begin process at 2012 05 31 03:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liens dans le template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens dans le template

lundi 8 janvier 2007 à 11:42:09 | Liens dans le template

skullo

Bonjour à tous et bonne année !

Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.
J'ai une petite question concernant le template.

Ce dernier charge des pages php (bannière, menu etc...) via des include cependant les liens du menu ne se mettent pas à jour lorsque que j'applique mon template à une page qui n'est pas dans le même dossier que la page menu.php

Quelle est la solution pour corriger cela ?

Merci par avance
lundi 8 janvier 2007 à 12:55:05 | Re : Liens dans le template

cedriclomb

Réponse acceptée !
Salut

Déja fait attention a la faille de l'include !!

Ensuite pour tes liens , tu peux faire un fichier configuration.php que tu met à la racine de ton site avec la page index.php qui charge le menu ... et dans ce configuration tu mets :

<?php
define('URL_DE_BASE','http://localhost/monsite/');
?>
Après dans ton fichier menu du peux transformer tes lens en chemin complet comme si il était lu depuis la racine en fesant :
<a href="<?php echo URL_DE_BASE; ?>pages/mapage.php?rub=5" >le lien</a>
ce qui donnera à l'affichage
<a href="http://localhost/monsite/pages/mapage.php?rub=5" >le lien</a>

Et voila
lundi 8 janvier 2007 à 14:53:10 | Re : Liens dans le template

skullo

Merci :)
Donc jai passé mes liens du template en absolu mais je suis étonné qu'il n'y ai pas une autre alternative.

Concernant la faille include peux tu m'en dire plus ?
Ca concerne le piratage de site ?
lundi 8 janvier 2007 à 16:28:01 | Re : Liens dans le template

cedriclomb

Salut

Il y a d'autre possibilité en chemin relatif, maius ca fait mal au crane a force, car il faut calculer le bon chemin en fonction du  script executé.