begin process at 2012 05 31 03:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liens dans le template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens dans le template

lundi 8 janvier 2007 à 11:42:09 | Liens dans le template

skullo

Bonjour à tous et bonne année !

Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.
J'ai une petite question concernant le template.

Ce dernier charge des pages php (bannière, menu etc...) via des include cependant les liens du menu ne se mettent pas à jour lorsque que j'applique mon template à une page qui n'est pas dans le même dossier que la page menu.php

Quelle est la solution pour corriger cela ?

Merci par avance
lundi 8 janvier 2007 à 12:55:05 | Re : Liens dans le template

cedriclomb

Réponse acceptée !
Salut

Déja fait attention a la faille de l'include !!

Ensuite pour tes liens , tu peux faire un fichier configuration.php que tu met à la racine de ton site avec la page index.php qui charge le menu ... et dans ce configuration tu mets :

<?php
define('URL_DE_BASE','http://localhost/monsite/');
?>
Après dans ton fichier menu du peux transformer tes lens en chemin complet comme si il était lu depuis la racine en fesant :
<a href="<?php echo URL_DE_BASE; ?>pages/mapage.php?rub=5" >le lien</a>
ce qui donnera à l'affichage
<a href="http://localhost/monsite/pages/mapage.php?rub=5" >le lien</a>

Et voila
lundi 8 janvier 2007 à 14:53:10 | Re : Liens dans le template

skullo

Merci :)
Donc jai passé mes liens du template en absolu mais je suis étonné qu'il n'y ai pas une autre alternative.

Concernant la faille include peux tu m'en dire plus ?
Ca concerne le piratage de site ?
lundi 8 janvier 2007 à 16:28:01 | Re : Liens dans le template

cedriclomb

Salut

Il y a d'autre possibilité en chemin relatif, maius ca fait mal au crane a force, car il faut calculer le bon chemin en fonction du  script executé.

Pour la faille de l'include si tu fais recherche sécurité php sr google tu devrait trouver des tas de truc

mardi 9 janvier 2007 à 15:49:25 | Re : Liens dans le template

skullo

Ok,

Merci pour ton aide :)

Cette discussion est classée dans : menu, page, php, liens, template

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu avec liens dans la page [ par eurostars2 ] Bonjours a tous je commence seulement a apprendre le php et il y a quelque chose que je n'arrive pas a faire, je veux crée un menu dans une page index Deux include dans ma page index [ par smoana ] Salut, Je suis un nouveau en programmation PHP. Voila j'ai créer une page Index.php avec quatre divs. Mais la navigation principale du site ce fait e [Template] page1.php -> example.tpl -> page2.php, comment fait-on? [ par th3sorrow ] Bonjour, Désolé pour le titre un peu bizarre mais je pense qu'il a le mérite d'etre assez claire. Ma question pour la développer un peu est la suiva Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa Urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,en fait je suis entrain de créer un site web avec php. j'ai un question à vous poser qui va bcp m'aider à avancer.En fait j'ai fait plusieurs probleme inclue et lien [ par eda1 ] Bonjour, voila j'expose mon petit souci: A la base le site contenai 4 pages dont index.php sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur Menu et Navigation avec PHP [ par salutbonjour ] Bonjour à tous! Ça fait quelque temps que je m'acharne à me monter un site perso. J'ai codé un menu PHP de cette façon: Les liens du menu qui se tro Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la lien php dans tableau virtuel [ par malione ] Bonjour a tous ; je un souci avec mes liens php, j'ai crée une page sur le quel se trouve un 'titre' un 'menu' et le 'corps' mes lien du 'menu' sur l Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales