begin process at 2012 02 14 08:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens avec variable (liens.php?variable=1)

mercredi 10 août 2005 à 18:18:21 | Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Bowlest

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un serveur local pour un site intranet. Sur certaines pages, je fais appel a la fonction "include" pour afficher des pages dans une page template.
<?
include "$page.php";
?>

Mon probléme viens lorsque je fais un liens en incluant une variable:

<a href="liens.php?page=1">

Sur mon site local, avec Apache, MySQL, etc.. (WAMP) ca ne marche pas, j'obtiens l'erreur suivante:
Warning: main(.php) [
function.main]: failed to open stream: No such file or directory in c:\wamp\www\FMC\manuel\directives\directives-read.php on line 34

Warning: main() [
function.include]: Failed opening '.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in c:\wamp\www\FMC\manuel\directives\directives-read.php on line 34

Or, si je met ces fichiers sur mon site hebergé par mediatemple, le liens marche parfaitement

Il y a t il une modification particuliere a faire sur PHPini, ou ais-je fais une erreur qqpart?

Merci d'avance

P.S: WAMP installe sur deux ordinateurs differents, avec la meme erreur, pareil avec easyphp

Federal Design House
mercredi 10 août 2005 à 18:52:12 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

mcjoedassin

essaye include $_GET['page'].".php"; attention à bien controler le contenu de cette variable
mercredi 10 août 2005 à 18:59:24 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

mcjoedassin

Réponse acceptée !
^ register_globals = on dans le php.ini http://fr.php.net/register_globals
mercredi 10 août 2005 à 19:27:29 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Bowlest

Effectivement, j'avais oublié de mettre Register_globals= On

Merci pour cette réponse rapide :)

Federal Design House
mercredi 10 août 2005 à 21:08:50 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

GRenard

Non :) C'est mieux à off
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 10 août 2005 à 22:28:24 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

garde les register globals à off, mets l'error reporting à E_ALL et évite d'utiliser cette méthode pour inclure des fichiers sans l'avoir un minimum sécurisée auparavant, même si il s'agit d'un intranet...

Failles PHP

mercredi 10 août 2005 à 22:33:35 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Bowlest

Ok, je ferais ça pour la version "production" du site

Merci :)

Federal Design House
    mercredi 10 août 2005 à 22:37:37 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Anthomicro

"Federal Design House" => Met un "Corporation" à ta signature ça fait stayle (bon ok je sors lol)

mercredi 10 août 2005 à 22:42:26 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

Bowlest

^^ j'y reflechissais hier, aprés que Mozzila devienne corporate :p

Federal Design House
      samedi 4 octobre 2008 à 16:02:37 | Re : Liens avec variable (liens.php?variable=1)

DJ_BoOmEr

Bonjour, c'est normal, tu as fais des erreurs toutes betes, tu as mis un ".php" dans ta variable, tu as pas mis les parenthèse de ton include. il faut que tu fasse ca :

<?
      $page="page.php"
      include ("$page");
      ?>
      a la place de

<?
      include "$page.php";
      ?>

Et si tu veux que ca marche quand on clique sur un liens c'est :

Dans ton menu :

<a href="index.php?page=mapage">
      <a href="index.php?page=mapage1">
      <a href="index.php?page=mapage2">
      <a href="index.php?page=mapage3">

Dans ton fichier "index.php" :
      <?
      $page=$_GET[page];
      include ("$page");
      ?>

Voila !

sur ce, bon courage ;)

Cette discussion est classée dans : variable, php, liens, include, wamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Utiliser une variable, déclarée en php, en java [ par BioLo ] Bonjour, voilà j'ai déclaré une variable en php et je souhaiterais m'en servir dans mon code java juste après le code php ... Mais je sais pas comment Faille Include [ par FearBlue ] Slt a tousVous connaissez surement tous la faille Includeenfin plus l'erreur de bcp de programmeurs php débutants.L'autre jour j'ai vu que si on faisa question sur include() en php [ par titibl ] voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu variable php [ par Polux6 ] Bonjour! Je suis nouveau dans le monde du php et j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer grace à un formulaire un tableau dynamique.En fait j'ai pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere) [ par Goodfellas_42 ] salut mon pb est le suivant:Je realise un sondage en php/mysql et je veux recuperer des variables dans un autre fichier ke celui ou elle sont declarée variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: #

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales