Accueil > Forum > > > > Les liens dans le site avec Easy
Les liens dans le site avec Easy
samedi 9 avril 2005 à 22:27:10 |
Les liens dans le site avec Easy

FilipeZA
|
Bonsoir, je suis en cours de programmation pour créer un site en PHP en utilisant des 'includes' pour mon menu gauche et mon menu droit. J'ai une petite question concernant les liens de mon menu. Comme la plupart des programmateur PHP j'utilise EasyPHP pour tester le site. Avant de poser ma question voici en gros l'emplacement des fichiers :
Dans la racine du site : index.php ----------------------------------------------------------------------- Répertoires theme/menu_gauche.php theme/images/menu.gif ----------------------------------------------------------------------- news/news.php
Lorsque je suis dans la page news.php et que je désire aller dans la page principale index.php le lien n'est plus le même que celui que j'avais entrée dans la programmation. Je m'explique, dans la page menu_gauche.php j'ai mis <a href="index.php">Accueil</a> se qui donne http://monsite.com/index.php mais lorsque je suis dans la page news.php il devient http://monsite/news/index.php (idem pour les images du répertoire theme/images. Je sais que sais normal lorsque on utilise EasyPHP. Mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce sans être obliger de mettre le chemin du site en entier (qui ne marcherais pas sur EasyPHP) afin de pouvoir naviguer et tester mon site avec EasyPHP. merci pour votre aide...
|
|
samedi 9 avril 2005 à 23:29:14 |
Re : Les liens dans le site avec Easy

aurelien0306
|
Réponse acceptée !
une astuce meme si c'est plutot une grosse feinte enfin ça dépend c'est
de faire dans un fichier que tu inclus au tout début de chaque
page :
if($_SERVER["HTTP_HOST"]=='127.0.0.1')
{
$racine = 'http://127.0.0.1/';
}
else
{
$racine = 'http://www.mon.site.com/'; /* pour vrai site */
}
comme ça tu auras que des chemins absolus et donc pas besoin de te
soucier si tu es en train de tester ton site en local ou si c'est ton
vrai site installé non?
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 00:13:11 |

Anthomicro
|
Salut,
d'où l'avantage de toujours utiliser des chemins relatifs...
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 19:40:04 |

FilipeZA
|
Merci pour le code c'est parfait 
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, site, php, easyphp, news
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
debutant :easyphp [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site avec easyphp 1.4 ca fonctionnait parfaitment ! Je viens d'installer easyphp 1.7 et j'ai bien sur mis regi
probleme de news [ par momoxe ]
Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti
a href?! [ par mirage84 ]
J'ai pris le modèl d'un portail sur internet et grâce au code source l'est modifié. J'ai déjà fait des site internet mais la pour la première fois j'u
petit probleme d'include [ par metal_death ]
Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl
menu flash et site php [ par gandalf76fr ]
Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash. Jusque la aucun probleme. Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton
fonction include [ par bk372295 ]
Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang
Avec easy php, impossible d'ouvrir "mon site" en local [ par Enrique33 ]
J'ai installé EasyPHP 3.0, dans www, j'ai mis « mon site » (dans lequel j'ai décompres
Probeleme de lien en php avec include sur mon site [ par jeffreynaz ]
Alors voilà je vous expose le problème : je fais un site en php qui fonctionne beaucoup avec les include ainsi mon header , footer, mes sides, et mon
Intégrer du php dans ce code. [ par flechefleche ]
Bonsoir, Je voudrais enfaite intégrer ce code (script de news) : [code=php]include("monsite/htdocs/news/show_news.php");[/code] dans ce code (c'est
Erreur MySQL [ par Dev222 ]
Bonjour, Je travail actuellement sur un système de gestion de membres pour mon site internet en PHP. Après plusieurs jours de travail, j'arrive enfin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|