begin process at 2012 05 31 03:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

lien d'une page via mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien d'une page via mysql

mercredi 17 mars 2010 à 18:50:51 | lien d'une page via mysql

pilaf

bonjour, je n'arrive pas a inserer une page php dans une autre page via un lien dans ma base.
J'ai essaye plusieurs solution mais je n'arrive que a afficher le texte de la cellule dans ma page "incrustee". J'ai mis le lien en dur dans la cellule, j'ai aussi essaye de mettre l'include directement dans la cellule. Aucune des 2 ne fonctionne. Peut etre pas la bonne syntaxe. Pourriez vous me donner une syntaxe valable, svp ? Merci de votre participation.
mercredi 17 mars 2010 à 19:57:55 | Re : lien d'une page via mysql

Tonio_35

Hello,

Qu'as tu écris ?

mercredi 17 mars 2010 à 21:57:26 | Re : lien d'une page via mysql

pilaf

Hello Tonio, J'ai mis dans la base dans ue cellule : include /entete.php
et dans ma page : 'ENTETE' => $_ENV['entete'] en POO.
j'espere que c'est comprehensible ?
jeudi 18 mars 2010 à 23:26:38 | Re : lien d'une page via mysql

pilaf

Dans index.tpl :
<div id="entete">
{ENTETE}
</div>
<div id="menu_horizontal">
Dans index.php :
// Envoi des variables de la bd au gabarit.
$template->assign_vars(array(
'ENTETE' => $_ENV['entete_page'],
));
//Ma fonction.
$_ENV['entete_page'] = $tabl_result['Entete_page'];
et dans la base :
include (''entete.php'')
Et j'ai ce resultat dans le browser :
<div id="entete">
include ('entete.php')
</div>

Quelqu'un peut il m'aider ?
vendredi 19 mars 2010 à 08:13:39 | Re : lien d'une page via mysql

Tonio_35

Normal, tout au long de ton code, "include ('entete.php') " est pris pour une chaine de caractère et non interprété par php.

SOLUTION N#1 :
Moi j'aurais fais comme ca :
Dans la base je stoque "entete" ;

Dans ta fonction je me sert d'un buffer :
Code PHP :
<?php
ob_start();
// Tout ce qui est renvoyé à partir de la est stoqué dans un buffer
if(!is_file($tabl_result['Entete_page'].'.php'))
{
    // Si y a une erreur on arrête la bufferisation
    ob_end_clean();
    // Et on quitte (Tu peux mettre une page 404 ici)
    die("Le fichier n'existe pas");
}
else
{
    // Sinon on inclus le fichier qui va retourner ton entête
    include($tabl_result['Entete_page'].'.php');
}
// On récupère tout ce que le fichier à retourné dans le buffer
$tpl_temp = trim(ob_get_contents());
// On stoppe la bufferisation
ob_end_clean();
// On met le retour du buffer dans le template
$template->assign_vars(array(
    'ENTETE' => $tpl_temp,
)); 
?>

Plus de détails sur les buffer php ici.

SOLUTION N#2 :
Tu peux aussi te servir de la fonction eval si tu ne veux pas changer ta base de donnée. Elle interprète une chaine de caractère (Cf. Doc). La aussi tu auras certainement besoin du buffer.

Cette discussion est classée dans : arrive, page, mysql, lien, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug avec mon affichage page par page [ par FilipeZA ] Bonjour à tous,Mon problème concerne l'affichage des liens de mon code "Affichage page par page".lorsque dans la news 1 j'ai 8 commentaires il m'affic probleme de lien [ par refkaben ] Bonjour!J'ai un probleme de liens et je ne sais pas ça vient de quoi, mon code me parait correct; Je vous explique:1-j'ai une page contenant la fiche probleme lien page par page mysql help please :-) [ par boss59840 ] bonjour,je cherche une requete pour afficher les liens page par pages a partir d'un $_POST selon les mots clés rechercher  je fais une reherche avec : aide en php [ par toutouvich ] Bonjour,j ai ma page index.phpindex<link rel="stylesheet" type="text/css" hre mise en page [ par Psyko6040 ] bonjour,je realise actuellement un site pour l'assoc dont je fais parti.(association de jeux en raiseau).J'ai donc creer un formuli cree plusieur page pour le resultat d'une boucle [ par antho76 ] salut a tous:je suis confronté a un diléme et je n'arrive pas a le resoudre seul voila je cree une systeme Webmail, par IMAP donc pas de BDD ( je prec line de retour comme avec le browser [ par g_fuck ] salut a tous .. j'ai un lien dans ma page qui a pour but de faire revenir le visiteur sur la page precedente ! ce que j'aimerais c'est faire de sort Lien php [ par Heny ] Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et  de deux colonnes une pour les images et l'autre p suppression d'un cookie [ par loupile ] Bonjour, alors voilà j'ai fais un espace membre qui quand on se connecte defini un cookie utlisisateur ... une fois loggé, la meme page se ré-affiche Page blanche ? [ par thekid23 ] Salut dans se code : $hostname = "localhost";$database = "";$username = "root";$password = "";// connection à MySQLmysql_connect($hostname, $username,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales