'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
// La disponibilite et le poste_comptable ne sont pas presents dans la table date_cloture
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0)
{
$reponses= mysql_query("SELECT *, DATE_FORMAT(date_modif,'%d/%m/%Y') AS date_modif FROM piece_comptable where id='$id_piece_comptable' ")or die(mysql_error());
{
?>
<TR>
</TR>
</TABLE>
<BR>
<FORM action="affichage_piece_comptable.php" method="post" >
<TABLE class="menu" class='taille' cellspacing="0" cellpadding="0" width="800" border="0">
<TR align="center">
<TD width="33%" id="tdInfo" height="22" class="ProfilMenuActif" nowrap><A href="javascript: affOnglet('Info');" id="hrefInfo" class="ProfilMenuActif"></A></TD>
</TR>
</TABLE>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" id="date" name="date" size="20" maxlength="10" tabindex="3" value= "<?php
</TR>
<?php
{ ?>
<TD class="tabInput">
<input id="date_modif" name="date_modif" type="texte" maxlength="10" size="20" value= "<?php
?>"> </TD>
</TR>
<TD class="tabIntitule" height="20">Date de nouvelle modification </TD>
<TD class="tabInput">
<input id="date_new_modif" name="date_new_modif" type="texte" maxlength="10" size="20" value= "<?php
$date_new_modif = date("d/m/Y");
Print("$date_new_modif ");
} ?>"> </TD>
</TR>
<?php
{
?>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" class="Texte" id="Poste_Comptable" name="Poste_Comptable" size="15" maxlength="12" tabindex="3" value= "<?php echo $donnees['Poste_Comptable']; ?>"></TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="N" value="N" /> N </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="B" value="B" /> B </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="C" value="C" /> C </LABEL>
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="R" value="R" /> R </LABEL>
</TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
<textarea style="width:700px;" name="texte_poste_comptable" id="texte_poste_comptable" rows="20" Cols="100" >
</TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="submit" name="modifier" value="Modifier" tabindex="43" class="bouton"/>
<INPUT type="button" class="Bouton" name="Imprimer" value="Imprimer" onclick="javascript:window.print();">
<INPUT type="button" class="Bouton" name="Format_excel" value="Nouvelle recherche" onclick="javascript: compteUtil();">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</DIV>
<BR>
</FORM>
<BR> </TD>
</TR>
</TABLE>
<?php } else {//si la disponibilite et le poste comptable existe dans la table date de cloture, on capare la date actuelle a la date de cloture
// on selectionne la date de cloture correspondant a la disponibilite et le poste comptable
$reponse= mysql_query("SELECT *, DATE_FORMAT(date_cloture,'%d/%m/%Y') AS date_cloture FROM date_cloture WHERE Disponibilité='$Disponibilite_piece_comptable' and Poste_Comptable= '$Poste_Comptable_piece_comptable' ")or die(mysql_error());
{ $dates= strtotime($dates);
$donnees['date_cloture'] = strtotime ($donnees['date_cloture']);
if ($dates >= $donnees['date_cloture'])
// on envoie le lien qui nous enverra vers le formulaire non mofiable
{
{
?>
<TR>
</TR>
</TABLE>
<BR>
<FORM action="recherche_piece_comptablee.php" method="post" >
<TR align="center">
</TR>
</TABLE>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" id="date" name="date" size="20" readonly = "true" maxlength="10" tabindex="3" value= "<?php
</TR>
<?php
{ ?>
<TD class="tabInput">
<input id="date_modif" name="date_modif" type="texte" maxlength="10" readonly = "true" size="20" value= "<?php
} ?>"> </TD>
</TR>
<?php
{
?>
<TD class="tabInput">
<INPUT type="text" class="Texte" id="Poste_Comptable" name="Poste_Comptable" size="15" maxlength="12" tabindex="3" readonly = "true" value= "<?php echo $donnees['Poste_Comptable']; ?>"></TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
<LABEL for="vf"><INPUT type="radio" name="disponibilite" id ="R" value="R" /> R </LABEL></TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
<textarea style="width:700px;" name="texte_poste_comptable" id="texte_poste_comptable" readonly = "true" rows="20" Cols="100" >
</TD>
</TR>
<TD class="tabInput">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</DIV>
<BR>
</FORM>
<BR> </TD>
</TR>
</TABLE>
<?php }
Alors la j'ai la total, j'ai:
1/une console d'erreur mais aucune erreur sur la ligne ou il ya le javascript
2/le resultat esperé donc le formulaire qui s'affiche avec tous les resultat propre a l'id, le poste comptable et la disponibilite
3/Et ce bon vieux message qui persiste et resiste
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (javascript) n'est associé à aucun programme"
Je n'en peux plus!!
Je craque 
|
|
mercredi 9 février 2011 à 10:15:29 |

ludwig59
|
Essayez ceci :
Code PHP :
echo"<a href='#' onClick=\"window.open('JAV.php?id=".$donnees["id"]."&Poste_Comptable=".$donnees["Poste_Comptable"]."&Disponibilite=".$donnees["Disponibilite"]."','_blank','width=500,height=400,scrollbars=0,toolbar=0,titlebar=0,status=0,resizable=0');\">".$donnees['date']."</a>";
On va finir par y arriver 
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, code, php, lien, javasript
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai un problème de lien [ par Tiriel ]
Voici mon problème lorsque je clique sur le lien il me renvoi toujours mon premier enregistrement dans le tableau de détails des entreprises si quelqu
Exécution de code PHP lors d'un clic sur un lien Hypertexte [ par desert death ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il y a moyen d'exécuter une fonction PHP lorsque l'on clique sur un lien hypertexte. J'ai essayé le onclick="" mé cela ne
Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ]
Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c
recuperer un lien d'une Bdd [ par geof2810 ]
bonjour a tous, voila j'aimerais recuperer un lien vers une image qui est stocké dans ma bdd. je suis un veritable novice et donc je me demandais si
Comment les faire??? [ par djibidl ]
Bonsoir, Je voudrais avoir des reponses sur deux questions: 1) comment peut on envoyer des variables à une page à partir une autre via un lien hyperte
faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ]
bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai
un code php simple [ par simook2 ]
salut a tous svp mes samis 1/ je veux un code php qui me permet d'extracter un lien d'une BD Mysql . 2/lors j'ai cliqué sur le lien il ouvre un
erreur dans mon code php [ par msi079 ]
salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin
Fatal Error [ par vargas ]
Bonjour à tous et bonne année je suis entraine de coder une application en php et j'ai un erreur de syntaxe je crois voici mon code: [code=php] ?noP
Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ]
Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code=
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|