begin process at 2012 05 31 03:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

vendredi 20 mai 2005 à 17:11:18 | Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

fredo35m

Bonjour,

j'ai dans ma page une liste déroulante permettant de sélectionner une année. En fonction de l'année sélectionner je souhaite que le lien change. C'est à dire que si l'utilisateur sélectionne 2004, alors il aura les résultats de l'année 2004.
Donc j'ai 2 questions : est-ce possible de faire cela à partir d'un menu déroulant et d'un lien ??? Et si oui que dois-je mettre alors dans mon lien ? Par avance merci !!!
voici mon script:

<html>
<head>
  <title>RESULTAT </title>
</head>
<br>
<b> <u>- LISTE DES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS :</u></b>
<br>
Sélectionner l'année du fichier souhaité : <br>
<select name="annee">
<option value=" "> </option>
<option value="2004">2004</option>
<option value="2005">2005</option>
</select>
<div style="text-align: justify; margin-left: 120px;"><a href="result/$annee/liste1commdept.php"><b>DU DEPARTEMENT</b></a><br>
</div>
</body>
</html>
vendredi 20 mai 2005 à 22:24:11 | Re : Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

Ang3lo

Bonjour,

Déjà, il faut les balises pour le formulaire autour du select.

<form name=nom action=page d'arrivé method=post ou get >
formulaire
</form>

Post c'est si tu veut que la variable donc l'année ne soit pas visible dans la barre d'adresse et get c'est si tu veut que l'année y soit. Je te conseil get pour cette petite pariable.
Ensuite, pour que ton formulaire soit pris en compte, il faut un bouton ou un code javascript (mais je ne maitrise pas ce language). Le bouton, cest plus facile. Le bouton doit être entre les balises du formulaire.

<INPUT type=submit value=DU DEPARTEMENT name=Submit>

Donc ton code devrais donner :

<html>
<head>
  <title>RESULTAT </title>
</head>
<br>
<b> <u>- LISTE DES PRINCIPAUX ETABLISSEMENTS :</u></b>
<br>
Sélectionner l'année du fichier souhaité : <br>
<form name=annee action=result/liste1commdept.php method=get >
<select name="annee">
<option value=" "> </option>
<option value="2004">2004</option>
<option value="2005">2005</option>
</select>
<INPUT type=submit value=DU DEPARTEMENT name=Submit>
</form>
</body>
</html>

Et ensuite, c'est dans la page liste1commdept.php que ça se passe.

Avec un if selon la variable ça devrais marcher.

<?php
if ($_GET['annee'] == '2004') 
{
?>
   <html>
   ET TOUT LE RESTE POUR L'ANNEE 2004
   </html>
<?php
}
if ($_GET['annee'] == '2005')
{
?>
   <html>
   ET TOUT LE RESTE POUR L'ANNEE 2005
   </html>
<?php
}
?>

Voila, normalement ça doit être bon.
lundi 23 mai 2005 à 10:29:40 | Re : Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

fredo35m

Merci pour ta réponse !! merci en faite, je souhaite qu'en fonction de l'année souhaité cela ouvre une page toute bête !!

C'est à dire qu'une fois que l'utilisateur à choisi l'année, il tombe directement sur la page souhaitée.

Ex: il sélectionne l'année 2004, il tombe sur la page liste1commdept2004.html.Car il s'agit là de page statique, donc il s'agit plus d'une re-direction en fait je pense.

Donc j'ai bien écrit ce que tu m'a dit mais maitenant que dois-je mettre pour que la fenetre s'ouvre automatiquement en fonction de l'année ??

Merci beaucoup!!

PS :Désolé mais je débute un peu ...

lundi 23 mai 2005 à 10:50:09 | Re : Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

fredo35m

De plus, je souhaite que la sélection de l'année fonctionne pour d'autres pages également, c'est à dire que l'utilisateur aura sur cette même page:
une sélection de l'année
puis un bouton le dirigeant vers les pages département (2004 ou 2005 en fonction de l'année choisi ..)
puis un bouton le dirigeant vers les pages commune (2004 ou 2005 en fonction de l'année choisi ..)
Merci encore
lundi 23 mai 2005 à 14:21:50 | Re : Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

fredo35m

Je ne sais pas si ma demande est très clair alors je précise !!

Alors voilà, dans un premiers temps j'ai une page dans laquelle je demande à l'utilisateur de choisir une année.
En fonction de l'année choisit, le lien devra aller ouvrir une page lié à cette année.
Ex: il sélectionnne l'anne 2004, alors le lien doit ouvrir la page : result/2004/dept.html
Est-ce possible d'effectuer cela ?
Merci d'avance
mercredi 25 mai 2005 à 15:55:31 | Re : Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner

Ang3lo

Réponse acceptée !
Sur la page d'arrivé, tu n'a qu'a mettre :

<?php
if ($_GET['annee'] == '2004') 
{
   include ('result/2004/dept.html');
}
if ($_GET['annee'] == '2005')
{
   include ('result/2005/dept.html');

}
?>

Mais il faut que tu ai utilisé ma page de choix pour ça. Ne met que le code que je vient de te donner dans la page.
voila

Cette discussion est classée dans : fonction, page, lien, sélectionner, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select et submit [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai une page dans laquelle je dois sélectionner une année puis en fonction de cette année sélectionnée, en cliquant sur un lien j'ouvre le fi lien sur page en fonction du user [ par deg2lav ] Bonjour,désolé pour cette question qui est surement toute bete mais débutant en php j'ai un peu de mal...J'ai récupéré des codes sur ce site pour fair Lien en ouvrant page sans le http://www [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme je recupere un champ d'une table a l'aide d'une variable :echo "$adresse\n";dans ce $adresse on a prob de lien entre page html et php [ par simsgodzilla ] Bonjour,J'ai un problème d'ouverture de fichier sur le serveur EasyPhp : J'ai une page d'accueil en Flash (nommée.html) et une page index en .php.J'ai la fonction mail() qui fait des siennes [ par David_monchy ] salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:J'envo upload et enregistrement lien dans une page html [ par gandalf76fr ] bonjour, je sollicite votre aide dans le cadre de la cration d'un site internet pour un departement d'anesthesie / reanimation dont je fait partie.Sur navigation dans formulaire [ par nico971gwada ] Salut, J'ai fait un formulaire de "plusieurs pages" sur une seule et même page index.php : j'ai une fonction pour afficher mes différentes "pages" et Lien vers un include sans recharger la page avec Ajax [ par smoke ] Salut tt le monde ;) J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une info pour recharger uniquement une partie d'une page avec Ajax. Je m'explique: Je crées inserer une page web, et effectuer des actions en fonction de son contenu [ par franco_se ] bonjourje voudrais savoir comment inserer une page web exterieur dans la page de mon site, et surligner certains mots, a la manière de la fonction "En lien php en javascript et un target [ par disca ] allo jaimerais savoir comment je peut metre un target dans un lien en javascriptjais une page web avec 2 frame   top et mainejais une fenetre en popup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales