begin process at 2012 05 31 03:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Lien mailto dans une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien mailto dans une page php

vendredi 31 octobre 2008 à 14:04:06 | Lien mailto dans une page php

Graig083

Bonjour,
Je viens de créer une base de donnée mysql avec les coordonnées des adhérents de mon association.
Cette base de donnée est consultable par les adhérents eux même à l'aide d'un formulaire de recherche (recherche par département d'habitation).
Tout fonctionne parfaitement mais j'aimerais que lorsque les résultats de la requete s'affichent l'adresse email puissent être "cliquable" à l'aide d'un lien mailto mais je ne trouve pas comment l'intégrer dans mon code php.
Voici comment il est structuré :

$sql = "SELECT * FROM adherents WHERE cp LIKE '$departement%' ORDER BY cp";
$req = mysql_query($sql) or die('Impossible de se connecter au serveur
'.$sql.'
'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo"<table width=\"100%\" border=\"0\" align=\"center\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
       <tr>
         <td>&nbsp;</td>
       </tr>
    <tr>
         <td><strong>";
echo $data['cp'];
echo"&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
echo $data['ville']; 
echo"</strong></td>
       </tr>
    <tr>
      <td>";
echo $data['nom'];
echo"&nbsp;";
echo $data['prenom'];
echo"&nbsp;&nbsp;&nbsp;(Tél.:";
echo $data['tel'];
echo")";
echo"    </td>
       </tr>
    <tr>
      <td>";
echo $data['mail'];
echo"    </td>
       </tr>
  </table>";
}
mysql_close();  

C'est cette ligne en rouge à laquelle j'aimerais intégrer une balise mailto pour que l'adresse soit cliquable.
Merci de votre aide  

vendredi 31 octobre 2008 à 14:06:59 | Re : Lien mailto dans une page php

aKheNathOn

Membre Club
Réponse acceptée !
echo '<a href="mailto:'. $data['mail'] .'">'.$data['mail'].'</a>';

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 14:11:22 | Re : Lien mailto dans une page php

Graig083

Super !
Merci infiniment ca faisait des heures que je cherchais

Cette discussion est classée dans : mysql, data, mailto, echo, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme envoie de variable. [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { probleme affichage image [ par zizou94 ] Bonjour à tousVoivi mon deuxieme souci du jour.J'ai un code ou il y a du javascript et du php mélanger. Ce code permet l affichage de l image au passa Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque pb avec UPDATE [ par justine75 ] bonjour à tous!voilà j'essaye de mettre à jour une base de données mais la requete avec mon UPDATE rencontre quelque problèmevoici mon code : [code]// Page suivante + 5 commentaires/pages !!! [ par anxel ] Bonjour,j'ai de la misère avec mon code... Je n'arrive pas à afficher les textes de ma BDD... Qu'ai-je fait de mal ?! $db = mysql_conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales