begin process at 2012 05 31 03:13:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Lien permanent vers fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien permanent vers fichier

samedi 7 octobre 2006 à 12:37:25 | Lien permanent vers fichier

HeavenForsaker

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la meilleur solution pour faire un lien permanent vers un fichier. Le fichier en question est un .exe et le nom change souvent, j'aimerai que le lien soit toujours valide quelque soit le nom de ce fichier .exe.

Merci d'avance

samedi 7 octobre 2006 à 19:49:01 | Re : Lien permanent vers fichier

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Si ton fichier .exe est unique dans ton répertoire tu peux faire un lien vers un fichier download.php
download.php:
<?php
$rep=opendir('.');
while ($file = readdir($rep)) {
    if($file != '..' && $file !='.' && $file !=''){
        if (substr($file,strlen($file)-4,4)==".exe"){
            // on a un module à charger...
            $f = $file;
        }
    }
}
closedir($rep);
clearstatcache();
header('Content-Description: File Transfer');
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Length: ' . filesize($f));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename($f));
readfile($f);
?>
ce qui devrait marcher...

Si ton fichier exe n'est pas unique, alors comment le différencier??

samedi 7 octobre 2006 à 20:09:38 | Re : Lien permanent vers fichier

HeavenForsaker

Ok merci pour ta réponse JulSoft, euh je préfère prévenir je suis une grosse buse en php, par conséquent je ne capte pas grand chose a ce code.
Oui il n'y a qu'un seul fichier .exe dans mon répertoire donc pas de souci.

Je vais tester ça
samedi 7 octobre 2006 à 20:18:03 | Re : Lien permanent vers fichier

HeavenForsaker

J'ai testé ça marche impec merci man
samedi 7 octobre 2006 à 20:31:10 | Re : Lien permanent vers fichier

JulSoft

Membre Club
bah en gros on récupère la liste des fichiers dans le dossier, on la parcours pour trouver un fichier dont le nom se termine par ".exe" et on crée une page de download pr ce fichier (headers). La partie des headers vient d'un ami, j'ai juste modifié le début... pour plus d'info voir www.php.net
samedi 7 octobre 2006 à 20:41:54 | Re : Lien permanent vers fichier

HeavenForsaker

Ok en ce qui concerne la redirection vers le fichier j'ai trouvé ça :

<?php
header('location: monfichier.exe' );
exit;
?>

je peux utiliser ça comme lien vers mon fichier si je connais son nom ?
au lieu de :

header('Content-Description: File Transfer');
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Length: ' . filesize($f));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename($f));
readfile($f);
samedi 7 octobre 2006 à 20:54:06 | Re : Lien permanent vers fichier

JulSoft

Membre Club
ouais tu peux... ce qui ne change pas grand chose... en fait le "header('location: ...')" est une redirection vers ton fichier alors que ce que je te propose est de forcer son téléchargement (utile p.ex si c'était un document PDF et que tu ne veux pas l'ouvrir).
Pour utiliser ton truc remplace les headers par :
header('location: $f');
voili voilou

samedi 7 octobre 2006 à 23:34:42 | Re : Lien permanent vers fichier

HeavenForsaker

ok ça marche merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, lien, permanent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uploader un fichier à l'aide d'un lien [ par phenixoiseau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment uploader un fichier en cliquant sur un lien et obtenir la fenêtre "enregistrer ce fichier sur disque" et pouvoir ch un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u [HELP] URL Dynamique [ par madcow41 ] Salut les gens, j'ai besoin d'aide. Je suis en train de monter un site où le contenu sera en téléchargement payant via allopass.com (Micropaiement par Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l incluce fichier text et lien mailto... [ par connect ] et bien une petite question :j'insert un fichier txt ds tt mes pages..seulement ds ce fichier text, il y a une adresse email : comment afficher cette OuvertureFichier [ par loyousse ] Bonjour je vous écris afin de résoudre un petit problème que j'ai actuellement en stage. Je voudrais, dans mon naviguateur Web(MOZILLA), lorsque je cl remplacer un lien dans un fichier HTML [ par bibou56 ] Salut je dois modifier l'url d'un lien dans un fichier html.Je fais ca : if(is_writeable($cheminAbsoluPage)){$fic=fopen($cheminAbsoluPage, "r+");while lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. lien vers un fichier hors du dosier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. exécuter un fichier exe avec php [ par skmancuso ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales