begin process at 2012 02 13 03:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

lien ODBC vers une base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien ODBC vers une base SQL

jeudi 4 octobre 2007 à 15:18:37 | lien ODBC vers une base SQL

djagger

Salut !
Voici mon problème,

J'ai l'IP du serveur, le login et le mot de passe
Par contre je ne connais pas grand chose sur ODBC !

j'ai testé (apache installé en local sur ma machine) :

$host = "xxx.xxx.xxx.xxx";
    $user = "login";
    $password  = "passwd";
    $connectid=odbc_connect($host,$user,$passwd);

Ca me retrourne l'erreur suivant :
SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in D:\www\odbc.php on line 7

J'ai cherché sur le net mais rien trouvé pour l'instant
Si qqun a une idée, parceque là je sèche !
merci d'avance
vendredi 5 octobre 2007 à 11:39:44 | Re : lien ODBC vers une base SQL

morpheus57

Bonjour,

Le problème vient du fait que le premier paramètre n'est pas bon : il faut utiliser une dsn
http://uk2.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php

Morpheus

Cette discussion est classée dans : base, sql, odbc, lien, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do Connecter php a une base ODBC [ par dracito ] J'utilise une base access en odbc et je voudrait m'y connecter depuis php. Comment dois-je renseigner odbc_connect() ? DSN? ...Merci d'avance MySQL [ par intello2001 ] j'ai fait une base MySQL toute neuve, toute VIDE !!je voudrai avoir des exemple de création de table et tt sa...je c juste sa :$host="sql.free.fr";$ba probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je ODBC [ par MaxLillois ] Bonjour,alors voilà j'utilise une connexion ODBC avec PHP sur des fichiers Hyper File (bases de données Windev), j'arrive à effectuer des requêtes mai Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Base sql [ par Laurent68 ] cooment afficher la date de la dernière modification d'une base sql ? Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai lien d'une page php vers la base de donnee [ par chris81 ] j'ai une base de donne recette avec id, titre, descriptionje voudrais creer une page ou tous mes titre de recette se mettent les uns en dessous des au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales