begin process at 2012 05 31 03:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lien et requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien et requete sql

mardi 30 mai 2006 à 04:26:38 | lien et requete sql

oceane751

bonjour à tous !!

je voudrais creer une page administration pour un projet.

une page "client" est créée avec une requete de selection et les resultats sous forme de lien (contenant nom + prenom) cliquable vers une page avec toutes les commandes de ce client et seulement ce client.

mais mon problème est que je ne sais pas trop comment, en cliquant sur un lien je pourrais afficher la page des différentes commandes de ce client.

voici dejà la page de liste des clients, page "administration.php" :

[code]

<?

session_start();

echo "<html>

<title>Clients</title>

<font size = +2><center>Liste des clients</font></center>";

$nom = "SELECT nom, prenom FROM client";

$quernom = mysql_query($nom);

while ($fetchnom = mysql_fetch_array($quernom))

{

echo "<table border = 0>

<tr>

<td><a href = donnee.php>"; echo "".$fetchnom['nom']." ".$fetchnom['prenom']."";"</a></td>";

echo "</tr>";

$_SESSION['fetchnom']['nom'] = $fetchnom['nom'];

echo $fetchnom['nom'];

$_SESSION['fetchnom']['prenom'] = $fetchnom['prenom'];

echo $fetchnom['prenom'];

}

?>

[/code]

puis la page "donnee.php", où je voudrais que s'affiche tout ce que je veux en ayant cliquer sur le lien du client :

[code]

<?

session_start();

echo "<html>

<title>Clients</title>

<font size = +2><center>Commande des clients</font></center>";

$fetchnom['nom'] = $_SESSION['fetchnom']['nom'];

$fetchnom['prenom'] = $_SESSION['fetchnom']['prenom'];

//$_SESSION['nom'][0] = $fetchnom[0];

echo $_SESSION['fetchnom']['nom']." NOM<br>";

echo $_SESSION['fetchnom']['prenom']." PRENOM<br>";

$select =  "SELECT adresse, ville FROM client WHERE nom = '".$fetchnom['nom']."'";

$querselect = mysql_query($select);

$fetchselect = mysql_fetch_array($querselect))

echo $fetchselect ['adresse']."ADRESSE<br>";

?>

[/code]

c'est dans cette page que je ne sais pas trop quoi faire

quelqu'un peut il m'éclairer?

merci d'avance

mardi 30 mai 2006 à 09:31:02 | Re : lien et requete sql

sidf

Réponse acceptée !
1- Tu dois bien avoir un fichier des commandes
(N° commande, id_client)

2- Dans ton fichier client, tu dois bien avoir un id_client ??

...
$nom = "SELECT id, nom, prenom FROM client";
...

$id=fetchnom['id'];
echo "<td><a href = 'donnee.php?id=$id'>
$fetchnom['nom']&nbsp;$fetchnom['prenom']</a></td>";
...
dans donnee.php, tu récupères id_client en $_GET
et tu sélectionnes les commandes de ce client

...
vendredi 2 juin 2006 à 03:43:05 | Re : lien et requete sql

oceane751

super!!!
merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : page, session, echo, prenom, fetchnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util lien et recup [ par johnmichel57 ] encore moivoila le code j'explik apres while($data=<FONT face="Courier New" c pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales