begin process at 2012 05 31 03:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Lien vers fichier inexistant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien vers fichier inexistant

mardi 24 novembre 2009 à 14:06:01 | Lien vers fichier inexistant

S83V

Bonjour à tous,

J'ai créé une base de donnée dans laquelle il y a une table "fiches" intégrant les champs ID, classe, matiere, intitule, cours, exercices, video.
Dans ma page PHP j'ai créé des liens portant sur les cours, exercices, video (ces fichiers PDF étant tous dans un même répertoire) mais parfois il y a le cours, l'exercice mais pas la vidéo. En cliquant sur le lien vidéo ne pointant sur aucun fichier, l'utilisateur tombe sur la page montrant le contenu de tous le répertoire ! J'aimerai que le lien ne s'affiche que si le fichier correspondant existe.
Merci pour votre aide
mardi 24 novembre 2009 à 15:47:28 | Re : Lien vers fichier inexistant

Mcjo

Membre Club
admettons que ton arbo est comme ça
/index.php
/cours/
/cours/video/

Code PHP :
<?php
 je ne sais pas trop comment est constituée votre base de données, mais si le champ video est vide quand il n'y a pas de videos, c'est assez simple.
if (
   //on vérifie qu'il y ai une video d'indiquée
   !is_empty($rs['video'])
   && 
   //on va quand même vérifier que la video existe
   is_file("cours/video/{$rs['video']}")
)
{
  //mon lien vers la video
} 
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, lien, cours, créé, inexistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

'fputs()' [ par Miloflyer ] Bonsoir tout le monde.Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "proj Uploader un fichier à l'aide d'un lien [ par phenixoiseau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment uploader un fichier en cliquant sur un lien et obtenir la fenêtre "enregistrer ce fichier sur disque" et pouvoir ch Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l remplacer un lien dans un fichier HTML [ par bibou56 ] Salut je dois modifier l'url d'un lien dans un fichier html.Je fais ca : if(is_writeable($cheminAbsoluPage)){$fic=fopen($cheminAbsoluPage, "r+");while lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. lien vers un fichier hors du dosier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. incluce fichier text et lien mailto... [ par connect ] et bien une petite question :j'insert un fichier txt ds tt mes pages..seulement ds ce fichier text, il y a une adresse email : comment afficher cette OuvertureFichier [ par loyousse ] Bonjour je vous écris afin de résoudre un petit problème que j'ai actuellement en stage. Je voudrais, dans mon naviguateur Web(MOZILLA), lorsque je cl un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u lien avec <a href> </a> et <?php ?> [ par sema ] hello,(tucsoufle, j'ai reussi à créer le lien, mais pas vraiment comme je le veux:)alors je vais quand meme essayer d'expliquer mon probleme à tout le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales