begin process at 2012 05 31 03:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Les liens dans le site avec Easy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les liens dans le site avec Easy

samedi 9 avril 2005 à 22:27:10 | Les liens dans le site avec Easy

FilipeZA

Bonsoir,
je suis en cours de programmation pour créer un site en PHP en utilisant des 'includes' pour mon menu gauche et mon menu droit. J'ai une petite question concernant les liens de mon menu. Comme la plupart des programmateur PHP j'utilise EasyPHP pour tester le site.
Avant de poser ma question voici en gros l'emplacement des fichiers :

Dans la racine du site :
index.php
-----------------------------------------------------------------------
Répertoires 
theme/
menu_gauche.php
theme/images/menu.gif
-----------------------------------------------------------------------
news/news.php

Lorsque je suis dans la page news.php et que je désire aller dans la page principale index.php le lien n'est plus le même que celui que j'avais entrée dans la programmation.
Je m'explique, dans la page menu_gauche.php j'ai mis  <a href="index.php">Accueil</a> se qui donne
http://monsite.com/index.php mais lorsque je suis dans la page news.php il devient http://monsite/news/index.php (idem pour les images du répertoire theme/images. Je sais que sais normal lorsque on utilise EasyPHP. Mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce sans être obliger de mettre le chemin du site en entier (qui ne marcherais pas sur EasyPHP) afin de pouvoir naviguer et tester mon site avec EasyPHP.
merci pour votre aide...
samedi 9 avril 2005 à 23:29:14 | Re : Les liens dans le site avec Easy

aurelien0306

Réponse acceptée !
une astuce meme si c'est plutot une grosse feinte enfin ça dépend c'est de faire dans un fichier  que tu inclus au tout début de chaque page :

if($_SERVER["HTTP_HOST"]=='127.0.0.1')
    {
        $racine = 'http://127.0.0.1/';
    }
    else
    {
        $racine = 'http://www.mon.site.com/'; /* pour vrai site */
    }
comme ça tu auras que des chemins absolus et donc pas besoin de te soucier si tu es en train de tester ton site en local ou si c'est ton vrai site installé non?
dimanche 10 avril 2005 à 00:13:11 | Re : Les liens dans le site avec Easy

Anthomicro

Salut,

d'où l'avantage de toujours utiliser des chemins relatifs...

dimanche 10 avril 2005 à 19:40:04 | Re : Les liens dans le site avec Easy

FilipeZA

Merci pour le code c'est parfait

Cette discussion est classée dans : menu, site, php, easyphp, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant :easyphp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site avec easyphp 1.4 ca fonctionnait parfaitment ! Je viens d'installer easyphp 1.7 et j'ai bien sur mis regi probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti a href?! [ par mirage84 ] J'ai pris le modèl d'un portail sur internet et grâce au code source l'est modifié. J'ai déjà fait des site internet mais la pour la première fois j'u petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl menu flash et site php [ par gandalf76fr ] Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.   Jusque la aucun probleme.   Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang Avec easy php, impossible d'ouvrir "mon site" en local [ par Enrique33 ] J'ai installé EasyPHP 3.0, dans www, j'ai mis « mon site » (dans lequel j'ai décompres Probeleme de lien en php avec include sur mon site [ par jeffreynaz ] Alors voilà je vous expose le problème : je fais un site en php qui fonctionne beaucoup avec les include ainsi mon header , footer, mes sides, et mon Intégrer du php dans ce code. [ par flechefleche ] Bonsoir, Je voudrais enfaite intégrer ce code (script de news) : [code=php]include("monsite/htdocs/news/show_news.php");[/code] dans ce code (c'est Erreur MySQL [ par Dev222 ] Bonjour, Je travail actuellement sur un système de gestion de membres pour mon site internet en PHP. Après plusieurs jours de travail, j'arrive enfin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales